Ah mince alors, quelques gouttes tombent alors que nous sortons de notre nuit de sommeil. Pourvu que le temps se lève car cette pluie n’était pas prévue ! Garés camion bêche avec les copains, nous ouvrirons la porte latérale en même temps. Parfait pour se partager un petit-déjeuner ! Ce matin, Alex nous régale encore d’une spécialité : des pancakes camion à la cannelle !
On profitera de l’accalmie pour dévorer ce festin tous les cinq car N’Lou est très intéressé aussi par le contenu de nos assiettes avant de nous décider à passer une journée tranquille ! On échange sur divers sujets et avec Chrys nous nous posons pour échanger sur les bons spots à voir sur la suite du voyage et ceux à ne pas manquer ! Y’a pas de quoi s’ennuyer sur cette côte !
Dans la matinée, un monsieur vient nous dire bonjour suivi de près par sa fille. Ils voyagent pendant un an en Amérique du Sud. Ils sont français mais expatriés en Australie depuis maintenant 10 ans. Les deux jeunes de 14 et 16 ans sont complètement bilingues et nous échangeons pas mal avec eux pour récupérer et donner des conseils entre voyageurs nomades. Les jeunes, aussi très animaux en profiteront pour jouer avec N’Lou !
Nous finirons notre repas de restes de la veille, qui sera un régal sur les coups de 15h avant de nous décider entre filles à aller faire les courses… On vient d’apprendre que les québécois que nous devions voir étaient bloqués sur la route car avec les travaux en cours de réalisation, le chemin est bloqué dans un sens puis dans l’autre durant 4h sur la journée ! Mince…
Bon on file quand même en courses car hier, on s’est lancé l’idée folle de se réaliser un couscous camion végétarien, Chrys ne mangeant pas de viande ! On part donc voir ce que l’on peut trouver dans le village… Après 3 supérettes, on revient avec bonne quantité de légumes que nous éplucherons par la suite : la courge viendra en remplacement de la courgette tandis que la pomme de terre prendra la place du navet ! Pour le reste, ça devrait coller ! On a même trouvé de la semoule Sahara !
Et idée de dernière minute… Chrys et Alex iront demain faire la visite des caves de marbre avec la même agence qui nous y a déjà emmenés. Ils proposent de nous garder N’Lou tandis que nous pourrions nous faire une journée en amoureux et une sortie sur le glacier Exploradores. Le mec de leur agence se marre en comprenant que c’est encore le même chien qu’il va embarquer sur son bateau ! Quel chien du monde a fait deux fois les caves de marbre ?!
Quant à nous, on signe un départ pour demain 06h20 pour une grosse journée et en négociant le prix ! C’était 80000 pesos par personne avec transport et collation incluse (92,5€) mais 75000 pesos si l’on payait en liquide (86,70€). Bah on a filé 1/3 en liquide et l’on a payé nos places au tarif réduit et roule ma poule ! Pour le moment, nous ne sommes que deux bien qu’il soit déjà 18h et que l’agence ferme à 20h. Mais la sortie se fera dans tous les cas, quitte à nous regrouper avec une autre agence et dans ce cas ils nous écriront avant 22h par WhatsApp !
Mais nous n’aurons finalement pas de news… On préparera notre couscous qui sera une totale réussite par la maîtrise de cuisson d’Alex, avant de nous lancer dans un cours de photo au milieu des étoiles et sous la Voie lactée car ce soir nous avons un temps superbe et sans nuage qui se prête parfaitement à cela. On finira sur du light painting en pose longue avant de filer au lit, où Damien, perdu sans appareil photo s’était déjà réfugié avec N’Lou un peu plus tôt !
Minuit passé, on ne va pas trop abuser davantage étant donné le réveil déjà prévu à 05h30 demain matin… Zzz…
4 Comments
De plus en plus Gastro-astronomique ce blog !
Ça c’ est la vie, pas de repos et on bouge, profitez de tous ces bons moments bisous bisous
Et bien la cuisine va bon train dans les vans …. Je vois que pers ne se laisse abattre 😊 Loulou a trouvé une famille de substitution 🐶, il va revenir si ils ne mange pas de viande 😂😂😂 . Bon courage et gros bisous ❤️❤️❤️
Mangent !!! Le tel écrit des bêtises…… 😊