ppplllppplllppplllppplll
  • 📸 Blog
    • 🇫🇷 France
    • 🌍 Europe
    • 🌎 Amérique du Sud
  • 📕 Notre livre
  • ⚖️ Bilans
  • 🐕‍🦺 Chien
  • 🚐 Van
  • 🚲 Vélo
  • 🤸 Sport
  • 👫 À propos
Angleterre | De Southampton à Bognor Regis
03/10/2022
France | Week-end dans le Nord Mayenne (1/3)
19/10/2022

Podcast | TWiP – Travel With Pets

19/10/2022
Podcast TWIP - travel with pets - jamais sans mon chien

Voyager avec son chien

Temps de lecture : 2 minutes

Nous avons enregistré un épisode de podcast en compagnie d’Alicia, la créatrice de l’application TWiP.

TWiP : une petite présentation s’impose !

TWiP c’est quoi ? C’est un outil complet qui recense les lieux dog-friendly et accessibles pour nos amis poilus. Alicia, le dit très bien et nous l’avons constaté aussi durant nos aventures en France et ailleurs dans le Monde… Il n’est pas toujours aisé de trouver les informations quant à l’acceptation des animaux sur certains sites, restaurants voire hébergements. Quand nous ne savons pas, la technique c’est souvent de :

  • Taper dans la barre de recherche des sites web les mots : chien, dog ou pet(s)
  • d’y aller au bluff (quelqu’un de très bien nous a dit un jour : mieux vaut parfois présenter des excuses que de demander l’autorisation)
  • passer un coup de fil en amont de notre visite quand cela est possible !

Alors grâce aux contributions des duos cani-humains, cette application est l’avenir pour se simplifier la tâche !

D’ailleurs, n’hésitez pas à votre tour à compléter la base de données directement sur l’app ou en contactant Alicia via le site ou son insta ! Par exemple, si vous avez une flopée de lieux à entrer dans l’application (comme ça va être notre cas dans les jours à venir pour partager nos bonnes adresses mayennaises)… vous pourrez compléter ça directement sur une trame Excel : simple, rapide et efficace ! Allez, on compte sur vous pour une super communauté dogfriendly et la découverte de chouettes activités, balades ou bons restos avec nos boules de poils.

Enregistrement d’un épisode de podcast TWiP

Le podcast TWiP c’est une véritable série audio dédiée aux voyages, aventures et découvertes dogfriendly. Deux fois par mois, Alicia reçoit un.e (ou des) invité.e.s qui embarquent leurs chiens dans de folles épopées. Aux auditeurs de s’émerveiller alors de ces belles destinations mais aussi de trouver la manière de voyager avec leur chien qui leur correspond le plus… Place aux inspirations et conseils de passionnés !

A notre tour de vous embarquer en vélo avec tout notre paquetage direction la Norvège avec N’Lou et Madjo. Le lien de l’épisode est juste en dessous (en cliquant sur l’image).

Et n’hésitez pas à découvrir aussi les précédentes émissions pour vous laisser porter vers d’autres jolies destinations.

Nous vous souhaitons un beau voyage et une bonne écoute !

Le podcast TWiP est aussi disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Podcast Addict ou YouTube !

Mes grands-parents l’ont écouté (peut-être même qu’il continue de tourner en boucle chez eux depuis 3 jours…) alors aucune excuse pour ne pas y parvenir 😛 !

Et enfin : un grand merci Alicia pour ce chouette moment passé par micros interposés !

  • Imprimer
  • Facebook
  • WhatsApp
  • LinkedIn

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

30/04/2025

Un week-end à Palerme


Lire la suite
26/01/2024

En quête de liberté – Récit d’aventures


Lire la suite
29/10/2023

Pays-de-Galles & Angleterre | Wye Valley et Stonehenge


Lire la suite

3 Comments

  1. klodeko dit :
    20/10/2022 à 08:59

    Je me régale ! « On mange énormément de pâtes » MDR!!! Barilla, tremble !!!
    Vraiment agréable d’entendre cette mise en son des épisode lus sur ce blog. Vous êtes des champion.e.s !!!
    Je partage autour de moi. Caresses aux poilus.

    Répondre
    • Marine et N'Lou dit :
      20/10/2022 à 09:02

      Aurions nous oublié de mentionner le pesto 😂 je suis sûre que la vente de pâtes est exponentielle depuis l’explosion du nombre de cyclos sur les routes ! Il faut donc… bosser dans la pâte, ça a de l’avenir ! 🧐🧐
      merci beaucoup !!!!

      Répondre
  2. Lyly 4 pattes à vélo dit :
    25/10/2022 à 21:36

    Ah le pesto…. J’en ai été écoeurée avant même d’y avoir goûté 🤣 merci pieds et pattes liés 😝

    Répondre

Ecrivez-nous des mots doux ici...Annuler la réponse.

News | Abonnez-vous à Pieds & Pattes liés

Pour recevoir un e-mail à la parution d\'un nouvel article, renseignez votre adresse ci-dessous :

© Pieds et pattes liés, 2018 - 2024 | Tous droits réservés
  • Mentions légales
 

    %d