Contenu de l'article
Cette nuit à l’hôtel était bien trop belle pour être vraie ! Car devinez quoi : eh bien cette nuit nous n’avons pas dormi comme nous le voulions ! Un peu de teasing pour ce nouvel article… Y’en a qui ne sont pas patient(e)s et qui nous demandent des news… Mais là vous allez être servis en action ! Ça commence bien hein…
Nous nous sommes donc arrêtés hier à l’hôtel afin de nous reposer après nos 5 premiers jours de vadrouille et ainsi bien recharger les batteries ! Mais c’était sans compter sur un type qui a débarqué dans notre chambre à 00h02 en criant “merde en plus il y a un chien” avant de repartir sans même un mot (d’excuse ?!). Niveau chien : N’Lou aboie, Madjo est coincée sous le lit où elle dormait et n’arrive pas à sortir, je sors de mon sommeil… et Marine, ni une ni deux, a sauté du lit et le rejoint en dehors de l’appart pour lui demander ce qu’il se passait ! Pas froid aux yeux la petiote !
Le mec a direct dit “je travaille ici, je travaille ici” (il a du penser qu’on allait lâcher les chiens) et semblait avoir à la main une liste de chambres à nettoyer dont la nôtre. Et il sort donc à Marine “je venais changer les draps”… Elle était tellement blasée qu’elle n’a lâché qu’un “non mais sérieux ?!”… Une erreur d’organisation a priori. Le ménage à minuit, la grosse blague quand même…
Il faut dire que se prendre la lumière du palier dans la tronche en plein sommeil réparateur, c’est pas super reposant ! De mon côté, je me rendors comme un bébé tandis que Marine peine à retrouver son sommeil. Lorsque notre réveil sonne à 8h30, Marine est à nouveau hors du lit et file à l’accueil pour faire part de notre mésaventure à la nouvelle réceptionniste.
La réceptionniste et deux de ses collègues préposées au ménage des chambres sont choquées et ne comprennent pas ce qu’il s’est passé… “le ménage la nuit ?” “Il était comment ce collègue ?”. Ok super rassurant ce dialogue !
Elle propose alors d’offrir le petit-déjeuner que nous avions décidé de ne pas prendre la veille… mais Marine explique que ce n’est pas ça qui va lui permettre de se reposer (“vous voyez mes cernes ?!”). C’est donc après une petite négociation avec la responsable que Marine est de retour avec une nouvelle nuit offerte par la maison. Ce qui nous va très bien car nous avons ainsi un toit pour les prochaines 24 heures. C’est donc sereinement que nous pouvons entamer la mission deux du jour : faire un point sur la santé de Marine qui ne va guère en s’améliorant.
En passant quelques coups de fil aux médecins du coin, Marine se fait envoyer bouler car aucun ne prend de nouveau patient… Une secrétaire finit par avoir la brillante idée de lui dire d’appeler le 116 117 qui permet d’être mis en relation avec un standard et obtenir un RDV avec un médecin de garde (numéro national bien pratique que nous ne connaissions pas). C’est ainsi qu’à 09h30, elle parvient à choper un RDV à deux pas de l’hôtel (enfin 2 kilomètres en réalité) pour se faire osculter a 11h30 et nous l’espérons repartir avec une (petite et légère) batterie de médocs afin de calmer sa toux.
Nous profitons de la matinée ensoleillée pour se promener à travers Le Havre même si les quartiers traversés sont guère touristiques… Vers 10h45, je dépose “Martine” (ils ont bien écorché son nom le 116 117) au cabinet tandis que mois je profite de filer vers les jardins suspendus du Havre pour aller me poser avec les toutous (hors de l’enceinte) et lire un peu au calme. L’avantage c’est que Marine est prise à l’heure et le verdict ne tarde pas à tomber… Elle passe au second tour ! Ok… ok je m’égare (et en plus ça ne me plaît guère) !
Après diverses analyses (dont le taux d’oxygène dans le sang ; la tension à 11,6 ; le check up des oreilles bouchées ; la toux et les genoux qu’il manipule sans grande délicatesse…), le médecin lui conseille vivement de stopper le voyage pour ne pas empirer la chose. Elle a chopée une belle bronchite qui n’a pas été aidée par la pluie sous laquelle nous avons voyagé et un début de tendinite titulaire aux… deux genoux ! Le poids du chargement et les premières journées pluvieuses ont eu raison d’elle.
