Contenu de l'article
Nous nous réveillons après avoir plutôt bien dormi malgré la chaleur ambiante à laquelle nous ne sommes plus habitués ! En prime, Madjo a bien ronflé cette nuit… A un moment j’ai demandé à Marine de la secouer quand même, mais j’ai compris que ce n’était pas elle mais Juan Carlos qui, le nez collé dans l’angle du mur, avait un ronflement bien amplifié dans la pièce ! Qu’est ce qu’on a ri au réveil..
Nous nous levons tous autour de 09h00, car même si nous restons au chaud pour notre part, les espagnols sont les vrais courageux du jour. Bien que le temps soit exécrable, ils partent tout de même réaliser leur étape car leur timing est compté. Aujourd’hui, nous ne les envions même pas une seconde de se rapprocher du Cap Nord tandis que nous stagnons!
Oscar, qui a dormi dans sa tente, vient nous rejoindre pour le petit-déjeuner (synchronisation parfaite) que nous prenons tous ensemble. Aujourd’hui, il reste comme nous pour se faire une journée de repos et c’est donc tous les trois (et les chiens) que nous partagerons la même cabane.
Le « au revoir » avec nos cyclopotes espagnols sont chaleureux à l’image de leur pays et leur souhaitons une belle fin de voyage. Il y a peu de chance que nous les recroisions de nouveau avant d’atteindre notre objectif. Même si nous serions bien capables de faire 2 étapes en 1 pour rallier le Cap Nord demain soir avec les 150 kilomètres qui nous en séparent… Ne nous dites pas que c’est impossible. Ce serait jouer pour amplifier notre envie !
En attendant, on se repose ! Cela fait déjà un mois que nous ne nous étions pas arrêtés plus de 24 heures sans faire du sport (et oui à Molde le 06/07/2022). Nous sommes depuis devenus des avaleurs de kilomètres, et de calories aussi. L’un ne va pas sans l’autre. D’ailleurs, la réadaptation en rentrant à la maison va nous faire tout drôle !
Les chiens quand eux essaient tous les matelas et les canapés de la maison. Ils ont bien raison… Et pour dégourdir leurs pattes, nous avons une petite balade pour rejoindre une cascade aux abords du camping. Nous l’avons déjà fait au moins 5 fois quand j’écris ces quelques lignes… On y va au radar !
Une journée pause avec Oscar, ça rime avec avaler 5 cafés et 10 tartines de caviar en tube en une matinée ! Il s’agit d’une spécialité spécialité scandinave… particulier pour nous français, mais moins pour lui, franco-suédois ! Sinon à part ça, nous avons refait le monde (sportif surtout) et causé stratégie pour la suite. Oscar est chaud pour faire l’étape restante d’une traite avec une grosse pause à la mi-journée et arriver ainsi de nuit.
Pour nous ça se précise plutôt en deux bonnes étapes de 75 bornes. Même si nous devons tenir compte d’un long tunnel et d’une montée finale de 30 kilomètres. La stratégie sera affinée en consultant la météo très changeante. L’idéal serait devoir une fenêtre météo favorable mais elles se font rares malheureusement. On a l’impression d’être des alpinistes attendant de foncer pour affronter l’Everest au moindre rayon de soleil. C’est un peu notre Everest à nous ce Cap Nord après tout.
Un plat de pâtes à midi, un plat de riz ce soir et nous voilà rechargés à 100%. Le temps est passé a une vitesse folle et il est déjà l’heure de se coucher… C’est, sans vous mentir, avec une boule au ventre que nous entamerons ces deux dernières étapes… Comme une peur bien enfouie d’en finir déjà. Savourer sera donc le maître mot de ces deux derniers jours ! Même si l’aventure n’est pas encore finie, rentrer avec notre bardas va être une autre paire de manches..
3 Comments
C’ certain , la rentrée est toujours un peu difficile, la vie en plein air prend vite sa place.sans aspirateur c’es pas mal . Bisous bisous 😘 mamie
Et bien la fin du tunnel est proche !!!!! Si l’on peut dire . Courage en tout cas et on attend la suite 👍❤️❤️❤️Bisous
Et voila la fin est proche, hâte de lire les prochaines aventures