Contenu de l'article
En ce dimanche 1er mai, pas de férié pour N’Lou qui a déjà sa truffe dans mon duvet sarcophage… Il sait me faire comprendre qu’il fait jour dehors et qu’il est bel et bien réveillé ! Super… Le réveil n’a pourtant pas encore sonné mais il est bientôt l’heure malgré tout !
Comme d’ordinaire, nous replions tranquillement le camp avant de profiter de notre petit-déjeuner. Enfin Damien a déjà vu son café quand je sors ma tête après avoir fini le pliage de notre matériel de nuit… Il faut dire que ça me réchauffe avant d’affronter le froid à l’extérieur !
Finalement, c’est seulement à 09h30 que nous montons sur nos vélos avec pour objectif Emmen. Là-bas, nous avons pour le moment une réponse positive d’un Warmshowers (Rob) qui nous mettrait à disposition une chambre tandis que les chiens pourraient dormir dans leur remorque dans le garage.
Nous craignons qu’ils n’acceptent pas bien la séparation et demandons s’il serait possible de planter notre tente pour dormir tous ensemble dans le jardin. La réponse ne tardera pas à nous parvenir : le jardin n’est pas très grand mais on tente comme ça ! Super. Nous avons donc à présent un point de chute et objectif précis pour la journée ! C’est 67 kilomètres qui nous attendent alors il ne va pas falloir chômer !
Nous commençons en douceur en rejoignant un canal sur près de 15 kilomètres ce matin. Alors qu’ils auraient pu bien se défouler, les chiens ont mangé il y a peu et nous ne pouvons pas les laisser sortir. Trop de risques de retournements d’estomac à courir après leur repas. C’est donc de bon matin que nous enchaînons ces kilomètres avec des boules de poils qui chouignent dans leurs carrosses…
Nous traversons des paysages bien changeants tout au long de la journée… De la rase campagne, des sentiers, des pistes pavées ou encore des sections en forêt… C’est vraiment très agréable ! Nous apprécions ce sentiment de liberté que nous procure le voyage au quotidien et nous n’avons pas envie d’échanger notre place. Le matin, se réveiller en sachant que l’on va profiter de sa journée… c’est autre chose que se lever pour travailler (aussi bien que soit le job) !
Nous découvrons aussi sur notre route un espace immense de panneaux solaires montés sur l’eau ! Il y en a 40000 c’est super impressionnant. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le soleil a commencé à se pointer pour notre plus grand bonheur ! De cette manière, il est bien puis agréable de circuler en ayant « chaud ». Les nuits sont fraîches mais les débuts de journée aussi en tournant autour de 10 degrés !
Pour le déjeuner, nous parvenons dans une petite ville et en profitons pour appeler la famille de Damien. Tout le monde est réuni pour un barbecue chez le beau-frère… et ils nous font déjà saliver avec tout ce qu’il y a à manger ! A noter aussi qu’ils sont en tee-shirts tandis qu’ils nous demandent ce que donne notre météo ! Pull, gants et kway ici, tout va bien 🤣… Malgré l’appel du barbecue, nous dévorons nos sandwiches concombre, jambon cru et mayo avant de reprendre la route.
Nous avons déjà abattu une quarantaine de kilomètres à 13 heures et il nous en reste près de la moitié. Nous ne tardons pas à nous mettre en selle… et roulons bien pour le reste de l’après-midi. Malgré tout, Damien note mon coup de mou autour des 60 kilomètres… La selle est toujours un peu dure et je ralentis progressivement en checkant le temps restant via le GPS. Même si la route est super bien balisée, nous avons toujours maps.me en fond qui tourne au cas où !
Enfin, à 16h50 nous parvenons chez nos hôtes d’un soir à Emmen. C’est Marry qui nous accueille et son mari Rob ne tarde pas à arriver à vélo. Nous stockons les vélos et nous sommes déjà invités à boire un verre chez ce charmant couple de retraités ! Rob a l’habitude de voyager à vélo l’été avec son beau-frère et le couple a déjà accueilli plusieurs voyageurs. A priori le Cap Nord où nous nous rendons attire pas mal de voyageurs !
Nous prenons le temps d’échanger avant de filer à la douche car le repas sera bientôt servi. Ici on démarre le repas entre 17:30 et 18:00 et ils nous ont proposé de nous joindre à eux pour celui-ci. C’est une fois propres que nous découvrons le délicieux plat néerlandais qu’ils nous ont concocté : des soupes en entrée (poivrons et chou-fleur) puis de la viande, des pommes de terre, des carottes, du chou rouge, de la salade et de la compote. Nous dévorons le tout avant de finir sur un yaourt !
Marten, un des fils de Marry et Rob dans nos âges, s’est joint à nous pour le repas. C’est ensuite tous les cinq que nous profitons d’un temps d’échange au salon autour d’une tasse de thé. Nous parlons velo, culture, expériences passées, voyages et abordons plein de sujets très variés ! C’est encore une belle soirée qui restera dans nos mémoires. Vers 22h00 nous retrouvons nos fauves restés dans le jardin qui sont ravis de nous retrouver. Ensemble nous filons vers la tente pour une bonne nuit de sommeil avant de remonter en selle demain vers notre quatrième pays du voyage !
7 Comments
Beau temps mais un peu frais apparemment…… Et les genoux tiennent bon la Mounette ?? Ici le beau temps dure un peu pour l’instant…. Bon courage pour la suite en Allemagne et avec le soleil si possible. Bonne nuit 🌙😴💤 bisous ❤️😊
Oui ils tiennent le coup ! Je continue de strapper car ça soulage 🙂 le droit tout roule le gauche encore un peu douloureux à froid mais en pédalant tout roule ! 🤙🏻🤙🏻💛
Un adieux aux Pays-Bas avec cette dernière journée bien plate 👏
Ca a l’air bien vert et champêtre, c’est cool aussi pour les toutous !! Je comprends carrément ce que vous dites par « c’est cool de se lever en sachant qu’on va profiter », ici reprise après ma belle aventure… Va vite falloir que j’en planifie une autre parce que je déprime quand j’ai rien de prévu 😋
Paraît qu’il y a de super coins en Norvège 😋😋😋
C’est bon j’ai rattrapé mon retard de lecture… Ok j’ai tout lu à l’envers du coup XD
Je vous embrasse fort les langoustes. Courage pour tous les km de fin de journée qui sont les plus dur.
Oh Que Oui 💛💛💛 merci !!!