[2019-08-16] L’après Embrunman et le retour au bercail

On serait bien restés plus longtemps à profiter de quelques jours de vacances au bord du lac de Serre-Ponçon mais il nous faut déjà penser au retour proche et à la suite !

En tout cas pour nos sportifs, à présent ils peuvent le dire :

Embrunman : ✅

Aventure Embrun : Check comme le fait remarquer Xavier et sa tribu


  • Vendredi 16 août 2019

Pas de grosse grasse matinée ce matin car il reste quelques muscles tendus de la course et le cerveau après tout cet effort n’a pas encore les idées complètement remises en place ! Je m’assois sur le lit et me tourne vers Damien en rigolant « c’est vache ce que je vais dire mais j’ai des courbatures ». Mine de rien on a bien crapahuté nous autres spectateurs de ces exploits !

la matinée passera rapidement autour du rangement de nos affaires et de l’organisation Spour le repas du soir : ce sera méga pizza party sur les bords du lac avec tous les sportifs encore présents sur Embrun pour une dernière soirée à profiter tous ensemble.

Après un dernier repas tous ensemble, ce sera l’empaquetage de toutes nos affaires, le rangement et l’optimisation du camion pour un retour à 4 (nous ramènerons Mikael jusque Laval) !

Photo souvenir du gîte et de ses occupants

N’Lou s’assure de bien être du voyage retour…

Raphaël s’est trouvé un coussin fort confortable !

Après un dernier repas en famille, le van rempli, nous partons en direction de Serre-Ponçon pour profiter de quelques rayons de soleil supplémentaires et d’une glace ! Pour cela nous rejoignons Didine, Xavier et les filles sur la digue. Les vélos étant sur le porté-vélos et un peu trop facilement accessibles, nous nous assurerons de les bloquer à l’aide de Xavier et leur camion !

« Vas-y, vas-y, vas-y… Stoooooop »

Ça devrait suffire à dissuader les plus téméraires

Embrun à déjà retrouvé ses allures de ville normale… Disparu le parc à vélos !

Par contre les maillots de finishers courent les rues

Bain de soleil et debrief de course

Voire bain tout court pour le plus poilu de nous !

Finalement, après un verre / apéro en terrasse, nos pizzas seront enfin disponibles pour partager ce dernier dîner tous ensemble. Déjà beaucoup reprendront la route dès le lendemain !

Très vite nous irons déplier le camp sur le parking du lac d’Embrun en plantant la tente de Mikael pour la nuit ! Au calme et à proximité de Titi et Pauline nous passerons notre dernière nuitée dans les Alpes.

14 participants à la pizza party embrunaise

Concours de gainage Pauline vs Anna

Quechua… installation quelques secondes !

Mikael dormira avec le vélo que j’ai fait trimbaler et dont je ne me suis même pas servi… Oups !

Les manouches… draps et roues de vélos !


  • Samedi 17 août 2019

Et puis samedi, il nous faut rentrer au bercail après cette belle aventure en communauté ! À 08h00 nous voilà attablés au petit-déj en compagnie de Pauline et Titi. Nous lèverons le camp vers 09h40 en ayant bien pris notre temps… mais surtout parce qu’il aura fallu déployer bien des efforts à replier cette tente quechua 2′ !

Petit déjeuner ombragé au top !

A deux, c’est compliqué…

A trois, ça commence à prendre forme !

A quatre, on tient enfin le bon bout !

Une chance, la route que nous prenons pour le retour nous offre de sympathiques paysages. Cette fois nous avons opté pour l’option péage… On ne sait pas si c’est le bon choix mais dans tous les cas cela nous prendra autant de temps qu’à l’aller : 12 heures !!

Bye bye les montagnes et le beau temps

Le trio aventurier ! Loulou depuis sa banquette arrière a pioncé quasi toute la route !

Encore de belles vues sur ces routes à flanc de montagne

« Quoi ? Qu’est-ce t’a ? Tu veux ma photo ? »

On arrive en Auvergne : la chaîne des Puys !

A ton tour Mika, nous on commence à fatiguer !

Arrivés à la maison, déballant les affaires, on se rend compte qu’on peut bien renvoyer Damien sur un Ironman vu la quantité de ravito qu’il n’a pas mangé !! Mais bon on a le temps… avant cela une bonne nuit de sommeil est largement souhaitée.

Et pour la suite… Bientôt les exploits des gars dans le courrier de la Mayenne (bis) car lundi soir c’était interview retour sur l’Embrunman.

A suivre 🙂 !

Interview Tri Social Club au Courrier de la Mayenne

Post interview avec un air d’Italie !

Ouest France du dimanche 11 août

Couverture du Courrier de la Mayenne de semaine 33

Article courrier de la Mayenne… des vraies stars !

Le Dauphiné libéré du 15/08/2019

Laisser un commentaire...