Baboune est de retour pour un long week-end travaux ! Et cette fois, ça va encore dépoter ! On démarre à 8h30 en cette belle journée pour faire l’inventaire du matériel à acheter…
Manque de bol pour nous, le van décidera de ne pas démarrer… Il ne roule pas encore (question d’assurance pas encore démarrée car pas d’utilité) et la batterie est au plus bas ! Et bien, ce n’est pas grave, on va commencer par aller acheter des pinces… elles auront leur utilité pour le voyage aussi !
Une fois l’engin démarré, c’est à deux voitures que nous filons chez Leroy Merlin pour vider leurs stocks !
À nous, les planches de contreplaqué, la planche d’OSB pour le lit, la laine de roche, les tasseaux, le jerrican d’essence, toute la petite visserie et derniers éléments pour nos besoins à venir. Aujourd’hui, on fait marcher la remise des -10% alors on anticipe sur tout ce qu’il nous faudra !
Tout juste arrivés à la maison, on a perdu assez de temps ce matin alors on ne chôme pas… On réalise les patrons dans du carton pour des formes plus ou moins tordues et on assure les découpes finales dans du contreplaqué de 5 mm. On démarre par les portes arrière pour se remettre en jambe !
Et on enchaine sur la porte latérale avec un accès un peu plus limité !
Ah et j’ai oublié de parler de la laine de roche… bonjour les allergies dans cet espace confine à charrier des morceaux qui s’émiettent toute la journée… Enfin, les aléas du bricolage quoi ! Et pr dessus cela nous avions aussi l’isolant en aluminium pour couvrir le tout ! Double isolation, si avec ça on est pas bien dans le camion…
Les portes étant toutes isolées, il est temps pour nous d’attaquer les parois intérieures. Si celles-ci, à défaut d’être déjà profondes, avaient au moins été droites, ça aurait été trop facile (yeux levés au ciel…) !
Sans parler des câbles électriques avec lesquels nous allons devoir jouer pour limiter leur apparition et assurer leur branchement facile par la suite !
C’est tout beau tout propre et ce sera bon pour aujourd’hui…
Au final, on aura fait une bonne journée et cassé 7-8 forets… Si on continue comme cela, je ne donne pas long à la mallette d’outillages et à notre patience !
La douche et le repas du soir seront bien appréciés pour clôturer la journée !
2 Comments
Ça avance bien 😊 trop cool !
Bravo, vous avez bien bossé 🤗