[2019-10-15] Direction la baie de Somme

Et voilà nous y sommes, today’s the day… Le roadtrip Europe du Nord-est peut commencer !

« C’est le jour 1, celui qu’on retient » (Ça y est, vous aussi vous avez la chanson de Louane dans la tête ? De rien, j’aime bien partager 🤙🏻😁)

C’est tranquillement que nous avons pris la route avec Loulou ce matin, après un faux départ qui m’a fait re-garer le camion devant la maison ! La cause ? Elle est bonne ! C’était pour aller voir le bébé de nos voisins tout juste rentrés de la maternité !

9h44… Cette fois, c’est la bonne : le vrai départ ! Parce que dans tous ça… il a fallu refaire tout notre cérémoniel de départ avec Damien, deux fois !

Départ imminent pour l’Europe !

Avec le plein, aucun voyant et presque 153000 kms au compteur

Nous voilà donc en direction de la Baie de Somme en coupant par la nationale. Ce sera notre première étape ! J’ai toujours eu envie de découvrir ce coin de ma Picardie que je ne connaissais pas !

Mon copilote, quant à lui, dort beaucoup, cherche tous les moutons qu’il peut trouver sur les bords de la route, mets la truffe au vent dès que la fenêtre s’ouvre pour renouveler l’air. Il est plutôt cool !

Copilote au rapport, ralentissement à l’avant !

Pour ma part, je suis à fond sur l’intrigue de Camilla Läckberg : « La princesse des glaces » en version livre audio. C’est vraiment top pour passer la route tranquillement et au moins ça évite tout autre distraction !

Après quelques heures de route et le repas du midi déjà attaqué dès 10h45 😅, nous faisons une pause pour nous dégourdir les pattes. Là nous sommes vraiment dans la Picardie profonde : je la retrouve avec ses vergers de pommes, ses vaches, ses tas de betteraves et ses longues étendues de champs.

Tu pars pas pendant que je bois hein, je t’ai à l’œil !

La plate campagne picarde

Après une grande balade à Saint-Valéry-sur-Somme, nous avons rejoint Cayeux-sur-Mer pour une promenade sur le plus long chemin de planches d’Europe !

Petit clin d’œil dans les rues de Saint-Valéry-sur-Somme

Y’a un stagiaire qui avait du faire une faute d’aurtograf !

Les rues bien colorées et fleuries

« Remballe l’appareil photo y’a le dingue qui déboule »

Après ces étapes, nous nous dirigerons vers la pointe du Hourdel d’où l’on peut apercevoir des phoques… Ah c’est marée basse… Mince alors, on a pas prévu les jumelles comme tous les touristes.

Du côté des pêcheurs au Hourdel

Le tas derrière les mouettes ce sont des phoques !

Le blockhaus à la pointe du Hourdel

D’ailleurs le coin est archi touristique et je suis déçue de voir partout des parkings payants (et à des prix exorbitants), ça casse un peu la magie des visites. Bon pour être honnête, de toute manière, je n’avais pas du tout de monnaie… Voilà voilà.

Enfin, après avoir traversé la ville au nom franglais « Brighton-les-pins » (ça claque), on rejoint Fort Mahon et ses dunes. Le super plan pour ramener plein de sable dans le camion !

Dans les dunes de Fort Mahon

Le regard au loin… y’a t il des potes chiens ?

Une petite envie d’aller faire du char à voile ?

Quelqu’un pour lui dire qu’elle m’saoule avec ses photos ? Allez grimace !

Puis le temps tourne et il est temps de trouver un coin pour la nuit, et hop grâce à lappli Park4night je nous déniche une petite aire avec parc de jeux et coin toilettes à une distance raisonnable de la plage où nous irons assister au coucher de soleil avant de préparer quelques pâtes et de s’installer pour une bonne nuit de sommeil !

En tout cas, moi qui avait peur d’avoir froid dans le camion, j’ai croisé beaucoup de femmes qui voyageaient seules avec des camions comme le mien, elles étaient pas très vêtues et semblaient se chauffer seulement avec une petite bougie sur le tableau de bord.

(Mamie, ceci est une blague)

Allez une ch’tote nuit là-dessus pour reprendre des forces pour demain !

Coucher de soleil à Stella près du Touquet

Méthode repli sous la pluie avec la bâche !

Maintenant faut faire la vaisselle : dans les toilettes publiques

Allez au dodo avec la grosse bouillotte ! Il fait bon dans le camion

2 réflexions sur « [2019-10-15] Direction la baie de Somme »

  1. jpierregodet

    Super la Mounette,gros bisous à toi et caresses pour N’lou à plus ❤️😍👍

Laisser un commentaire...