Contenu de l'article
Allez, c’est la dernière ! Non pas la dernière journée en Suisse, mais celle de l’année 2020, assez épique en son genre ! Malgré tous les bouleversements liés à cette fichue pandémie, nous avons quand même pu faire ce que nous voulions en nous adaptant quand on fait le bilan !
Cette journée sera de notre côté assez calme avec un réveil tardif pour garder la pêche pour la veillée de ce soir. Nous prenons donc le petit-déjeuner et filons en balade dans la campagne genevoise. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, c’est la rase campagne. Ça rappelle d’ailleurs sans doute sa douce Picardie à Marine. C’est donc une marche de 9 kilomètres que nous entamons avec les pieds dans la boue cette fois-ci. Cela nous fera office de sortie du jour !
Après ces deux heures de marche, nous rentrons à l’appartement… C’est là que notre faim de loup se fera sentir et tout de même dévorer un plat de pâtes avant d’attaquer les préparatifs de la soirée ! Nous dégusterons donc nos pâtes au thon devant la télé comme des des ados tout en regardant « Amazonie » d’Eliott Schonfeld. Ce superbe documentaire retrace le parcours grandeur nature de l’aventurier Richard Mauffrey disparu au fin fond de cette immense forêt dans les années 50.
A l’époque, le carnet de bord de ce dernier avait été retrouvé et publié de façon posthume… Inspirant à présent ce jeune homme bien courageux. C’était un documentaire très touchant qui nous a montré la capacité humaine à s’adapter à tout genre de situation ! On ne vous en dit pas plus mais on vous invite à le regarder de suite.
17h00 sonnent : à la douche ! Nous avons un invité ce soir, Jérémy l’ami de Caro nous rejoint pour fêter le réveillon. C’est finalement vers 18h30 que nous lancerons les hostilités en trinquant notre première coupe de bulles genevoises à cette nouvelle année qui s’annonce sous de meilleurs auspices ! Parés pour nous essayer au jeu de dames chinoises, nous allons arriver à minuit sans avoir vu passer la soirée… Enfin quand même, la raclette nous appelle ! Voilà le parfait repas de fête pour bien clôturer 2020… Et promis c’est la dernière de l’année !
C’est après avoir (bien) bu et bien mangé, que nous décidons d’entamer au meilleur des moments (23h30) une partie de Unlock. Il s’agit d’un Escape game version cartes et on se lance pour près d’une heure et demie de jeu. Nous serons donc entrecoupés du feu d’artifices du quartier annonçant cette nouvelle année ! C’était pas le feu de la ville, mais ça valait le détour et c’était parfait depuis le balcon ! N’en déplaisent à nos amis à quatre pattes.
Après s’être souhaité tous nos voeux de bonheur, nous en revenons à nos moutons et parvenons à résoudre tant bien que mal cette première énigme de 2021 ! Les intrigues chinoises auront finalement eu raison de nous et vers 02h00, nous filons au lit avec l’espoir de vivre une nouvelle année aussi folle que 2020… Car nous avons pris le parti de n’en retenir que le meilleur et notamment toutes ces belles rencontres et ces beaux voyages que nous avons vécu !
A nos fidèles lecteurs, ou ceux qui se perdraient à lire ici ces quelques lignes, nous vous souhaitons de très beaux moments, de la joie en pagaille, des éclats de rire à n’en plus pouvoir et toutes sortes de projets enthousiasmants ! De notre côté, on en a déjà quelques-uns en tête que l’on espère avoir l’occasion de savourer pleinement…
Belle année 2021 alors !
2 Comments
Bonne année donc et à très bientôt les Loulous
Une fin d’année au chaud avec la patate !!