Contenu de l'article
08h00 tapantes, le réveil sonne en ce vendredi 10 juillet 2020 que me voici déjà debout… Moi pourtant adepte du triple réveil et quinze retardateurs ! Parce que ce matin n’est pas un jour ordinaire pour notre Loulou ! On l’embarque chez le véto pour réaliser une échographie de la rate et aussi afin de retirer ses fils.
C’est donc après un rapide petit-déjeuner et la fin des préparatifs, que l’on se rend chez le nouveau vétérinaire. Et oui, pas de bol, le notre est parti à la retraite fin décembre alors en prime on change de cabinet.
Nous voilà donc à 10h00 sur le lieu de RDV et parés pour la visite. Le RDV se passe bien et je suis vite rassurée : tout est normal. N’Lou est un chien qui se porte bien et sa rate n’a rien d’anormal. La véto en profite pour checker son foie et ses reins par la même occasion. RAS !
Pour l’occasion, j’ai assisté à ma première échographie ! Si j’avais pensé que ce serait pour mon chien (un mâle en plus) ! Il l’ont allongé sur le dos sur un immense coussin et… (cadeau) l’ont rasé sous le ventre pour que la sonde détecte tout bien. Royal comme un caniche du même nom. Il va être beau pour l’été.
Enfin, on a fini sur une mise à jour de vaccin… Ce qui me fait penser que tous mes RDV véto réalisés spécialement pour le tour du monde seront bientôt caduques ! On sera bons pour tout recommencer quand (un jour) on pourra repartir !
N’Lou ayant été sage, il a droit à une friandise. Puis deux. Car le gros malin a sû faire les yeux doux à l’assistante vétérinaire. Elle avait beau lui dire qu’il n’y en avait plus, il élançait son regard clairement vers le pot où elle les piochait. Pas bête la guêpe.
Après tout ça, la bonne nouvelle c’est que nous n’avons aucune contrindication au voyage. N’Lou aura besoin de se reposer encore un peu et de garder sa collerette quand il ne sera pas sous notre surveillance. Mais il peut décoller avec nous direction le Sud.
Nous voilà donc ravis de pouvoir entamer notre nouveau vagabondage. Nous avions déjà anticipé la chose en préparant toutes nos affaires sur les derniers jours. Il ne restera qu’à remplir la voiture en mode TETRIS pour faire tenir notamment nos deux vélos de course. Et si on peut se passer du porte-vélos ce sera d’autant mieux.
Nous qui pensions dormir dans la voiture avec notre matelas gonflable, la déception fut grande de le trouver percé malgré mes tentatives de réparation. Allez, c’est pas grave. Après tout on a la tente, nos matelas et nos duvets. On se débrouillera bien comme ça !
Après un rapide repas, la voiture est dans les starting blocks et nous pouvons enfin prendre la route un peu après 12h30. On empruntera la nationale pour réduire les dépenses… Et avec la conso qui va bien, on ne regrette pas notre choix ! Puis faut dire que l’opération de Loulou a déjà bien entamé le budget 😝 ! Et direction les Landes pour notre premier arrêt !
Après 2 pauses et 8 heures de route, nous débarquons dans les Landes. Et plus précisément à Gabarret pour rejoindre Marie, Théo et Rose alias @lescarnetsdemary ! Une nouvelle rencontre qui nous est permise grâce à la magie d’instagram. Ils ont eux aussi une petite chienne berger australien dont nous fêterons les 5 mois demain. Autant dire qu’il va falloir que N’Lou se tienne bien car la course folle n’est pas de la partie avec ses bobos !
Nous les avons retrouvé et avons passé tous les 4 (bon 6 en réalité) une très bonne soirée ! Nous avons refait le monde autour d’un repas préparé par leurs soins et échangé sur nos aventures respectives. Eux viennent de vendre leur camping-car plutôt imposant et recherchent à présent un modèle plus adapté à leurs besoins. L’objectif : partir finir leur tour d’Europe stoppé pour les mêmes raisons que nous. Vilain COVID.
Autant dire que refaire un monde entre voyageurs, ça prend du temps ! On rejoindra donc nos pénates autour de 02h du matin, bien fatigués et éprouvés par la journée passée. Demain on a encore le temps de profiter en leur compagnie avant de reprendre la route vers notre prochaine étape ! Le tour de France (et des pays frontaliers si possible) s’annonce plutôt bien !
En attendant, bonne nuit…
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
1 Comment
Une journée bien remplie et de bonnes nouvelles pour N’lou . Gros bisous à tous les trois ❤️😍😊@ plus