Contenu de l'article
Vendredi 04 août 2023, ça y est l’heure des vacances a sonné ! Je ferme la boîte et rentre à la maison pour les derniers préparatifs. Damien a déjà bien avancé et il ne me reste qu’à prendre une douche et rassembler les dernières provisions avant de décoller ! Nous prenons la direction de Toulouse où se trament des retrouvailles familiales en l’occasion des 18 ans de ma cousine ! La route passe assez vite mais nous sommes également KO après une semaine intense. Nous parviendrons finalement sur un petit spot pour la nuit autour de minuit pour ne garder qu’une heure de route des le lendemain !
Les retrouvailles en surprise sont une réussite et il ne manquait que le pépé qui n’a pas pu faire le déplacement en dernière minute ! Ma cousine est ravie de trouver tous ses cousins à ses côtés et nous profitons pleinement du week-end ! Quant à la mamie, elle est comblée : rien que pour elle et pour la première fois, tous ses petits-enfants sont réunis ! En voilà un beau début de vacances dans le Sud.
Du coup, cette affaire est venue quelque peu chambouler tous nos « non plans » de vacances ! En effet, nous naviguions totalement à vue sur la destination qui serait la nôtre pour cet été ! Je (Marine) suis toujours blessée depuis mai avec une vilaine tendinite aux adducteurs semble-t-il de la jambe gauche. Le vélo avec le poids des sacoches et de Loulou aurait ses limites, tandis que la randonnée en itinérance ne semble pas non plus envisageable. D’autant plus que j’espère être réparée pour mon épreuve de Swimrun prévue en septembre !
Du coup, nous avons composé avec l’itinéraire et décidé de filer en itinérance en van vers le Nord de l’Espagne ! À nous le soleil et les tapas… Aucun programme n’est clairement défini, on naviguera à vue selon nos envies. Mais avant cela, nous profiterons de la proximité des Pyrénées pour repasser faire un tour chez les copines à Osseja pour recroiser Laura, Eva, Yuka et Fruita (@chienx100aventuras) mais aussi Alex et Lucie (@syklopattes).
C’est ainsi que nous prenons la route entre Toulouse et les Pyrénées dès l’aube le lundi 7 juillet ! Nous déposons sur notre chemin, ma mamie à l’aéroport de Toulouse et filons en direction du Port de Pailheres… Repasser à proximité du lieu de l’Amtriman donne bien évidemment des idées à mon barbu triathlète qui s’est mis en tête de grimper à nouveau ce monstre sous une chaleur de plomb !
Cela me ravit par la même occasion car j’avais trouvé ce col (de 15 kilomètres) sublime alors je pourrai l’apprécier une nouvelle fois en le suivant en van. Il faut dire qu’il n’est pas le seul dingo à deux-roues aujourd’hui et nous croisons de nombreux cyclistes en chemin. Après une bonne heure d’effort il atteint le sommet avant d’attaquer la re-descente et de rejoindre le Lac de Matemale. Ne serait-il pas en train de nous refaire l’Altriman à M+1 ? Pas loin, mais non… Toujours pas de puce à enfiler au pied et surtout une eau trop fraîche pour Monsieur !
Pas grave il est déjà l’heure des retrouvailles avec nos cyclopotos ! Les chiens se retrouvent en quelques reniflements et au cours d’une balade tandis que nous reprenons le cours des événements… Nous avons l’étrange sensation de ne pas avoir quitté le coin alors qu’un mois déjà s’est écoulé depuis notre dernière visite ! On va finir par s’installer ici 🤪 !
La soirée se déroule à nouveau parfaitement en compagnie de tous ces cyclopotes ! Nous refaisons le monde comme il faut et programmons déjà des activités pour le lendemain matin. Bon a priori, il valait mieux ne pas avoir de planning car celui-ci aurait déjà été chamboulé en deux-deux ! Damien s’attaquera à la montée du Puigmal tandis que j’aurais droit à une initiation VTT, accompagnée d’Eva, Laura et des quatre chiens ! Il n’en fallait pas moins pour repartir en forme de chez elles en direction de Barcelone que nous visiterons dès le lendemain !
Nous quittons Osséja par le col des Toses et profitons de paysages somptueux. Nous dénichons un petit spot de rêve dans un parc à moins d’une heure de la capitale catalane… Il est 17 heures et c’est l’occasion parfaite pour moi, Marine, de finir de mettre à l’écrit notre bilan du voyage vers le Cap Nord ! Il y a un an, nous étions sur notre dernière journée de folie pour atteindre notre objectif ! Et cette date est bel et bien marquée à jamais dans nos esprits 💛
1 Comment
Encore une nouvelle aventure pour Picco !!! Beaucoup de route pour vous et un peu de repos bien mérité !!! Bisous