06:40… bip bip bip biiiiiip !
Branle-bas de combat, on empaquète et on fait un petit tour dehors pendant que notre hôte nous finalise notre petit déjeuner !
Le ventre plein pour Marine (N’Lou ayant décidé de se mettre à la diet… trop de mouvement pour avoir envie de manger), nous décollons vers 07:30 et sommes au Rifugio La Casera vers 08:20 pour démarrer notre trek dans la foulée…
Cette rando nous l’avons trouvée via internet… je cite « the trail is great for hikers of any level » ! Mais bien sûr ! 7 miles round trip and 350m of elevation… j’ai l’impression qu’on a fait bien plus ! N’empêche que comme vendu, les vues étaient splendides !
J’ai voulu abandonner plus d’une fois sur la montée mais je voulais y arriver alors je me suis fait violence et Loulou venait toujours me retrouver quand il me voyait galèrer. Un coup de patte fortement apprécié ! Et finalement oui on l’a fait ! Après 2h10 de montée nous y sommes… mais pour autant pas au bout de nos peines !
Apprécions les images et je m’explique bientôt !
Mais comme je le disais… Arrivés en haut tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour la descente ! On a coupé à travers forêt comme suggéré en itinéraire bis mauvaise idée… on est arrivés bien plus bas qu’escompté ! Et il a fallu se refaire une ascension difficile physiquement et mentalement…
Une fois arrivés en bas… tout en bas au point de depart… on ne sait encore pas trop comment. Loulou se repose et ne calcule plus rien, tandis que moi je n’ai aucune idée en tête : me remplir l’estomac ! Au programme Skiz (fromage local) et polenta. Un régal !
Et on reprend ensuite la route pour 3h afin de rejoindre la frontière slovène et la jolie petite ville de Bovec !
Une fois propres et installés, une fois l’office de tourisme visité, nous nous rendons sur les bords de la rivière Soča ! L’eau est cristalline et d’un bleu époustouflant… Waou ! Loulou manque de se faire emporter par le courant ç’aurait été moins drôle !
Et finalement on finira la journée par une descente aux cascades « Slap Virje » où l’endroit était lui aussi splendide ! A peine quelques heures en terre slovène et on en a déjà plein les yeux !
Après toutes ces émotions, un repas pris dans une cabane dans la rue, direct de Pékin express et dodo ! Il pleut dehors en ce moment, pourvu que cela cesse demain !
Allezzzzzzzzzzzzz… (ils ronflent)