Contenu de l'article
En voilà une vraie journée à ne rien faire du tout… A part quand nous étions bloqués à Kolding au Danemark en attendant nos pièces de carrioles, ça ne nous était pas virement arrivé au cours du voyage. Et en fait, aujourd’hui c’est un peu la même idée : nous sommes bloqués en attendant le ferry qui nous mènera à Stockholm… Pour la simple et bonne raison que les « cabines spéciales chiens » étaient déjà toutes bookées au cours du week-end. Du coup la prochaine dispo n’était que lundi.
C’est donc en mode décontracté que l’on se réveille en ce matin du dimanche 14 août 2022. Et presque sans réveil. Presque car Damien avait oublié de le couper. Mais je dois reconnaître que ça ne m’a pas dérangé une seconde car je n’ai rien entendu. C’est donc vers 09h30 que tout le monde s’agite tranquillement ce matin. Il a fait « chaud » cette nuit et nous avons même dormi en dehors de nos duvets c’est pour dire la difference de température qui nous sépare déjà de notre Cap Nord !
Nous voilà donc à prendre le petit-déjeuner sous un ciel un peu couvert mais avec une température extérieure très agréable. On espère que la pluie ne nous tombera pas sur la tête aujourd’hui malgré tout. Pour le reste de la matinée rien de bien passionnant… Le temps passe vite et Damien a fait 2 km de vélo A/R pour aller remplir notre vache à eau de 6 litres au stade d’athlétisme à côté. Un achat qu’on avait hésité à faire avant le départ mais qui nous est extrêmement utile au quotidien.
Cette journée off devait aussi être celle de nos prises de décisions quant à la suite du voyage et le retour. Pas simple du tout car tout est assez flou et il nous faut d’abord nous mettre d’accord avec nous-mêmes… Rentrer d’une traite est compliqué mentalement pour moi, Marine après ce voyage au long cours (quand même) que nous venons de vivre.
Mais le retour il faut aussi y penser, alors nous irons vers le compromis : une partie à vélo et le reste en transport. C’est ainsi que nous devrions organiser notre retour de la sorte dans les jours qui viennent :
🚌 Cap Nord (Norvège) > Rovaniemi (Finlande) – Fait le 10/08
🚂 Rovaniemi (Finlande) > Helsinki (Finlande) – Fait le 13/08
🚢 Helsinki (Finlande) > Stockholm (Suède) – Prévu le 15/08
🚴 Stockholm (Suède) > Malmö > Trelleborg (Suède) – Prévu entre le 16/08 et 26/08
🚢 Trelleborg (Suède) > Rostock (Allemagne) – Prévu le 27/08
🚴 Rostock (Allemagne) > Lubeck (Allemagne) – Prévu entre le 27/08 et 28/08
🚐 Quelque part autour de Lubeck (Allemagne) > Laval (France) – Prévu autour du 29/08 avec un copain et Picco qui viendraient nous chercher pour rentrer à la maison…
Voilà, ça devrait permettre d’y voir plus clair et nous, d’entrer dans un petit SAS de décompression pour retomber gentiment (et en douceur tant que de faire se peut) de notre nuage.
Décision prise, nous informons Marion et Gauthier qui débarquaient aussi en Suède aujourd’hui après 22 heures de train de Narvik à Stockholm… Ils pètent tous les records sur ce coup ! Nous serions susceptibles de rouler encore un peu ensemble et de se prévoir quelques bivouacs sur la route jusqu’à Malmö. En prime, nous avons encore nos ascensions respectives jusqu’au Cap Nord à nous raconter. Ce serait donc une belle suite (et fin) de voyage pour tous les quatre (six) !
Nous finissons nos dernières réserves de nourriture et profitons du soleil de l’après-midi qui tape comme il faut ! En témoigne le torse de Damien couleur homard (#leremakedubresil) qui a bouquiné tout l’aprem ! Pour ma part, une sieste s’est imposée, pendant près de deux heures, sous la tente… Heureusement j’ai pu compter sur le tact et le savoir-faire des truffes sauveteuses pour s’assurer régulièrement que j’étais toujours en vie.
🐶 : « RAS ici, on peut retourner checker le barbu ! »
Repas du soir pour bien faire le fond des sacs de provision et nous voilà rassasiés pour cette journée qui était vivifiante. On n’a pas été mega actifs, mais en réalité, on s’est accordé du repos bien mérité… dans un périmètre très restreint de quelques mètres carrés ! Y’avait même des myrtilles. Mais bon, demain retour à la civilisation pour refaire un plein de courses, de croquettes, de gaz… nécessaires pour les quelques jours d’aventures qui nous restent !
3 Comments
Bon et bien maintenant vous y voyez un peu plus clair pour le retour ! Plus que du bateau , du vélo ….. du Picco et vous allez y arriver 😊❤️Bon courage pour la suite et gros bisous 😘 👍❤️❤️
Picco va vous faire la fête en vous renvoyant 😁 Évitez la rupture de gaz, une denrée rare en ce moment 😉
Chuuuuuut malheureux ! Damien va te prendre au pied de la lettre et on va revenir avec du gaz pour les 10 ans à venir 😂