Les nuits sont plus fraîches en Argentine, pour notre plus grand bonheur… je dors comme un bébé ! Les mouvements de camions et autres véhicules sur la station 24/24 ne me perturbent pas le moindre du monde… La vie en van est faite pour moi !🤪
Vers 09h15, on fait surface, Loulou surveille déjà s’il y a du mouvement à l’arrière depuis 1h, mais a bien compris qu’il devait se faire à NOTRE rythme !
Aujourd’hui, il va nous falloir abattre pas mal de kilomètres si lundi on veut atteindre la péninsule Valdès. Des amis blogueurs (toujours nos fameux @waitandsea) nous « donnent » comme objectif un spot face à la mer, pour ce soir… mais 800 kms nous en séparent ! On décollera donc vers 10h30 après un gigantesque café et un nesquik tranquillou !
Heureusement en Argentine, la route est bonne et l’on progresse à bon rythme… Les changements de direction sont rares : sur le gps est indiqué le nombre de kms avant toute modification de trajet… Aujourd’hui, c’est avec des portions de 90-100 kms que ça se passe ! Ma hâte à chaque fois : savoir de combien de bornes sera la prochaine portion !
Je découvre aussi pour la première fois de ma vie, les longues routes rectilignes sans une once de virage pendant des kilomètres durant… et une végétation bien pauvre à perte de vue. C’est tout plat !
La journée sera marquée par le passage au cœur de la région de la « Pampa ». Pour tout vous dire, c’est un mot que je connaissais mais sans savoir que c’était une région du monde… Elle se situe donc en Argentine, au Nord-Ouest de la Patagonie ! Et comme peut l’indiquer l’expression à la française, il n’y a rien ! Le soleil tape fort sur le bitume, les oiseaux tournent dans le ciel et autour de nous, une flore à ras du sol y est omniprésente !
Notre route est juste arrêtée par des « mini barrages », où les fonctionnaire contrôlent si nous n’avons pas de produits type fruits/légumes, graines ou plantes à bord du véhicule. Non juste un chien ! Un contrôle comme au passage de frontière… pas de raison particulière à vous donner malgré la question posée par Marine (finalement elle parle peut-être pas espagnol en fait… ?!) !
Nous ferons finalement notre halte nocturne dans la petite ville balnéaire de Las Grutas vers 20h30. À la plus grande joie de Marine, nous y trouvons un supermarché ouvert en ce dimanche et ce jusqu’à 02h du matin… Sérieux ?!
Ce soir, comme la tradition le veut en France, c’est la Chandeleur et on a bien trop été nargués toute la journée pour que Marine ne cède pas à la tentation… Ce sera donc Crêpes party et ce, face à la mer !! Mais avant… ravioles ricotta à la crème et au fromage râpé ! Ça faisait longtemps que l’on avait pas cuisiné « au cul du camion », alors on a sorti le grand jeu et tout l’attirail ce soir !
Le coucher de soleil est magnifique, la douceur de la nuit apparaît et on profite de tout cela sous un beau ciel étoilé ! On ne peut pas être mieux !
Allez on va en profiter alors tschuss !!
3 Comments
Je rêve ou la langue de N’Lou a changé de direction pendant la nuit ? 👅🐶😜
Bisous et bonne route
Tout le monde a mangé des crêpes même Loulou !!!! Beaucoup de route également. Pico tient le coup 👌bon et bien bonne nuit bien qu’à cette heure vous arrivez à la fin 😀❤️❤️❤️❤️❤️Bisous