Après un anniversaire souhaité sur le gong à minuit pour passer le cap de la trentaine… la nuit sera reposante et le réveil ne me tirera de doux rêves que vers 8 heures… Super grasse mat d’anniversaire 😉 !
Nous profiterons d’un petit-déjeuner à la Guesthouse où nous logeons avec un couple d’anglais et le proprio du airbnb. Eux étaient très bavards et lui se contentait d’acquiescer gentiment leurs idées assez tranchées sur le terrorisme ou encore le Brexit.
Puis nous décollerons en direction de la cascade Urriðafoss et du cratère de volcan Kerið que nous visiterons sur la route. Ce dernier est un petit cratère ovale âgé de 6500 ans au moins contenant un petit lac qui contraste avec ses parois bien rouges à la végétation verte ! Le soleil n’était pas encore bien levé mais la vue y était sympathique. En plus on s’y est fait une copine canadienne !
Après ces pérégrinations, j’ai le droit de choisir ce qu’on mange ce midi (non pas que d’habitude je me plie à tous les desiderata de Claire… loin de là) : après moult tergiversations ce sera… PIZZA ! Et une petite adresse locale dénichée à l’aveugle sera un régal sur notre route !
Ces forces reprises, nous pouvons nous diriger vers la zone géothermique de Seltún… Il faut y avoir le cœur bien accroché et le repas bien digéré car de fortes odeurs d’œuf pourri s’en dégagent et le nez en souf(f)re beaucoup !! Les paysages sont jolis et très colorés avec des bassins de boue en ébullition qui longent le chemin aménagés. La température y est estimée entre 80-100 degrés et l’on entend des « bloup bloup » de bulles tout autour de nous !
Une autre étape à proximité sera celle du lac Kleifarvatn avec des montagnes enneigées en fond et des plages de sable noir… pour autant nous ne tenterons pas la baignade ce jour… Car ça caille dehors !
Et finalement ce sera direction Reykjavík car une bonne boisson chaude nous tente pas mal ! Cela nous permettra de dresser le bilan du voyage, mettre les comptes à jour et papoter tranquillement bien au chaud avant une dernière balade en ville qui nous permettra de passer devant un musée plutôt original…
Et sinon, on est excitées comme des puces (oui oui des gens utilisent encore cette expression) car notre application pour les aurores (Aurora) nous donne des prédictions de folie pour ce soir ! Let’s see ! Les pourcentages de probabilité grimpent à vue d’œil… On file de Reykjavík pour rejoindre notre hôtel près de l’aéroport à 45 minutes de là, on jette nos sacs / valises et on repart en hâte vers un lieu sombre !
La nana de l’hôtel nous a conseillé de passer l’aéroport pour rejoindre la direction de Sandgerði que nous laisserons derrière nous pour se poser en pleins champs. Des voitures sont arrêtées partout en warning sur les bas côtés de la route pour observer les aurores. C’est fou ! Le spectacle commence et on en prend plein les yeux !
Cette fois-ci ce n’est pas une pâle lumière grisâtre que le ciel nous offre mais une danse de lumières vertes et roses qui défilent devant nous ! C’est fou ! Je ne pouvais mieux imaginer pour clôturer cette semaine en Islande et aussi pour ce jour de mes trente ans ! Pas de vidéo pour immortaliser cela, tout est dans la tête… Féerie quand tu nous tiens, c’était Disney puissance 1000 🙂 !
S’ensuivit un dîner indien avec bougies dans le hummus et retour à l’hôtel pour une courte nuit de 3 heures… Et pour la blague à minuit après moults péripéties (paume de douche, serviette manquante…) on réalise au moment de dormir que l’on a qu’une petite couette pour deux… il en manque une… Plouf plouf ce sera toi qui ressortira dans le froid traverser la rue pour aller à la réception… Quelle bande de nazes l’hôtel sur ce coup !
Et pour une brève recap de la journée poisseuse du lundi 05/11 :
– neige ce matin
– avion retardé d’une heure
– 3 heures de bouchon dans Paris (grève des ambulanciers = périphérique fermé) avec deux covoit pas bavardes : l’horreur !
– arrêtée par la douane au péage du Mans qui s’est conclu par « circulez »
– carte bancaire avalée au péage de Laval y’a plus qu’à appeler l’assistance !
Mais sinon je suis vivante et arrivée à bon port ! Et j’ai retrouvé N’Lou qui était comme un fou… je m’en sors avec une lèvre qui saigne pour cause de brusquerie de ce chien fougueux ! Et j’ai retrouvé Minty qui ne cesse de ronronner depuis mon retour… qui eut cru que ce chat sauvage devienne un jour si calin…
En bref une semaine de folie, à bientôt pour le bilan détaillé ! Belle nuit et bonne semaine 🙂
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
2 Comments
C’est triste, notre rendez-vous journalier se termine. Je suis sûre que Marine va me faire des surprises. Encore Merci et à bientôt. Bisous.
Charlette
Merci encore pour toutes ces bonnes choses et ces magnifiques photos , plus besoin d’aller au froid , Marine l’a fait pour nous ………Bisous ma Mounette