00h36 : grrrrrrr wouf !

01h41 : (tourne, tourne, retourne)

02h35 : wou… wouf !

03h33 : Il est fou le barbu ??!! Pourquoi il met sa polaire ?

04h22 : ???! Mais c’était quoi ce bruit bordel 😰 ? Non j’ai pas eu peur, j’ai juste été vérifié que personne n’était bloqué sous le lit en cas d’évacuation !

05h19 : (soulève un bras, haleine fétide enclenchée dans la tronche de ma maîtresse…) Bon a priori c’est pas l’heure encore de se lever (tourne, tourne, renifle, retourne, se couche, se lève, se recouche, soupire)

06h08 : (nouvelle tentative de soulevage de bras) C’est toujours pas l’heure ! Le barbu ça fait au moins 6x qu’il va aux toilettes en grommelant…

08h32 : ah je sens qu’on tient le bon bout là ! Elle se lève… Oh bah elle s’est levée trop vite elle dit qu’elle a peur de tomber dans les pommes ! Les gros malins… Ils ont de la pizza d’hier et ils l’ont même pas encore mangé ! C’est encore bibi qui va y avoir droit quand elle sera toute défraîchie ! Le barbu la force à manger une banane. Ça a pas l’air bon ! Ma maîtresse dit qu’elle aimerait que Grand-Mamie soit là la pour s’occuper d’elle !

La grosse patate dans cette chambre ce matin !

09h03 : Ils sentent meilleurs après leur douche et ont enfin décidé de me laisser sortir pour aller faire pipi. La délivrance ! Il fait bon dehors, ça leur fera pas de mal avec leurs tronches de cake de déterrés ! Les rats… c’est à peine s’ils partagent leurs biscuits… Alors que je suis docile… Je vais essayer de baver pour voir… Ah ça marche pas a priori c’est « degueulasse ». Apparemment roter non plus ça se fait pas pour faire comprendre que je suis là ! Du coup Marine a dû avoir honte elle a partagé une fin de gâteau… Je garde ça en mémoire !

10h34 : ils prennent ma laisse ! On va aller se PRO-ME-NER… Ah non on change juste de chambre pour un truc encore plus petit… et y’a même plus de douche.

Ils m’épuisent…

11h03 : Super, le barbu s’est jeté sur le lit et il essaie de dormir. C’est comme ça depuis 15h30 hier quand même. Il fait sa tête de mulet (pas la coupe mais vu que ses cheveux poussent, bientôt peut-être) et dit qu’il ne veut pas aller chez le docteur. « Non, si, non, si » ! Les relous ! Sortez-moi de là !

Moi à mon niveau d’yeux je ne vois que ça !
C’est quand que vous arrêtez votre comédie ?

12h25 : Je m’ennuie.

13h56 : Ah y’en a un des deux qui a eu un éclair de lucidité (je ne sais pas lequel du coup car je me suis endormi aussi). Ils parlent d’aller manger. Ils doivent manger du bouillon… ça sent les noodles beurk !

14h23 : un étranger s’approche, je répète un étranger s’approche ! Ah je comprends ce qu’il raconte celui-ci ! Il est français. Bla bla bla… Sac à dos… bla bla bla… Amérique du Sud… bla bla bla…

14h36 : ah oui oui, je sais pas ce qu’il a demandé le maître des lieux mais le morceau de viande et l’os qu’il agite sous mon museau me tente beaucoup ! Ça m’occupera 10 bonnes minutes…

14h45 : c’est reparti pour la session déprime dans la chambre ! Y’en a un qui dort et l’autre qui griffonne son cahier rouge en criant que le compte est bon ! Une histoire de faire le bilan du Brésil je crois. J’espère que je leur coûte cher et que je vais être renvoyé dans le prochain avion cargo !

15h31 : ah… ma laisse ! On va se promener ! Enfin on va surtout acheter de l’eau et des bonbons à la menthe car ils puent du bec les deux blaireaux…

16h24 : déprime bis bis bis bis bis. Ils reprennent une nuit ici pour demain soir. Le plan c’est que Marine aille aux chutes demain et moi je reste surveiller le barbu. J’ai été adoubé chevalier du gardien des malades avec une bouteille en plastique (c’était pathétique) !

19h11 : je tourne toujours en rond… bon je dors aussi, un tout petit peu, vraiment parce qu’il le faut… c’est pas trop mon style sinon 😬 !

Position numéro 3 : le fœtus !
Position 46 : le chandelier
Position 87 : le paillasson de porte
Les yaourts plastifiés du coin
Décrétée zone de détente
On essaye de faire descendre la fièvre

Frais de consultation validés par Chapka

20h10 : ça rebouge… beurk ça sent encore la noodles party ! Ils en ont pas marre de leurs pastas dans de l’eau sans goût ? Tout ça parce qu’un docteur leur a dit d’ingurgiter du bouillon !

Portion noodles et bouillon

20h50 : le repas est fini et je sens qu’on va bientôt aller au lit. J’ai encore été la mascotte pendant le repas, toute cette attention de la foule multiculturelle m’épuise ! Je suis pas chiendrilingue moi… Courir… moutons… pré… 1… 2… Zzz 😴