Contenu de l'article
Cet été, nous avons parcouru la Vélodyssée avec notre chien au cours du mois de juin. Pour nous y préparer, nous nous sommes élancés au cours d’une semaine de test afin d’estimer notre cadence et tester nos équipements ! Nous sommes donc capables d’énumérer le matériel nécessaire à un long voyage à vélo avec son chien… Alors c’est parti, on vous embarque sur nos porte-bagages pour parfaire notre check-list !
Nous avons eu la chance d’avoir des amis et de la famille qui ont répondu présents pour nous prêter du matériel en vue de notre voyage à vélo. Tout acheter pour une première expérience nous semblait un peu risqué et pas très judicieux.
En effet, nous ne savions pas si ce mode de voyage nous conviendrait bien avec notre chien… ou même encore si nous en étions capables sur le plus long terme ? Ok, je reformule… A vrai dire la question était plutôt de savoir si je saurais tenir la cadence ! Mais également si N’Lou supporterait de se faire tracter dans son carrosse !
Avec le recul et après nos premiers coups de pédale, nous pouvons affirmer que nous y avons pris goût ! Le test grandeur nature a été très positif et celui-ci nous a notamment permis de :
Dernière journée de test, tout est encore frais dans notre tête ! Nous prenons soins de tout étaler sur le sol pour faire un point précis du matériel qui nous suivrait pour le VRAI voyage à vélo… N’Lou fait partie de l’équipage, mais aussi du paquetage… Il faut dire qu’il pèse son poids le pépère dans notre équipement minimaliste que l’on s’évertue à avoir !
A partir de là, nous avons réalisé une check-list de notre matériel pour éviter d’embarquer des choses superflues dans nos sacoches lors de l’aventure Vélodyssée. On lutte donc contre toutes ces affaires que l’on entasse à la dernière minute dans son sac en disant « au cas où ».
Malgré cela, je suis certaine que nous pourrions sans doute encore réduire notre équipement. Mais ça, c’est une autre affaire et un nouveau voyage me donnera (peut-être) raison !
Pour nous faciliter la tâche, nous avons décidé de répartir nos affaires par grandes catégories…
Nous y voilà, tout est prêt et empaqueté pour filer sur les routes de la Velodyssée pour notre premier voyage à vélo. D’un point de vue poids, nous nous sommes amusés à tout peser pour avoir une idée de ce chacun allait porter !
Pour la répartition, ce n’est pas bien compliqué… Damien a gagné le gros lot : c’est lui qui tractera la cariole la majeure partie du temps (tout le temps en réalité, il aime l’effort…). Il aura donc à sa charge, en plus de son poids et de celui du vélo, environ 58,7 kg !
Quant à moi, j’aurais en plus de mon poids et de celui du vélo, environ 20,5 kg sur le porte-bagages et le guidon. Damien se pavane déjà que malgré cette répartition peu équitable, il sera quand même capable de me larguer dans les côtes. Enfin ça… C’est bien gentil, mais c’est surtout pour le côté spectacle… 🙎🏻
A suivre !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
3 Comments
Super les loulous et bon courage ❤️😍
bon courage. Yves et Anne Marie (les vieux voisins)
[…] quelques coups de fil, nous regroupons déjà pas mal d’équipements prêtés par nos amis et notre famille : 2 vélos, 5 sacoches, une carriole pour N’Lou… Clairement, « il n’y a plus […]