Contenu de l'article
Mercredi 17 août 2022, nous nous réveillons à nouveau en Suède, mais sur la terre ferme cette fois ! Nos voisins de tente n’ont pas encore émergé mais ne vont pas tarder à se réveiller. Nous plions le camp et commençons notre petit-déjeuner que nous terminerons tous les 4 ! En prime on était pressés de déguster la trouvaille de la veille : une succulente brioche vendéenne tressée comme il faut !
Vers 09h35 nous sommes prêts à prendre la route et regagnons le long de la voie rapide. Ce n’est vraiment pas dingue et ça nous change des paysages majestueux de la Norvège… Mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas en Suède que nous les retrouverons. Il va falloir se faire à l’idée ! De même les Tesla électriques norvégiennes ont laissé place aux grosses Volvo thermiques qui nous dépassent sans crier gare !
Puis, en fin de matinée, nous arrivons dans la ville de Södertälje. Sur plusieurs kilomètres (4 à 5 facilement), nous longeons un immense site Scania et découvrons que le constructeur de camions y possède son siège social ainsi que son centre de recherche et développement. Mais ce n’est pas tout… La ville est également jumelée avec Angers en France où Scania possède son site Scania France ! Et last, but not least… AstraZeneca possède dans cette même ville a un important site de production.
Le soleil tape fort mais nous n’allons pas nous en plaindre ! Ça nous fait quand même bien rire de recevoir des images de la pluie / tempête en France pour pouvoir à notre tour dire « profitez bien de la fraîcheur ». Finalement, pour le déjeuner, nous poussons jusqu’à trouver le spot parfait dans un petit parc avec une table. Le temps d’aller aux toilettes et voilà que la pluie nous rattrape aussi.Ça va nous sommes bien abrités mais du coup ce n’est encore pas ce midi qu’on va faire tourner le panneau solaire !
Après avoir dévoré notre salade d’été et sa pièce maîtresse la burrata, nous nous décidons à reprendre la route. Il nous reste 20-25 kilomètres pour rejoindre une petite plage en bord de la lac repérée par Marion et Gauthier. Mais d’ailleurs où sont-ils ces deux-là ? Bien que réveillés en même temps que nous, ils ont traîné un peu pour se mettre à jour de leurs recaps journaliers et ont croisé la route d’un papy plutôt bavard ! C’est donc vers 16h00 qu’ils se stoppent pour déjeuner sur le même spot que nous.
Vers 17h15, nous voilà sur la plage. Le coin est bien sympathique et la baignade est super tentante… Damien repère un coin un peu plus loin dans la forêt où une clairière sera parfaite pour poser nos deux tentes… Ni une ni deux nous traversons avec nos vélos pour nous y rendre mais attendrons l’arrivée des copains pour monter le campement.
Et en attendant, la baignade est définitivement votée pour ma part. Damien tient a finir de checker son vélo dont la patte de dérailleur s’est un peu tordue… Au final ça rentrera vite dans l’ordre. L’eau est bonne et c’est un vrai bonheur de nager même si l’eau est loin d’être transparente et que les roseaux nous chatouillent les pieds. Parfait pour finir la journée ! Nos compères de bivouac nous rejoignent un peu avant 19h00 et nous ne tarderons pas à passer à table.
Nous sommes affamés après ces 64 kilomètres sous de fortes chaleurs. Au menu : pâtes crème / fêta et nuggets végétaux. On fait avec ce que l’on trouve en promo au magasin et ça matche plutôt bien. Avant le dodo, le ciel nous offrira un coucher de soleil sublime avec des couleurs rosées époustouflantes ! La nuit ne tarde pas à nous rappeler vers les bras de Morphée et nous ne nous faisons pas prier… Bonne nuit !
4 Comments
Enfin le soleil retrouvé…… Profitez bien de ces paysages et bonne nuit à toute l’équipée 😊👍❤️Bisous
Ça change de paysages. Direction le cap sud 😁
Klodeko (dit « anonyme » 🤷♂️)
Décidément ces personnes anonymes 😂😂
Sympa de visualiser votre parcours