[2020-03-24] 1, 2, 3, nous irons au bois… Ah bah non !

Ah y’en a un qui avait la tête qui piquait un peu ce matin au réveil… une bonne douche pour retrouver des idées claires et c’est parti pour le petit-déjeuner après m’avoir réveillée en douceur ! Le soleil est bien présent ce matin et c’est plutôt cool. Ça fait du bien, les jours de pluie seront sans nul doute plus moroses quand ils gagneront du terrain en cette entrée dans l’automne. Eh oui, vous le printemps arrive… Nous on est inversés !

« C’est le petit-déj c’est ça ? »

La matinée se fera en douceur, on a l’impression que les journées filent à mille à l’heure, on ne voit pas le temps passer… On pense pour autant bien à nos familles, nos amis et les autres voyageurs comme nous qui peuvent avoir des conditions plus difficiles de confinement ou de quatorzaine.

Ce matin, Vincent et Meidhi sont retournés au garage afin de finaliser les travaux de la voiture. À ce moment-là, une information est tombée sur le groupe WhatsApp concernant les autres voyageurs dans notre cas : véhiculés et toujours au Chili. En effet, Gautier et sa copine Margaux viennent de se faire « chasser » du camping où ils se trouvaient… dans la même ville que nous. Problématique. Ce serait l’armée elle-même qui interviendrait.

Au retour de Vincent et Meidhi, le « conseil des sages » se réunira de nouveau pour échanger sur cette dernière nouvelle. Dans un premier temps, le contact a été pris avec le gérant du camping pour expliquer la situation de nos deux compatriotes et prendre la température. Le gérant est adorable et a dit qu’il était important de s’entraider dans ce genre de situation. Qu’ils pouvaient bien entendu nous rejoindre en toute discrétion et que si nous étions bien où nous étions, que nous pouvions rester aussi longtemps que possible.

Son camping est tout neuf et isolé, il en a fait très peu de promotion sur internet et la saison étant terminé, il est fermé actuellement. Il nous a demandé d’enlever la plaque à l’entrée du site annonçant « camping » afin que nous soyons plus tranquilles. En effet, lui est rentré sur la capitale et nous fait entièrement confiance. Il a expliqué à un bras droit (Vincent) comment amorcer les pompes, le générateur et toute petite chose dont nous pourrions avoir besoin durant notre séjour ici. De même, certains voisins autour sont des amis à lui et quelqu’un passera régulièrement pour s’assurer que tout va bien et faire un brin de ménage. À nous de bien nous comporter pour que tout se passe bien. Et ça roule super jusque là ! Un bon groupe… et aussi étonnant que cela puisse paraître : sur 10 personnes (je ne compte pas N’Lou) aucun fumeur !

Les nouvelles tombent…

Bon sinon, on n’allait pas rester à se tourner les pouces, aujourd’hui on s’est fait des lasagnes maison et on a testé la béchamel sans beurre ! Eh bien nickel… le repas de midi et de ce soir est assuré, le tout dans notre four Omnia et sur le gaz ! On a la chance d’avoir une gazinière dans le camping en plus ! Au top…

Et c’est parti pour le test béchamel !

Cette boîte de conserve est dans le camion depuis le début des travaux… « en cas de coup dur » ! On l’apprécie 14 mois plus tard…

Préparation en cours !

Prêt pour la cuisson au Omnia : sur le gaz quoi !

C’était un vrai régal !

Enfin, les garçons sont revenus et nous avons pris le temps de tous discuter ensemble avant l’arrivée de Gautier et Margaux qui rejoindront dans l’après-midi notre campement pour deux nuit avant de reprendre un vol retour en France. Ils ont mis une option et verront bien ce qu’ils font. Eux étaient arrivés en Argentine, ont passé la frontière chilienne et se sont retrouvés en quatorzaine immédiatement. Ils avaient loué un van pour 50 jours afin de voyager en Patagonie mais leur périple sera finalement impossible d’où leur décision de rentrer.

Accueil des nouveaux dans la communauté

Bon personne ne se laisse miner… On a eu des bonnes nouvelles par le propriétaire. On va simplement se faire discrets et éviter les sorties. La cueillette des mûres prévue aujourd’hui et reportée sans date ultérieure. Du coup, après une séance de sport girly, on fêtera comme il se doit le départ de Margaux et Vincent qui approche autour du feu avec un immense apéro !

Allez, gainage les filles !

La séance de sport bat son plein avec Émilie et Emma

Selfie de la communauté !

La tablapéro !

Y’en a un qui n’en loupe pas une !

Allumage du feu… oui j’ai les cheveux longs ! (📸 par Chrys)

Au cœur du fogón (📸 par Emma)

La même un peu plus tard (📸 par Chrys)

On sent le love ? (📸 par Chrys)

Oui ? Que se passe-t-il ? (📸 par Chrys)

Meidhi et N’Lou (📸 par Chrys)

Encore beaucoup de love (📸 par Chrys)

La soirée était encore des plus agréables et nous profitons de ces moments posés. Ça passe vite et on ne s’ennuie pas…

Allez au dodo, parce que qu’est-ce qu’on dort quand même !!

4 réflexions sur « [2020-03-24] 1, 2, 3, nous irons au bois… Ah bah non ! »

  1. JPG

    De vrais guerriers !!! Le confinement vous va bien …. sport repos et cuisine 😂 bon courage à vous tous et bonne santé surtout. Restez bien planqués 😜
    Bisous 😘❤️❤️❤️❤️

    Répondre
  2. Briand

    Vous avez de la chance de pouvoir rester tous ensemble ,j’espère que personne ne chopera le sacré 🦠, bonne chance bisous bisous de mamie qui pense bien à vous.

    Répondre
  3. BRIAND Yann

    Je vois, que le CORONA, n’est pas qu’un virus, pas étonnant que vous soyez confinés !!! Belle équipe et surtout une organisation,quasi militaire. Bisous, amitiés

    Répondre

Laisser un commentaire...