[2019-06-15] Aménagement du van – Étape 7

Nous y revoilà pour la 7ème journée de travaux dans le van ! Moi qui (naïvement) pensait qu’on aurait tout aménagé sur le premier week-end, j’étais bien loin de la vérité !

Au taquet juste après 9 heures, nous démarrons la journée avec la ferme intention de finir ce plafond ! On y met l’isolant multicouches que l’on fixe avec le scotch armé … Ensuite, c’est parti pour des dizaines d’allers-retours de mesures et de découpe pour la première plaque du plafond…

Pas de chance, le contreplaqué fait maximum 1250 mm du plus grand coté et il nous faut 1310 mm ! Bon eh bien on va découper dans l’autre sens en espérant ne pas avoir à racheter une autre plaque (une cinquantaine d’euros pour du 5 mm).

On parvient enfin à trouver les justes mesures et à fixer cela en partie dans la tôle du plafond et pour le reste on cale cela entre travées et tasseaux !

Découpe des planches de contreplaqué !

Et le petit coup de rabot pour réaligner la découpe

Travailler les bras en l’air… ça use, ça use !

Tasseaux et vis parker… nos alliés depuis le début

Soutien des plaques pendant la fixation

Et voilà, n’est-il pas beau ce plafond !!

Ça a été un peu complexe pour niveler les planches et aussi car la seconde manquait un peu de longueur mais on a trouvé une parade ! Avant le repas, on a fini en fixant avec des rilsans les câbles divers et variés qui couraient au plafond !

Rilsans : check pour fixer les câbles !

Après nous être restaurés, on est repartis pour un bon après-midi ! Entre les gouttes de pluie, celui-ci sera consacré à la réalisation d’un coffre derrière les siège… coffre sur lequel reposera le une partie du futur lit !

Armature, vissage, découpes, charnières… tout cela n’a plus de secret pour nous ! Nous finirons la journée vers 19 heures, fatigués mais ravis de l’avancée des travaux.

Démarrage du coffrage

Vue en perpective de l’avancée

Le chef de chantier ne nous quitte pas des yeux

Step by step pour ne pas faire d’erreurs

Positionnement des charnières

Et vissage… la ça ne bougera plus !

Ça prend forme ! Y’aura de quoi stocker bien des choses

Double possibilité d’ouverture !

Demain on poursuit sur la même dynamique ! En attendant… au dodo pour retrouver des forces !

Laisser un commentaire...