Un dodo tôt la veille permet d’avoir une bonne nuit de sommeil et on se lève tranquille… Balade du matin, petit déjeuner, fin d’empaquetage et quelques magasins !
Puis on prend la route vers Vérone où on arrive après une trentaine de minutes de route. On tente un parking (celui des arènes… ça faisait touristique… effectivement les prix le confirment). On se gare finalement à quelques pas de la pour 1€/h avec un timing de 2h max (sur le Corso Porta Nuova). Tant pis nous ne sommes pas loin du centre on reviendra remettre des sous !
On part faire notre tour dans la ville ! Nos premières deux heures se consacrent à la place des arènes afin d’en faire le tour, puis nous nous dirigeons vers la maison de Juliette où la cour est remplie d’admirateurs… et sur le balcon s’enchaînent les couples ou les selfies pour une photo mémorable !
Nous ferons aussi un tour sur les bords de l’Adige pour voir le fameux pont de pierre avant de retourner au parking pour remettre deux euros ! On en profite pour se régaler (enfin surtout moi…) d’un bon repas local… miam !
Finalement on repart pour une petite marche sous ce soleil de plomb afin de voir ce fameux château ! Et il en valait le détour ! Sans compter sur le public de Loulou qui adore le voir patauger ! Et du coup nickel pour reprendre la route ! Ça sent le Loulou mouillé pour la route à venir…
On décolle de Vérone et on décide de prendre la route sans péage… c’était peut-être pas l’idée du siècle car avec les bouchons en plus on se prendra presque 1h30 dans la vue ! Heureusement le deuxième livre audio peut prendre le relais sur le premier déjà avalé ! Allez 16h de lecture supplémentaires !
A notre arrivée on check in au airbnb de Belluno et on file se faire une balade bien méritées dans un paysage incroyable !
Et pour la soirée dodo tôt… après un pique nique dans la chambre. On est rincés lever tôt demain car de la pluie est annoncée… faudrait pas qu’elle nous gâche notre rando !
Buena notte !