Ça y est ce sont les « vacances » pour une semaine qui se profilent… Mais aussi pour Damien et les autres triathletes : l’Embrunman qui aura lieu le 15/08.
17 heures : levée du camps ! C’est parti pour les vacances. On décolle avec au GPS 11h56 de route pour atteindre les Eygliers près d’Embrun dans les Hautes Alpes (Fr-05).
Nous avons pour objectif de rouler jusque minuit environ afin de faire une bonne moitié de route. On verra bien ou cela nous mène !
Et sur la route, on apprend que Mikael, un ami que nous devions retrouver sur Embrun est tombé en panne de voiture. Il est en carafe au sud de Grenoble, son moteur l’a lâché ! Nous le récupérerons donc demain en chemin, avec son vélo et ses affaires aux alentours de 10 heures !
Finalement, nous ferons étape à Saint Martin d’Estréaux grâce au bon plan trouvé sur l’application « park4night ». A minuit nous sommes au lit… et bien contents d’éviter la méga pluie qui s’en suivra !
Buenas noches !
La pluie battante, la lumière allumée par mégarde d’un coup de doigt de pied, N’Lou qui pigne… Et le réveil pour couronner le tout qui nous achève d’un « il est 6 heures!! ».
Bon on a vu mieux niveau sommeil, ça ne nous empêche pas de reprendre la route tranquillement vers 06h30 avec pour destination Echirolles où nous récupérerons Mikael !
C’est donc un peu serrés que nous continuons la route à trois à l’avant avec Loulou dans nos pattes mais pas le choix, l’arrière est plein de toute manière !
Enfin, vers 13h30, nous rejoindrons notre destination finale pour rejoindre les parents de Damien et un couple d’amis à eux : les Eygliers.
Un bon repas plus tard, c’est sur Embrun que nous irons repérer les lieux en rejoignant un autre triathlete et sa famille sur les bords du lac de Serre-Ponçon (ou plus précisément le plan d’eau). Ça fait un bien fou de s’y plonger après toute cette route et N’Lou est le premier à y sauter malgré les interdictions de baignade… Je le tiendrai donc en laisse longue pour lui permettre malgré tout de se rafraîchir comme nous tous !
En quittant le lac, nous passons devant le parc à vélo en cours d’installation. Une petite fille me fera beaucoup rire… Elle expliquait l’embrunman à sa maman : « Y’en a, ils vont mettre leur combinaison spatiale et après ils vont mettre leur vélo dans le truc bleu » (note de l’auteur : truc bleu = sol du parc à vélos).
Soirée pizzas pour bien finir la journée avant de se pioter pour une nuit bieeeeeeen méritée ! Même pour N’Lou, ni une ni deux, Monsieur dort déjà à peine monté dans le camion ! Zzzz…
Ce matin, l’idée pour les garçons c’était d’aller monter le col de l’Izoard et pour cela le départ était fixé à 8h30 !
C’est donc le réveil qui nous sort de nos songes dès 7h30 pour un petit-déjeuner. Tout autant réveillés que les hommes, nous déciderons avec N’Lou de les accompagner sur le col pour les encourager ! L’occasion de prendre quelques photos et de s’initier avec le drone sur un grand terrain dégagé au cœur de la montagne !
Et avec N’Lou nous avons même eu l’occasion d’encourager plein de grimpeurs sur la route. Mention spéciale à l’inconnue « Camille » que nous avons encouragé jusqu’au sommet sur les conseils de son conjoint et qui a fortement apprécié son « équipe de supporters au top » !
Maintenant que les hommes ont finalisé cette belle sortie et atteint le col de l’Izoard surplombant à 2360m, il est temps de prendre la route du retour. Nous nous recroiserons dans la descente pour une photo souvenir avant de se rejoindre pour le repas de midi aux Eygliers.
Avant cela, petite pause baignade pour N’Lou dans le Guil avant de récupérer pour quelques kms trois auto-stoppeurs du Mans : Marius, Bastien et Romane pour les ramener sur le grand axe. Moment court mais intense… Et en plus ils m’ont appelé Madame… (je suis outrée) !
Puis pour l’après-midi… C’est reparti une fois les forces reprises ! Direction le fort de Vauban à Mont-Dauphin. Étant donné que nous l’apercevons depuis le balcon, on décide de s’y rendre à pied avec Mikael, Damien et N’Lou. Une jolie petite balade à la découverte du Fort qui s’avère assez animé avec sa rue commerçante et ses touristes !
Finalement ce sera farniente et détente au bord du lac pour clôturer la journée avant de ressortir le drone pour une démo et un test de contrôle à distance (ça semblait très loin… et pourtant seulement 300m nous séparait) ! Puis repas et au dodo pour être en forme après les exploits du jour !
4 Comments
Bonnes vacances et encouragements pour les sportifs!🚲
Bravo les jeunes et bon courage pour la suite 😍
DIVIN, cela est tentant, mais à défaut de le faire, nous suivons, la fine équipe, merci pour les prises de vue et les commentaires limpides, clairs,nets et d’une précision chirurgicale, courage aux participants de l’Embrunman, et chapeau les Artistes.!!!!!
[…] cas, maintenant, je sais que je relirai ce bouquin d’un autre oeil… J’ai en effet affronté l’Izoard à deux reprises (en voiture bien sûr), une bonne notion du parcours et vécu le jour J avec les […]