Contenu de l'article
En ce samedi 15 août 2020, le réveil sonne 06h plus tard que l’année dernière… Car oui, nous sommes à année +1 de l’épreuve de l’Embrunman. Celle-ci même que Damien avait disputée avec ses amis Thierry et Xavier en août 2019. Une journée mémorable qui avait lié de belles amitiés autour de ce triathlon XXL de montagne.
C’est une toute autre journée qui nous attend aujourd’hui. Bien que l’on ait prévu de retourner tout de même sur les “lieux du crime”… Nous avions prévu d’être dans le coin afin de supporter les concurrents de l’édition 2020. Malheureusement, celle-ci a été annulée pour des raisons sanitaires il y a seulement 11 jours. Autant dire que la frustration des athlètes et du comité d’organisation était palpable !
Nous nous réveillons donc chez Chloé et Damien pour cette nouvelle journée, que nous retrouvons au petit-déjeuner ! Nous leur avions proposé de se joindre à nous pour un pique-nique au bord du plan d’eau d’Embrun. Plan d’eau lui-même rattaché au lac de Serre-Ponçon. Tout naturellement ils étaient partants !
Nous avons donc fait quelques courses pour compléter la tarte aubergine-soja-épices réalisée par Chloé… Avant de prendre la route pour une petite heure direction Embrun. Longer le lac de Serre-Ponçon est chouette et nous laisser profiter de beaux panoramas sur ce lac artificiel créé en 1959 à l’aide d’un barrage.
C’est donc à 12h30 que nous retrouvons notre spot préféré de l’an dernier où nous nous postions avec les copains pour lancer N’Lou à l’eau. Nous n’attendons même pas Mika et Violaine pour nous élancer à l’eau… Elle est délicieuse et la baignade nous ouvrira l’appétit !
Nous serons finalement chassés car les chiens ne sont pas autorisés à cet endroit là… Tant pis, on va donc s’éloigner un peu plus loin sur la digue. C’est à ce moment que l’on découvre de nombreux triathlètes en pleine course à pied ou en fin de parcours vélo… Les réseaux sociaux nous le confirment rapidement : un groupe d’athlètes s’est élancé ce matin pour un Embrunman en version off… Nous les encourageons en les trouvant bien courageux.
Finalement, en fin d’après-midi, ce sont les au revoir avec Chloé et Damien ! Avec eux, nous aurons passé deux belles journées d’échanges et de découvertes (tant sportives que culinaires) et que nous espérons bien revoir prochainement ! Nous regagnons alors le camping de Mika et Violaine où nous passerons les deux prochaines nuits dans la petite ville de la Roche de Rame.
Après avoir monté notre campement de base, nous sommes conviés sur l’emplacement de nos amis qui nous cuisinent des pâtes carbo ! L’occasion de profiter de la soirée tous ensemble en cherchant le spot de randonnée pour le lendemain. Finalement, nous regagnerons notre tente pour un gros dodo vers 22h30…
Zzz…
Pour les souvenirs d’une journée hors-norme, l’article de l’Embrunman est là :
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
5 Comments
Une belle journée encore, un temps magnifique et de la baignade pour N’lou . Gros bisous à vous tous et à bientôt ✌️ ❤️❤️❤️❤️
Joli !! Pas trop de monde autour du lac ? Pas mal de randos canines dans le coin mais troupeaux et patous en ce moment.
Sur la plage c’était bien rempli ! On s’était motivés pour monter sur le Morgon, mais chiens autorisés que jusqu’au 15/08 en laisse… le 16/08 C’était mort 😏
Août 2019 => Rencontre rapide et efficace!! ❤
Oh que Oui ❤️🥰😍😘