Il va va donc falloir trouver une nouvelle organisation pour la suite. Nous filons faire quelques courses sur le retour avec un passage obligatoire à la pharmacie… Marine n’en a jamais vu de si grande… Elle me souffle dans l’oreillette qu’il n’y avait pas moins de 16 comptoirs “ordonnance” et une dizaine “conseils et sans ordonnance” ! Car oui, quand nous faisons des courses ou devons entrer dans un magasin, l’un de nous veille sur les chiens (et les vélos) tandis que l’autre s’affaire à l’intérieur… et souvent j’ai plutôt le rôle de nounou !
De retour à l’hôtel, le nouveau plan est déjà bien en place dans nos têtes après quelques échanges. Marine prendra demain matin à l’aube (06h02) un train pour rejoindre le Nord (Lille ou Arras) chez des amis qui nous attendaient pour le week end prochain normalement. C’est chez Laura et Florian qu’elle attendra quelques jours, eux qui ont déjà notre ravito de croquettes pour les prochaines étapes d’ailleurs !
De mon côté, je vais continuer de rouler et passer les étapes prévues à l’origine du projet car Marine ne souhaitait pas non plus m’immobiliser pour plusieurs jours et que nous soyons deux à tourner en rond. C’est donc moi qui vous ferai voyager pour les 4 prochaines journées à travers mes exploits sportifs !
Ah j’allais oublier : un détail qui n’en est pas un… Nous nous séparons avec nos chiens respectifs. Marine embarque N’Lou avec elle, son vélo, ses bagages et sa cariole tandis que Madjo restera avec moi avec tout notre attirail également. Une toute nouvelle aventure pour moi de voyager solo avec ma Poupoune !
L’organisation en place, je me lance dans une mission Lavomatic et non sans mal. Me voilà à écumer les quartiers à la recherche d’une laverie sans succès… Entre celle qui q fermé depuis des lustres (voire n’a jamais existé), le pressing qui veut me toper 35 euros pour trois tee-shirts et chaussettes qui puent… et celui qui ferme plus tôt désolé… Je finis par repasser à l’hôtel récupérer mon vélo et filer en ville en trouver une. Jamais une journée sans faire du vélo !!
Mission terminée dans une petite laverie de quartier où j’ai eu droit à quelques “check mon frère”, je rejoins Marine qui m’attend patiemment nue dans le lit ! Sans idée déplacée mais quitte à faire une laverie, autant tout mettre ! (message de Marine : je n’ai pas censuré ce passage à la relecture car j’ai trouvé ça drôle et purement vrai en prime… j’avais juste peur d’une autre irruption ménage dans la chambre 😂)
Après un dîner assez tôt, nous ne tardons pas à terminer la répartition de nos bagages pour que chacun ait bien ce dont il a besoin… et Marine prévoit les étapes en prenant contact avec le réseau Warmshowers et une amie à elle (Sophie) pour que deux de mes trois dodos soient déjà planifiés. Au moins, je n’aurais pas à me poser cette question le soir de savoir où je peux me backer.
Quant à Marine, son train partant tôt demain matin, je vais l’accompagner en vélo a la gare pour l’aider au premier chargement dans le train (un TER) et je prendrai la route ensuite !
On vous avait promis de l’action, vous êtes servis ! 😉
11 Comments
Bon courage à Damien et surtout que la Mounette se soigne bien …..Gros bisous à tous ❤️😊❤️
Houla trop d’action tue l’action !!! Non sans rire, repose toi bien Marine pour être d’aplomb pour la suite de votre périple et bon courage Damien pour ton voyage solo ! Biizz
« Laura et Florian » c’est drôle ça!!
Allez courage ma Martine!! « Chi va piano va sano » 😉😘… Et toi aussi Damien, courage! Paris-Roubaix en récompense!! 🤪
Je pense aussi fort à Popote qui rêverait du même confort que Loulou… 😄
🤣🤣🤣 putain j’avais même pas tilte pour les prénoms la quiche ! Et oui sacrée popote …
Mais d’où vient l’expression « un Havre de paix » ????
J’espère que N’Lou a de quoi lire dans le train… sinon y’a ça https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_159648.jpg
😂😂
Que d’émotions. ´ Vivement le beau temps ´ car ce n’est pas réjouissant de pédaler sous la pluie ´bisous et pressée de connaître la suite.bisous bisous
Pourquoi anonyme c’est mamie
Énorme XD ma langouste j’espère que ça ira vite mieux !!!
Bon rétablissement Marine, c’est vrai que le marteau chez le kiné ce n’est pas très agréable mais c’est efficace. Bon courage Damien. Continuez de nous faire voyager et rêver.
Paméla
Merci tout plein Pamela 💛