[2019-10-27] Karlstad

Ce matin, le jour passait aisément à travers les fenêtres alors je vous laisse imaginer un réveil à l’haleine fraîche et à la truffe chaude… « Debout là-dedans, on a changé d’heure, il est 7h43 et je suis réveillé » !

Merci N’Lou ! Ah oui c’est vrai ça tiens, on a changé d’heure, mais l’heure au poignet et sur le téléphone est-elle la nouvelle ou l’ancienne heure ? Après vérification, la technologie est balèze et c’est bien la nouvelle heure déjà !

On se réveillera tranquillement en allant marcher comme hier au bord du lac avant un petit-déjeuner. On est dimanche, c’est crêpes (oui encore… on a les petits plaisirs que l’on peut à l’étranger…) !

Frais comme des gardons… ou pas !

Technique pour lui faire manger des croquettes…

Et puis aux alentours de 9 heures, je rejoins Lena la propriétaire qui me montre le coin laverie pour que je puisse lancer mon linge. Ok très bien merci. Mais elle reste avec moi jusqu’à ce que la dernière petite culotte soit dans la machine ! Puis c’est parti pour 2h30 de lessive, alors on prendra le temps de rejoindre le centre ville de Karlstad pour une plus grande balade dans un joli parc.

En effet, dans le Mariebergskogen, on profitera d’une longue balade dans des sortes de marais, on marchera entre les conifères (pins, sapins, autres… je ne sais pas) guidés par le chant des oiseaux et l’on aura même accès à une petite ferme pédagogique… Y’en a un qui était pire qu’un gosse dans cet environnement, bien que toujours en laisse ! Le moins drôle (pour moi) c’est quand on est arrivés parmi les poules en liberté !

On se croirait dans un parc d’attractions

« Qu’est-ce qu’il a lui ? »

Coin pique-nique, barbecue et bois de chauffe à dispo !

Au milieu des « marais » !

On est montés dans une tour d’observation, Karlstad au loin

Redescendre l’escalier grillagé moins drôle pour N’Lou

Plus d’une centaine de cabanes à oiseaux dans le parc : la version Pac-Man

Y’avait plein d’énigmes aussi… mais j’ai rien compris !

Balade au cœur des arbres épineux !

Plein de vieilles biques 🐐 !

« Eêêêhhhh mêêêhhh c’est Romêêêooo ! »

Pire qu’un gosse dans ce type de fermes !

Il a fallu qu’on s’arrête à tous les stands !

Et vint le moment des poules en liberté !

On refera un petit tour dans la ville et notamment pour aller observer le pont en pierre arqué : Gamla Stenbrön. Construit en 1811, il possède 12 arches et fait 168 mètres de long. Si jamais un jour c’était une question Trivial Poursuit qui pouvait assurer le dernier camembert de victoire…

Au cœur de Karlstad : le Gamla Stenbrön

Et finalement, nous rentrerons au ranch pour étendre en partie notre machine et coller le reste dans le sèche linge (incontournable quand il y a du poil d’animaux à faire partir des vêtements) !

Pour le reste de l’aprem, détente ! Enfin j’ai fait plein de choses, comme un bon repas, calcul des dépenses essence (prix, nombre de litres consommés et prix par litre), rangement de quelques affaires et j’ai affiné la partie Finalande et commencé à creuser la partie Russie … Je pense que le plus simple ce sera de réserver les billets et on fera de l’improvisation sur place (la technique du « t’inquiète, je gère »)…

Côtelettes, curry et petits pois

Tentative #4356 de faire manger les croquettes à N’Lou !

Bah c’est bon il a bien mangé le curry 🤦🏻‍♀️

Une dernière balade, une bonne douche et voilà que la nuit est déjà là. Oui oui, il est 16h25 et il fait déjà nuit. Comment dire… je pensais que le changement d’heure jouerait en notre faveur pour l’heure de coucher du soleil. Mais non, au contraire (blasée la nana) !

Balade avant le coucher du soleil

Aux abords du lac d’Alstern

Quelques bouines plus tard, nous voilà déjà rendus à l’heure imminente d’un gros dodo pour être en forme pour demain. Le programme ? Rallier Stockholm (un peu plus de 3 heures de route) afin de faire la visite vétérinaire pour Loulou. Et oui sa patte ne va pas mieux, il faut qu’on l’ampute… (comment ça vous avez loupé des trucs là non ?)… Je blague… heureusement !

C’est « juste » un check-up de routine pour lui faire un certificat de bonne santé (indispensable pour entrer en Finlande ainsi que l’administration par vétérinaire certifié des cachets que je lui donne chaque mois (vermifuge) pour assurer que le traitement est bien fait. Je risque de lâcher un beau billet sans trop de raison malheureusement. A suivre. En tout cas le cabinet véto avec qui j’ai pris contact depuis la France a été au top par e-mail, pourvu qu’il en soit de même demain. Pas de rdv, c’est visite libre dans l’après-midi !

J’ai l’impression de m’être un peu dispersée dans les comptes

Pré-check avant le véto : coussinets ok !

Pré-check avant le véto : dents ok !

Petit aparté sur le rideau de douche… le cochon me perturbe, c’est imprononçable…

Sur ce, une bonne nuit 😴 ! On a du sommeil à rattraper…

Au dodo le crapaud !

Quand c’est moi qui l’embête avant la nuit !

1 réflexion sur « [2019-10-27] Karlstad »

Laisser un commentaire...