Contenu de l'article
En ce 13 juillet 2020, nous nous réveillons après une bonne nuit de sommeil et sans animation nocturne ! Nous sommes solo ce matin avec ma cousine Charlotte et son amie Louise. On se lance dans une première mission : trouver du pain et des chocolatines… Mais nous reviendrons bredouilles car pas de bol, la CB n’est pas acceptée, il faut aller au distributeur à 5 km.
Dur pour un début de matinée. Bon tant pis, on fera sans ! Des courses sont prévues sous peu. Les filles ne semblent pas réveiller… Mais c’est une ruse d’ados, elles sont posées dans la chambre à papoter surement. On s’assure que notre idée de repas pour midi leur convient avant de nous diriger vers la ville voisine de Villemur-sur-Tarn !
On descend donc la colline sur laquelle nous sommes perchés en direction du Tarn, bien en contrebas. Damien prend soin de repérer les côtes du coin en prévision d’un tour de vélo dans l’après-midi… Bah oui tant qu’à faire, autant visiter le coin en appuyant sur les pédales.
Depuis que Marc lui a dit que dans le coin il y avait le « Petit Tourmalet » (le vrai Tourmalet étant un col mythique des Pyrénées), Damien s’est dit qu’il allait rouler dans l’aprèm. A priori c’est la même pente, les mêmes gravillons et les mêmes virages… Mais sur 2,5 kilomètres au lieu de 17 pour la version adulte !
On arrive donc à Villemur-sur-Tarn où l’on profite d’une petite balade sur les berges du Tarn. Le panorama est bien sympa avec vue sur la rivière, l’ancienne usine de pâtes alimentaires Brusson, le pont suspendu ainsi que la tour du moulin.
Après la visite piétonne de la ville, direction les courses ! On a prévu de cuisiner une poêlée pour les filles et nous ce midi et ce soir on s’occupe du repas pour remercier nos charmants hôtes du mieux que possible. Les hommes restent sur le parking tandis que je suis de mission courses, car à priori, j’ai les idées !
La mission suivante consiste à préparer le repas de midi et déjà anticiper le dessert du soir et l’apéro. Nous voilà donc plongés dans un top chef pas parfait pour une poêlée campagnarde, une tarte chocolat / poires et tous les bâtonnets de légumes. On peut d’ores-et-déjà dire que c’était bon !
Le repas avec les filles fini, on enchaîne sur un jeu de société : le Time’s up ! Mon préféré ! Nous voilà donc en équipe mixées Charlotte / Damien vs Marine / Louise. Les manches se suivent et le Eric Zemmour demeure compliqué à faire deviner et à mimer ! Mais l’épisode était bien sympa.
Quant au reste de l’après-midi, ce fut un peu de boulot pour ma part, 47 kilomètres de vélo pour Damien et ensuite du repos ! Quand on peut profiter d’une piscine à 30 degrés, c’est quand même le pied !
Et sinon dans notre série « Véto » série 12, épisode 34… N’Lou a une plaque étrange qui est apparue sur son corps (environ 4cm2) qui ressemble à un eczéma… J’ai donc pris contact avec mon nouveau véto et transmis des photos du bobo en question. Difficile encore de se prononcer à distance, le cabinet me préconise une consultation car les problèmes de peau sans les voir… Pas évident !
J’ai donc découvert qu’il existait (bon sur Toulouse hein) un site appelé VETOLIB… Et oui comme DOCTOLIB ! J’ai pu prendre un RDV au plus tôt mercredi matin et ce sans m’enquiquiner de nombreux coups de fils. Il m’a suffit de décrire l’objet de la consultation et de rentrer mes coordonnées.
Les avis étaient bons sur le véto en question, alors roule ma poule. On est repartis pour un tour. C’est la mutuelle de N’Lou qui va être contente. Le pauvre n’aura jamais vu autant de vétos en si peu de temps…
Bon… Top chrono ! On a eu le GO de Marc et Véro, ils quittent le bureau et nous rejoignent sous peu ! Le temps de convier la voisine Chantal à dîner avec nous et de peaufiner le repas, tout le monde est là ! On finira donc ce dernier diner à sept et ce sera très bon. D’où l’expression qu’on étaient bons à marier.
On finira la soirée déjà bien avancée par un jeu de société un peu loufoque : le Cocotaki avec des imitations de cri d’animaux et beaucoup de réactivité. Une sorte de UNO revisité. Après quelques bavardages, il est temps pour tout le monde de rejoindre ses pénates. Demain, on décolle d’ici direction la ville de Toulouse pour de nouvelles découvertes !
D’ici là, bonanuèch (je vous laisse devenir ce que ça signifie, c’est de l’occitan) !
1 Comment
Espérons que ce n’est pas grave pour N’lou . Gros bisous à vous trois 😊👍❤️