Contenu de l'article
En ce premier jour de l’année 2021, nous avons profité d’une bonne nuit ! Après tout, on a festoyé hier soir et on méritait bien notre grasse-mat ! Celle-ci nous sort de notre léthargie vers 10 heures et nous filons sortir les chiens avant de ressortir plus longuement vers le Salève.
A notre retour nous préparerons tous ensemble le brunch du jour ! Ce sera l’occasion pour Caro de sortir une nouvelle fois son cadeau de Noël : le mutlicrêpes party ! On a réussi à presque la convertir bretonne notre suissesse… Même si y’a encore du boulot car ces mini-crêpes sont difficiles à rouler pour respecter ses convictions !
Après avoir bien mangé, nous ne tarderons (pas trop) à nous préparer… Même si le temps est un peu couvert, nous avons décidé de gagner le Salève pour une dernière balade en Suisse. Ce sera l’occasion pour nos chiens de se remplir encore une fois la truffe de la bonne poudreuse du coin.
Le Salève est un mont des pré-alpes situé dans le département de la Haute Savoie (74) en France. Culminant à 1379 mètres, il est souvent appelé le « balcon de Genève » pour sa vue de dingue qu’on peut avoir au sommet. Pas de bol pour nous, on ne verra rien aujourd’hui ! Comme le dit si bien Damien, c’est vraiment ce que l’on peut appeler « un jour blanc ».
Après avoir monté en voiture la pente raide et les virages acérés, nous voilà au sommet ! C’est le lieu de prédilection des petits suisses et petits français qui s’adonnent à des descentes en luge et balades en raquettes. Nous tournons un peu pour trouver une place et découvrons des types pas très malins bloqués dans la neige. Pneus d’été lisses, pas de pelle, pas de chaînes, ils ont été un peu ambitieux à monter là-haut.
Caro nous dit qu’en été, c’est le calme plat ici, tout l’inverse d’aujourd’hui. Et normalement, on peut apercevoir le Mont Blanc, Genève, le Lac Léman, le Lac d’Annecy ou encore le Sud du Massif du Jura. Nous n’aurons plus qu’à revenir en été pour découvrir cela. En plus, j’en connais qui avait déjà l’esprit rêveur en découvrant le col de la Croisette qu’il pourrait monter en vélo…
Nous voilà lancés avec les chiens pour s’écarter un peu de la foule et monter un peu plus en hauteur. Nous quittons les attroupements de touristes et grimpons le long de la route pour prendre un peu de hauteur. Nous prenons le temps de lâcher les chiens dans un grand champ de neige, mais bientôt le brouillard nous rattrape !
Nous prenons la décision de redescendre pour éviter de prendre des risques car soudain tout est devenu blanc autour de nous et nous distinguons à peine la route en contrebas. Nous reprendrons le chemin inverse en improvisant une nouvelle session « liberté » pour nos poilus. L’occasion pour eux de se défouler tandis que Cosmos et Damien s’affairent à creuser des tunnels et construire des bonhommes de neige.
Après une bataille de neige en attaque traître « eh Caro c’est quoi ça« , nous serons revigorés et prêts à redescendre dans la vallée. Après tout, la bêta que je suis a oublié bonnet et gants à l’appartement tandis que Cosmos n’avait aujourd’hui pas son manteau à neige. Une balade plus courte était donc de mise…
Nous voilà donc autour d’un goûter à parfaire notre stratégie aux dames chinoises… Une boisson chaude et un bon gâteau à la châtaigne étaient les bienvenus après cette balade savoyarde. Nous finirons ainsi la soirée au calme tous les trois avant un dernier repas en Suisse. Et un nouveau jeu de stratégie : Carcassonne… Demain, nous quittons Caro et Cosmos pour rentrer chez nous en Mayenne, l’heure étant à la reprise du travail.
Nous aurons vraiment profité de ces 4 belles journées sur place avec de superbes activités. Il faut dire que Caro nous avait planifié un programme aux petits oignons ! Ces vacances étaient vivifiantes et nous en avons profité pleinement. Merci Caro pour ton accueil et désolés pour Cosmos de t’avoir à nouveau brisé le coeur avec le départ de Madjo ! On vous embrasse et on vous dit à bientôt…
Quant à vous, fidèles lecteurs, on vous envoie encore une fois nos meilleurs voeux ! Et on vous souhaite de futures lectures passionnantes ici (on s’envoie des fleurs car c’est l’espoir de futurs voyages) ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
5 Comments
Belle balade . Je connais bien pour avoir travaillé au sommet du téléphérique dans un resto il y a quelques années ….,,,, Quand je travaillais à Thonon . Bisous
La conversion d’helvète à bretonne j’ai du mal à tu croire 😁 Pour passer du cervelas au beurre salé il faut plus d’une vie 😅
🤣🤣🤣
Encore des photos superbes, et le plaisir de voir la joie des Adultes et des Bêtes, un vrai moment de bonheur, bonjour à Caro et à son ami, sans oublier Cosmos. Bonne reprise au travail, et prochaine étape, le retour de PICCO. Bisous.
J’adore les photos ^^ les toutous ont l’air de s’éclater comme il se doit 😀
Pas mal comme fin d’année ça.