Contenu de l'article
Nous voilà déjà dans la deuxième quinzaine d’août… Dire que c’est l’été et qu’on a l’impression de ne pas l’avoir vu passer… Enfin, il faut dire quand même qu’en ce jeudi 18 août 2022, nous sommes tout de même en train d’entamer une belle série de journées sans pluie ! Sûrement un record… Et a ce nouveau réveil, nous sommes encore bien seuls sur notre petite plage même si le cantonnier pointe le bout de son nez lors de la balade matinale !
A mon retour sur le camp, les chiens prennent un malin plaisir à aller embrasser nos amis lyonnais dès leur réveil comme pour les extirper de leur tente. Eux plutôt du genre lève-tard font de sacrés efforts en se levant en même temps que nous. Mais ce n’est pas encore suffisant pour coller à notre rythme car à 09h15, nous sommes déjà sur notre selle ! En prime, nous avons le vent dans le dos à l’inverse de la fin de journée d’hier !
Nous allons ainsi rapidement atteindre la ville de Nyköping où nous devons faire le plein de courses mais aussi le plein d’énergie pour nos batteries externes ! Et oui, l’enchaînement de bivouacs a du bon, mais a aussi raison de nos réserves électriques. C’est donc après 35 kilomètres que nous sommes à la chasses aux prises ! Après un passage au LIDL du coin, nous visons le MacDo.
Ce serait selon nous l’endroit parfait pour squatter assez longtemps en prenant juste une glace ! Mais à proximité de celui-ci, nous trouvons finalement un grand coin d’herbe et Marine tente ses yeux de chat dans une salle de sport. S’ils ont eux aussi le sens de l’effort, ils accepteront de brancher nos appareils et banco c’est ok ! Nous voilà donc à chiller pendant deux petites heures histoire de repartir avec les batteries bien remplies !
Il est 15h quand nous reprenons la route. Et comme le disait Marine hier, celle-ci n’est guère passionnante depuis deux jours… Mais heureusement, cet après-midi, nous quittons les grands axes pour enfin pédaler sur des routes secondaires sans circulation. Le paysage est tout de suite plus charmant au milieu des champs de blé et des pins… Une douce odeur qui nous rappelle la Velodyssée !
C’est à ce moment-là que nous nous faisons rattraper par nos compères. A leur passage, nos chiens leur font une fête de l’aboiement et il nous faudra un moment pour les calmer, jusqu’à ce que Marion et Gauthier sortent de leur champ de vision après avoir pris un peu de temps à prendre leur distance !
La fin d’après-midi arrive vite… Et avec la nuit qui tombe, nous n’avons pas vraiment de sursis ici avec la nuit qui tombe très tôt. Nous avons repéré un spot pour ce soir et ce sont Marion et Gauthier qui se portent volontaires pour aller voir s’il convient. De notre côté, nous prenons notre temps pour remonter tranquillement une route en gravel. Comme beaucoup de routes secondaires en Suède, les voitures s’y font rares et les chiens peuvent enfin courir à leur guise !
Marion et Gauthier nous appellent : ça a l’air cool mais pas de bol, le coin est interdit à la baignade… Ceci à cause d’une infection de l’eau à cause des algues et de la chaleur… qui dégageraient des vapeurs toxiques. Ok, on va donc éviter. D’autant plus que le bivouac est interdit. Pendant ce temps, avec Marine nous repérons une plage aménagée à deux kilomètres du ferry que nous emprunterons demain.
Il nous reste encore 8 kilomètres à parcourir mais ils passent facilement malgré la fatigue ! Arrivés, sur le spot, l’endroit est parfait… Mais peut-on bien camper sans embêter le voisinage ? Marine avise une des habitantes qui affirme qu’il n’y a pas de soucis, que de temps à autres, des vélos s’arrêtent ici. Au top car nous avons des tables, des toilettes, une douche extérieure et surtout… l’accès à la plage !
Ni une ni deux, tout le monde finit en maillot de bain et à l’eau ! Cela nous fait encore une fois un bien fou après cette chaude journée ! Le retour brutal de la nuit se fait sentir dans nos organismes et dès l’apparition de celle-ci, la fatigue nous gagne rapidement. Après une bonne plâtrée de pâtes carbo, à 21h30, nous sommes tous dans la tente ! Alors au dodo… Car demain, c’est encore une belle étape qui nous attend et peut-être même que la pluie laissée jusqu’alors en Norvège fera un bout de route avec nous…
3 Comments
Bon courage pour la suite les randonneurs ❤️❤️❤️👍👍👍👍bisous à plus
Un cadre tout de suite plus sympa à l’écart des voies principales 😀 Baignade le soir après les kms ça doit faire du bien 🏊♀️
Bonne nuit 🌃
Klodeko
Vous pédalez encore pour le retour !!courageux les jeunes, bisous bisous de mamie qui commençais à attendre de vos nouvelles.