Et voilà, nous venons de passer notre dernière nuit tous les deux avec N’Lou dans le camion ! Car ce soir et demain nous dormons dans les Vosges avant de rentrer à la maison. Le périple s’achève bientôt pour cette première étape de tour d’Europe…
Ce matin nous ne tardons pas : réveillés à 08h30 et déjà au volant à 09h03. Chachou nous attend… On a encore pas mal de route pour rejoindre la France et cela ne devrait nous emmener sur place dans l’après-midi aux environs de 16 heures.
Pas grand-chose de bien passionnant ce jour : la route, les camions, les bouchons, les pauses pipi, les travaux de voirie et les kilomètres avalés ! Ah oui, et les fous du volant aussi… Merci l’absence de limitation sur certains tronçons de voie rapide allemande. Je n’ai pas poussé le camion. Je reste à 110 kms / h max comme cela la consommation est plutôt valable et puis on est pas pressés non plus ! D’ailleurs on a bien fait de faire le plein en Allemagne (1,19€/L) car la première pompe après la frontière annonçait 1,63€/L… Ouch !
En tout cas, une chose positive est que l’on avance bien dans notre livre audio « Millenium 5 » dont il nous reste seulement un quart du livre !
Juste avant de passer la frontière Allemagne – France, nous ferons une pause drone dans la forêt dont les couleurs automnales sont absolument splendides… Ça viendra un peu agrémenter la pauvreté des photos du jour…
Repas sur la route, bonjour : grande gastronomie ! On a mangé des pâtes crues (mon péché mignon) et du chocolat… ahah ! Et finalement nous passons la frontière et passons à proximité de Strasbourg avant de rejoindre Gérardmer. C’est marrant pour moi de revenir dans ces coins-ci où j’ai fait mon apprentissage pendant mes deux années de master (Faurecia forever, bonjour Chantal 😉) !
Et à 16h30, nous y voilà ! On retrouve Chachou et comme Loulou est fou, on va directement se promener sur les bords du lac histoire de défouler le bestiau après nos 7h30 sur la route ! Et puis la soirée se fera entre gonzesses à se retrouver, devant un thriller nul qu’on abandonnera vite pour papoter jusque pas d’heure ! #findelavanlife #litdouillet
La même avec N’Jaloux !
Ce matin on se réveille tranquilles et on prend notre temps pour un bon petit déjeuner (pâte à tartiner maison) avant de décoller vers 10h30 en direction de la Schlucht. A peine nous sommes nous élevés un peu sur les hauteurs que les bas côtés sont déjà blancs !
Et à quelques kilomètres à peine de la ville de Gérardmer, le sol est tout blanc même si la route jusqu’aux Crêtes est complètement dégagée ! On en profite pour une balade puis arrivées à avoir de la neige jusqu’aux genoux, on a fait demi tour… Y’en a un qu’on aurait presque plus vu aussi au passage ! N’Lou s’est éclaté comme un fou… y’a pas de doute. La neige, l’eau et le sable sont dans son top 3 des kifs de balade !
On a tenté de faire décoller le drone mais le « vents violents, atterissez dès que possible », mêlé à la neige n’ont pas été très prometteurs et le brouillard s’est vite levé. On est donc redescendus en profitant de la jolie vue qui s’offrait à nous. Depuis le chemin des crêtes que nous avons emprunté, l’été avec une belle visibilité et par jour de beau temps, on peut apercevoir la chaîne des Alpes ainsi que le Mont Blanc ! On reviendra en été alors…
Puis nous avons rejoint le lac de Longemer dont nous avons pu faire quelques clichés avant 2-3 courses et un repas local : pâté lorrain de la meilleure boulangerie de la ville… Une tuerie ! Et après ça repos, en attendant que Guillaume ne rentre de déplacement.
Puis quand Guillaume est rentré de déplacement, nous avons fait une session visite de camion avant de démarrer la préparation du dîner pour lequel nous avons été rejoints par Florian, un ami vosgien de mes deux compères ! Au programme : risotto (ma che delicioso) et jeux de société : bluff en folie à SKULL !
Et l’heure sera au dernier dodo de ce premier bout de voyage hors de la maison…
👩🏻 🐶 🔜 🚌 🏠 🧔🏻 ♥️ 🐱
Damien a demandé quand nous rentrions alors on a un peu surestimé le temps de route en espérant lui faire une petite surprise 🤫 !
Le réveil nous tire donc de notre nuit de sommeil à sept heures pour un petit-déjeuner avec Chachou et Guillaume avant la journée de travail. Le temps de discuter encore un peu avant de prendre la route pour la dernière grande traversée de la France !
Puis à 8 heures nous voilà au volant du camion ! Un passage à la boulangerie pour un sandwich qui sera dévoré dès 9 heures… Le jambon fromage me faisait de l’œil et l’on roulera pendant près de 07h15 avant de rejoindre la maison.
Sur la route, un peu de neige, beaucoup de pluie, pas trop de bouchons, énormément de travaux (vive l’autoroute) mais entre les caresses à Loulou et le livre audio, la hâte d’arriver se concrétisera vite !
Bon Damien bosse encore pendant 02h15 alors j’ai le temps de décharger en partie le camion, lancer déjà des machines, préparer la tartiflette pour le soir… et retrouver le confort de ma salle de bain ! La maison m’a parue immense en y entrant… Quant à N’Lou, en entrant dans la ville… il a reconnu où nous étions et (tré)pignait d’impatience !! Bon Minty (mon chat) : rien a faire… ni chaud ni froid les retrouvailles 🤣 !
Puis on a retrouvé Damien… enfin après 32 jours ! Que c’est bon d’être chez soi et de s’être (beaucoup) manqués ! On a déjà hâte de repartir ensemble et ce week-end sera sous le signe des préparatifs pour l’envoi du camion des lundi… mais ça ce sera l’objet d’un autre article. Je file retrouver mon homme et profiter du temps ici pour les quelques jours à venir !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
6 Comments
Clap ! Clap! 👏👏 Et clap ! De fin 🎬 pour la première série européenne 🐕🚶🏽♀️🚐
Le public a adoré 🥳🥳🥳
Minthy t’inquiète ils vont repartir bientôt de ce qu’on sait 🚀🌐🤣
Super Mounette, bien heureuse de retrouver la maison 🏠. On se voit bientôt, gros bisous 😘❤️❤️❤️❤️❤️À vous Trois
Mais ce n’est que pour mieux repartir : on souffle un peu et………..re en-avant…
Baccarat c’est pas loin de Gerardmer j’aurais bien voulu un bisou en direct mais je te comprends poulette tu avais hâte de rentrer j’attends avec impatience tes nouvelles aventures biz
J’y ai pensé à passer mais c’était la course en effet !!!! Je t’ai fait un clin d’œil dans le blog !!!
Ravie de t’avoir vu et d’avoir passé du temps ensemble.
Je continue de te suivre assidûment
Gros bisous 😘