Notre petite vie en confinement suit son cours. Et le rythme des réveils à 09h30 avec ! Pour les buveurs d’alcool, le mal de crâne accompagnera aussi la matinée. Et oui, la soirée pizza – vin rouge de la veille a laissé quelques traces, d’autant plus que beaucoup n’ont plus l’habitude de boire ces substances avec le voyage ! De notre côté, rien de prévu précisément. Sans doute un peu de cuisine, un peu de sport, du papotage avec les membres de la tribu tout en continuant à nous tenir au courant des actualités locales.
C’est vers 11h00 que Marine décide de mettre en œuvre une idée qui a circulé hier pendant le dîner… Créer un espèce de calendrier avec pour chaque mois une photo à thème de la bande ! Ne cherchez pas d’où vient l’idée, mais Marine compte faire en sorte qu’on s’y attèle. D’ailleurs elle décide pour la première prise de viser le thème « Haka – Koh Lanta » avec bandeau sur le front et tenue de sport ! Avec l’ambiance du camping, et les terrasses suspendues (que l’on a pas construit hein), ça va donner une belle photo, bien dans son jus !
Cela a le mérite de nous faire penser à autre chose et de passer le temps. Nous déjeunerons dans la foulée des pâtes à la sauce tomate. Je crois qu’au fur et à mesure du confinement, ce plat risque de revenir assez souvent, mais pour l’instant nous prenons plaisir à les manger et Loulou, à lécher les restes de plats !
Le beau temps n’est pas au rendez-vous et nous nous installerons une bonne partie de l’après midi dans le camion a l’abri de la brume. Tandis que N’Lou joue le garde du corps en aboyant sur nos compagnons s’approchant trop près du van… Pourtant il les connaît bien tous maintenant, mais définitivement il a une dent contre Emilie…
De son côté, Marine en profite pour faire un bilan de ces derniers jours en répondant à deux « demandes d’interview » reçues par mail. Le thème vous le devinez : la situation à l’étranger avec le confinement et notre souhait de rester sur place. Le premier pour la « revue du backpacker » et l’autre par des mayennais (@casquette_baskets_ontheroad) qui souhaitent compiler les différentes aventures des voyageurs autour du monde.
En attendant, je me surprends à me documenter sur le personnage de Daniel Balavoine. J’ai du voir un clip qui circuler sur Facebook et j’étais lancé ! En tout cas, maintenant ce personnage me fascine et je pense déjà acheter une belle collection de vinyles à mon retour…
Ah oui et ce matin, j’ai eu quelques paroles en l’air disant « hey les potos, ce soir je vous propose une séance collective de sport… soyez prêts pour 18h » ! Depuis la flemme m’a envahi l’esprit et j’ai dû mal à me bouger. Ce genre de parole en l’air n’est pas du tout du goût de Marine qui me met un coup de pied aux fesses afin que je tienne mes paroles… J’aurai donc 3 nanas à ma séance : Marine, Emilie et Emma… les 3 mêmes qui ont déjà réalisé une séance la veille. J’aime cette détermination !
Je leur concocte la séance suivante : footing de 5 minutes, histoire de réveiller le corps et ensuite nous attaquons des séries de 4 exercices à faire en 30 secondes avec la même durée de repos ! Je crois que je tape ou ça fait mal ! On me demande déjà combien de de temps il reste… Et Marine,!avec ses talents de négociatrice, arrive à enlever une série… Mais c’est à ce moment qu’un tout autre événement mettra définitivement un terme à notre séance !
Nous sommes interpellés par un camion de l’armée qui s’est garé à l’entrée du camping. 2 soldats descendent tandis que 2 restent armés au pied du camion. Les soldats descendus sont accueillis par une personne qui entretient le camping pendant l’absence du propriétaire. Nous restons tous là sans un bruit à observer la scène en attendant le retour de Rafael.
Voilà les infos : les militaires voulaient savoir quand nous avions prévu de rentrer, nous les touristes, car le maire de la ville a décidé de fermer ses frontières à toutes personne n’ayant pas Pichilemu comme résidence principale. Le mec du camping à assuré nos arrières en leur disant que nous attendions un vol fin avril et qu’on cherchions un lieu en attendant. Merci mec, mais maintenant que tu as menti pour nous… Va pas falloir qu’on te mette en porte-à-faux.
Ils sont repartis avec ça mais jusqu’à quand ?! Comme vous le savez déjà, l’armée ici ne rigole pas et peuvent donc nous mettre dehors quand ils le voudront. Une mauvaise nouvelle qui s’abat encore sur nous… Je vous avouerai que personnellement je commence à sentir le danger dans ce pays…
Allez, on est encore tous là ! Et une bonne soirée crêpes nous permettra de nous remobiliser et passer encore un dernier moment avec Margaux et Vincent ! Alex nous a pondu une marmite de pâte à crêpes qu’ils se sont relayés à cuire avec Marine tandis que Margaux assurait le comptage : et de 56 ! Soit 4,5 crêpes par personne. Nickel. Elles étaient divinement bonnes et au coin du feu, ça leur donne encore une meilleure saveur.
Cela m’a permis aussi de killer une seconde personne sur notre jeu toujours d’actualité… Le défi était de faire faire le salut de la reine d’Angleterre à Margaux… Avec son départ imminent, cela été une formalité !
La nuit va sans doute être porteuse de conseil. Et nous verrons demain comment nous organiserons la suite du voyage…
Tchao !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Bonnes nouvelles malgré tout , profitez bien tous ensemble encore et vous verrez bien la suite ….,, bisous et bon courage à vous tous . Énorme bisous les loulous 😜😘❤️❤️❤️❤️
Une belle ambiance qui finit avec des crêpes (des moules, des champis et du parmesan c’est chilien t’es sûr 🤔). Finalement pas d’expulsion du camp, chaque jour apporte son lot d’émotions… Et se finit avec un bon repas 😋
N’Lou descends tout de suite de là, tu pousses un peu le bouchon 🐶🐾🤪
Première chose que je fais quand je me réveille ,regarder comment vous allez ? bon pour l’ ça va ,bisous bisous