Le chien aboie, ça frappe à la porte ! Il est tôt pourtant… Rien à craindre, ça doit être les copains qui ont des nouvelles à nous donner ! Effectivement c’est Chrystelle qui a trouvé un plan camping plus au nord, pour avoir bien plus chaud si nous sommes confinés quelques temps. Le truc (ce serait pas drôle sinon) c’est que nous avons environ 850 kms à parcourir pour l’atteindre.
Le petit-déjeuner doit donc être rapide si nous ne voulons pas arriver trop tard ce soir… Pendant ce temps là, le flux d’informations sur les “français au Chili” continue d’évoluer ! Beaucoup de français tentent de rentrer à tort ou à raison et chacun partage le peu d’informations trouvées ici et là sur les réseaux sociaux.
Rapidement, les 3 vans sont parés à partir sur les coup de 09h30 et nous quittons le camping… et avec lui, la Patagonie pour le coup 😢 sans avoir eu l’occasion de passer une dernière journée à savourer cette région que nous avions tant aimée. Il y avait tant de choses à faire et à voir…
Nous nous installons en-tête du convoi mais rapidement nous changerons l’ordre car nous sommes un peu trop rapides avec notre petit camion puissant. Nous passerons donc comme voiture balai du peloton ! La route est belle et ce n’est pas un luxe pour les 10h de route qui nous séparent du point de chute. D’ailleurs, nous passons plusieurs péages où nous réglons les 2600 pesos (3€) de passage à chaque fois. Ceux-là matérialisent les changements de région.
C’est d’ailleurs à ces passages de frontières que nous ne louions pas la procédure d’hygiène en nous inhibant les mains de gel hydro alcoolique pour éviter toute transmission de virus par le passage de monnaie… On est rodés et aucun de nous ne l’oublie. C’est devenu un réflexe. On est contents d’avoir notre bouteille de France (merci Action) !
Le ripio n’étant pas de la partie cette fois-ci, on se remet à nos bonnes habitudes en accompagnant notre route avec notre livre audio. Depuis quelques temps nous avons changé de registre en écoutant le roman « L’épée de vérité » de Terry Goodkind, un roman fantastique qui a illuminé la jeunesse de Marine et qui nous tiendra au total 32h en haleine !
C’est sur les coups de 14h que nous nous arrêtons sur une station pour refaire le plein en carburant mais aussi en énergie : sandwich et salade feront l’affaire avant de repartir… La patience de N’Lou a ses limites et il commence à ne plus tenir en place et fait de nombreux allers retours entre l’avant et l’arrière du camion. Le chien subit énormément la situation et on s’occupe trop peu de lui pour subvenir à ses besoin de chien hyperactif…
L’ETA pour l’arrivée au camping est a présent donnée à 21h00. Nous arriverons donc de nuit… Nous ferons quelques stops dans l’aprèm notamment quand le camion de Vincent et Margaux commence à bien chauffer et demande une petite pause.
21h00… Nous voilà à Constitución. Plus qu’à trouver le camping. Vincent et Margaux ayant comme GPS Google Maps prennent une direction alors que nous et l’équipage Chrys / Alex, utilisant le GPS hors ligne maps.me en prenons une autre…!Nous nous retrouvons alors dans un chemin de ripio terminant sur un cul de sac… Cette fois-ci, c’est ma propre patience, après une longue journée de route, qui a ses limites. Je propose donc à Marine, une nuit sur une station essence tandis que les nos amis prendront le temps de trouver le camping.
D’autant plus que le camping semble ne pas pouvoir nous accepter du fait de problèmes de voisinage et de la police qui passera demain constater tout cela. Le mec cherchait à nous loger chez son oncles mais sa femme a refusé… Quel est le réel problème ? Le coronavirus et les européens ou vraiment le voisinage ?!
Nous nous séparons donc le temps d’une nuit en nous promettant de nous recontacter demain matin pour voir ce que nous ferons… En attendant, on va se cuisiner nos restes de poulet avec des pâtes pour reprendre des forces et se coucher malgré les bruits environnements liés à la station service et l’usine de bois juste à côté !
Nous ne sommes pas encore confinés, l’avenir (et la vie) continue et nous ne baissons pas les bras !
À demain !
3 Comments
Beaucoup de route pour retrouver le soleil !!! Bonne chance pour le camping et à plus pour de nouvelles aventures. Bisous à vous tous ……😘❤️❤️❤️
Bye bye Patagonie jolie. Cap au Nord avec une longue journée pour Picco 💪🚐 et pas beaucoup d’exercice pour les pattounes 🐶🤪 Mais demain ce sera camping et détente…
Vite la suite ?deux épisodes aujourd’hui. Bisous