Un nouveau jour se lève et nous voilà d’attaque à 8h30 à nouveau ce matin… pour un bon petit-déj avant de nous lancer dans l’isolation des 2 parois latérales qu’il nous reste ! Et le bonus du jour si on a le temps ce sera le plafond…
Cette nuit je me suis réveillée en sursaut en me préoccupant des câbles électriques que nous n’avions pas tirés du bon côté de la paroi… Tant pis, l’interrupteur sera déplacé, on ne va pas s’amuser à tout dévisser… J’ai senti le désarroi s’emparer de Papa quand j’ai évoqué l’idée !
Nous y voilà de bon matin et de bonne humeur à découper gaiement des planches de contreplaqués dans l’allée du garage… Peu d’endroits où se fixer sur les parois sans traverser la tôle… On va faire du mieux que l’on peut. On improvise aussi avec les branchements électriques (notamment le crochet d’attelage…) qu’il faut cacher mais garder accessible !
Bon maintenant il va nous falloir fixer le socle avec les deux prises usb et le voltmètre encastrable… pas de bol on a pas de quoi percer au bon diamètre… Pas de soucis, en quelques minutes c’est réglé grâce à l’appel à un ami : merci Annie !
Appel à un ami… il nous manquait des outils.
Et c’est parti ensuite pour du casse-tête à n’en plus finir… Dès petits bouts par ci par là… Des vis Parker qui nous obligent à fixer un petit tasseau dans la tôle et par-dessus un plus gros tasseau pour le contreplaqué… le tout sans tomber dans les précédentes vis ni dans les trous de la tôle !
Pour ce côté là, on a eu du mal à calculer les bonnes dimensions entre les angles et les longueurs différentes de chaque côté ! Ça ferait un bon problème mathématiques de Maths Spécial ça ! Heureusement que nous avions la « fausse équerre »…
Isolation Check : …… atch-ouuuum !
Percage et fraisage, encore et encore
Bon, les parois : Check ! Allez dernière mission de la journée : on va isoler une partie du plafond et passer les derniers câbles pour l’électricité…
Pour les câbles, ça a été toute une affaire… des mains minutieuses et des outils à la MacGyver : câble de frein de vélo pour crocheter et orienter le fil via les mini trous de tôle… et clés allen pour faire une sorte d’hameçons… avec un peu d’imagination, je suis certaine que vous aurez l’image exacte de la situation en tête !
Et finalement, nous avons achevé la journée par la découpe de l’isolant aluminium pour une partie du plafond et nous l’avons accroché au plafond avec du scotch armé. Avec cela, il n’y a aucune raison que ça bouge !
Alors c’est tout beau et tout propre non ? En tout cas de mon côté, je suis ravie du travail abattu ! A suivre…