[2019-06-16] Aménagement du van – Étape 8

Nous y revoilà… Un peu mieux organisés qu’hier, nous commencerons à 09h15 ce matin ! Et sur les chapeaux de roue en finissant le coffre derrière les sièges.

Le temps est moins clément car il varie entre pluie et soleil ce qui implique de rentrer et sortir nos tréteaux et nos planches à chaque découpe !

Coffre quasi finalisé… le dernier coté à visser… pas le plus simple !

Ensuite, nous avons attaqué le dessous du lit car l’objectif week-end prochain c’est un test en grandeur nature ! Où… ? Ça c’est une autre question, mais l’idée est là !

On démarre ensuite le coffrage sous le lit !

« T’es sérieuse ? On va vivre la dedans pendant un an ? »

Ça prend forme petit à petit !

Dessus de lit ajouté en panneau OSB 20mm

Après une pause de midi et un bon repas (couscous maison s’il vous plaît !), nous nous y remettrons à trois cette fois-ci avec le retour de Damien !
Pendant que papa finalise le montant du coffre à l’avant (afin d’y fixer des crochets ou diverses petites choses…), nous réaliserons avec Damien les coffrages sous le lit à l’arrière. L’idée étant d’avoir trois compartiments : « nourriture », « vêtements » et « bazar » (chaises, bâche, poteaux,…).

Armature intérieure pour dessous de lit en construction

Utilisation de la pointe carrée pour pointer les trous des angles

Fixation côté intérieur

Fixation côté extérieur

On est pas bien là ? Chacun sa place !!

Vissage du plancher dans l’armature basse !

Test du lit : Check ! On est bien là !

Enfin on a le sentiment que ça a bien avancé !

Lit en position nuit + montant au dessus du coffre !

Et en position jour : c’est un vrai palace !

Et autre angle de vue… c’est cadeau !

Et voilà ! La journée s’achève avec un sacré boulot abattu… Quelle belle journée de fête des pères n’est-ce pas papa ? En tout cas encore un grand merci pour tes conseils et ton goût du travail bien fait ! Je peux me reconvertir à présent j’ai appris encore plein de choses à te côtés ce week-end ! Merci Baboune et encore une très bonne fête !!!

Laisser un commentaire...