Contenu de l'article
En voici une nuit que l’on peut difficilement qualifier de reposante… Merci mon Loulou et ton pauvre petit bidou en vrac… A priori, il avait vraiment besoin de sortir et c’est ce que nous ferons dès 06h40 en ce mardi 28 août 2020 ! J’ai la volonté de faire l’ouverture du funiculaire à 50 minutes de route de là alors on ne traîne pas.
Après un petit déjeuner copieux préparé par nos hôtes dès 07h00, nous reprendrons la route le ventre plein en direction de Malcesine. J’ai bien tenté de communiquer avec eux en voyant leur marque de lait (Parmalat) qui fait donc partie du Groupe Lactalis où je travaille. Mais soit ils étaient chauvins et ne voulaient pas entendre parler du géant du lait, soit vraiment on ne se comprenait pas. Galère alors que nous sommes pourtant deux pays civilisés et voisins… aux langues et cultures pourtant bien différentes.
Sur la route, nous longeons de jolis spots en passant sur la rive droite du lac (quand on le regarde d’au-dessus) ! C’est très calme à cette heure-ci et il fait encore frais donc ça va pour rouler. Car non, on n’a pas la clim tant qu’à faire… Je me demande d’ailleurs si un jour je l’ai eue sur cette voiture !
Parvenus à destination, les voitures commencent déjà à se presser au parking mais on trouve une place rapidement et achetons nos places ! Tarif réduit pour les lèves-tôt : 15 euros l’adulte et 6 euros le chien. Il est alors temps de museler l’artiste… et de le tenir en laisse et au pied ! Allez champion comme au dressage… Mais ce n’est pas sans compter sur la petite basset qui lui fait de l’œil pendant les 15 minutes d’attente ! La parade amoureuse démarre…
Ça y est, on y est : on embarque dans le premier téléphérique pour rejoindre le sommet du Monte Baldo situé à 1760 mètres d’altitude. La vue depuis là-haut est splendide et le beau temps y est aussi pour beaucoup je pense !
Par chance il ne fait pas froid au sommet car dans la précipitation je suis partie sans pull, sans même me dire qu’on allait grimper en altitude. Par contre, j’ai bien prévu : 4 litres de flotte, le reflex qui pèse trois tonnes, la GoPro, la trousse de premier secours ! Le tout qui pèse environ 2 ânes morts… On voit les priorités !
N’Lou a réussi à nous flairer une famille de marmottes qui lancera un cri d’alerte à coup de « Piyu Piyu PIYUUUU ». J’ai vu des trucs courir dans les herbes hautes, mais je me sens chanceuse quand même d’avoir aperçu quelque chose.
Après une belle balade au sommet, nous redescendons pour explorer la jolie ville de Malcesine où nous errons dans les ruelles. D’ailleurs Loulou profitera d’une baignade dans les eaux turquoises… Seulement lui, car mon maillot est, comme le sweat, resté au Airbnb, à mon grand désespoir.
Après la visite de Malcesine, nous prendrons la direction de Limone Sul Garda. Mais après un temps de route certain et plus de trente minutes à tourner en ville, nous ne trouverons pas de place pour faire un arrêt et profiter du village… Tant pis pour eux, ils n’apprécieront pas non plus notre présence.
Nous sommes donc de retour sur la route à Riva Del Garda… où il sera temps de dévorer une bolée de pastas au pesto ainsi qu’une délicieuse glace ! Pour moi ce sera un sorbet au melon au bord du lac. Et comme N’Lou est parvenu à séduire la vendeuse avec son air de chien adorable, elle lui a offert un cornet cassé ! Non mais quel veinard… « Chiuuuuu belloooooo » !
Sur la route du retour, on constate que le lac s’est rempli de centaines de voiles… Des planches et un nombre impressionnant de petits bateaux. Ça donne un vrai air de vacances à ce lac gigantesque. En chemin, nous ferons un petit stop à la pointe San Vigilio pour y observer le front de mer.
Puis tranquillement nous rejoindrons nos quartiers autour de 17h00 pour une petite pause. Elle nous fera du bien avant de retourner en balade à la motivation de N’Lou attiré par des aboiements dans la rue ! Et qui dit balade, dit pizza !
Ainsi s’achèvera cette journée avec un gros dodo bien mérité qui s’enclenchera en peu de temps et avec bien des souvenirs en tête pour cette première journée à deux !
Allez, ciao !
0 Comments
Toujours super bisous à vous deux