Contenu de l'article
Après une nuit bien calme au bord du Storefjorden, nous nous réveillons frais comme des gardons en ce vendredi 03 juin 2022. Encore une fois, Damien a pu constater lors d’une excursion nocturne à 03 heures du matin, que le jour ne se couchait pas vraiment ici. Nous avons « hâte » de voir ce qu’il en est dans le grand nord… Pourvu que nous puissions tous dormir à ce moment-là ! Même si avec la fatigue nous ne sommes pas en reste à ce niveau là.
Après une petite balade matinale, nous prenons le petit-déjeuner avec Sarah et Maxime. C’est le moment de jeter un œil sur l’itinéraire. Tandis que nous avons décidé de monter au plus vite vers Oslo où nous attend notre Airbnb, les copains, eux se sont dégotés un Warmshowers à mi-chemin. Nous nous séparerons donc à l’issu de la pause déjeuner pour continuer (probablement) à rouler un peu ensemble après la capitale !
La route se passe agréablement bien et au gré de diverses conversations ! Nous jouons à l’éternel jeu du Shabadabada : on annonce un mot à voix haute et l’on cherche des chansons où celui-ci apparaît ! Ça marche en français / anglais pour varier les plaisirs… « enfant », « ami », « chien », « paille »… Nous sommes inspirés et bientôt ce sont les énigmes qui prennent le relais !
Nous longeons toujours des champs de colza et pas mal de départementales. On ne dira donc pas que c’est encore la plus belle partie de la Norvège, alors la conquérir à plusieurs c’est plutôt sympa. Après quelques courses, nous trouvons enfin un coin au calme dans la petite ville d’Hølen pour pique-niquer tous ensemble avant de nous dire au revoir.
Nous reprenons la route avec pour objectif d’atteindre la ville de Ski ce soir. Cela nous permettrait d’emmagasiner 60 kilomètres dans la journée et de coller à notre objectif quotidien. Ainsi, demain, nous n’aurions « plus que » 35 kilomètres pour atteindre notre logement. Mais sur la route, nous tombons sur un centre commercial et tentons une approche… Auraient-ils une boutique assimilée à un Decathlon ou un « vieux campeur » ? Nous souhaiterions investir dans un panneau solaire pour être plus autonome lors de nos périodes de bivouac. C’est vraiment ce qui nous fait défaut aujourd’hui !
Il n’y a pas cela, mais un vendeur d’une boutique outdoor nous renseigne bien ! Nous pouvons trouver cela chez BILTEMA. Il me donne l’adresse du plus proche, sur notre route, et vérifie le stock : ils ont des petits panneaux solaires pliants disponibles. Notre objectif de la journée est revu : direction Sofiemyr et ce magasin ouvert de 07h00 à 21h00 !
En route, le dénivelé nous casse les pattes et la pluie s’invite pour une bonne partie de l’après-midi. Mince alors car ça partait plutôt bien sinon. Nous sommes fatigués et commençons à bien ressentir les effets de ces nombreuses journées enchaînées. La coupure qui arrive va vraiment nous faire du bien et être salvatrice ! Pour les chiens aussi qui commencent à tourner un peu en rond. Difficile de les laisser courir ou les lâcher trop longtemps en longeant ainsi les départementales…
Finalement, nous parvenons presque à destination. Mais en route, apercevant une pharmacie sur notre chemin, je fonce trouver un collier anti-tiques pour Madjo. Après 20 minutes de queue, la nana me dit « il faut une prescription du véto ». Pour éviter à son chien de choper des tiques ?! Je repars bête ! C’est quoi ce délire ?! A 40 balles le collier, il faudrait en plus payer une consultation ?
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot… À côté du BILTEMA où nous achetons le graal (un petit peanneau solaire pliable de 21W, 2 ports usb 5V pour 49€), se trouve une animalerie ! Je la tente autrement « mon chien a perdu son collier anti-tiques, je suis super embêtée… ». Bizarrement aucun soucis, je ressors avec un collier à la citronnelle (ça sent super fort) et des friandises offertes pour les chiens… Adios les tiques, c’était bien sympa mais on aimerait continuer le voyage sans vous !
Puis c’est l’heure de trouver un coin bivouac ! Damien nous a dégoté un carré d’herbe dans le bas de ville. On s’y rend et ça semble jouable d’y planter la tente sans déranger qui que ce soit… Malheureusement, la pluie s’immisce à nouveau parmi nous et c’est trempés sous la tente que nous pourrons cuisiner… de délicieuses pâtes crème / chorizo. Enfin, ça c’était la théorie. En pratique, ce n’était pas de la crème mais un yaourt au caramel ! Pas ouf le mélange…
À la première éclaircie, nous profiterons de l’accalmie pour une toilette de chat et une petite sortie pour les chiens avant un gros dodo bien mérité à l’issue de ces 72 kilomètres réalisés ! Demain commencent les petites « vacances » du voyage 😍
5 Comments
Oula chorizo caramel !!! Vous êtes des aventuriers culinaires aussi alors 😋
Super! Dès ce soir j’essaye cette spécialité norvégienne que j’ai hâte de goûter: penne, chorizo, sauce caramel…
Divin ce sucré-salé!!!😜😜😜
Bon le panneau solaire c’est fait et je pense qu’il va vous être bien utile pour le reste du voyage. Gros bisous à vous . On pense à vous très fort. À bientôt 👍❤️❤️❤️
Qui dit panneau « solaire » dit… ☀️??? 🤣🤣🤣
Fingers crossed 🤞🏻😂😂