La folle épopée démarre même dès jeudi 14/03 au soir avec un départ du travail pour récupérer N’Lou et filer en direction d’Orly où nous avons booké un Airbnb pour la nuit.
Pourquoi je parle de folle épopée ? Oh bah juste parce que la propriétaire avait disparu des écrans radars, que c’est la voisine qui m’a ouvert la porte, qu’on y a découvert un caniche (c’était pas dans les plans ça) et un autre locataire (Clément) avec qui l’on a dîné et papoté d’ailleurs.
Au final on s’en est pas trop mal sortis, mais ça restera encore dans les « bons plans Airbnb de Claire » (au même titre que le logement de Prague multiculturel ou l’appartement déjà loué de Budapest… mais ça ce sont d’autres histoires…) !
Pour ne pas trop maintenir le suspens… on a fini par retrouver la proprio toute guillerette vers 22 heures, elle semblait simplement bien tête en l’air… « Oh bonjour… vous êtes les locataires ? »
Et en ce 15/03 finalement c’est à 05h25 que le réveil nous tire de nos doux songes, hop hop hop branle-bas de combat : habillage, sacs, voiture, Loulou et nous voilà parés pour rejoindre Orly ! A l’arrivée à l’aéroport, j’admire la clarté des panneaux lumineux.
« Mardi 12/03 : terminal ouest = terminal sud »
Ouf, mardi est derrière nous ! Je peux alors déposer Claire, N’Lou et sa cage ainsi que les bagages avant de filer déposer la voiture dans un parking à proximité, plus adapté niveau budget (Park soleil Orly) ! La voiture est déposée et quelques minutes plus tard me voilà de retour pour retrouver mes compagnons de route.
À l’enregistrement des bagages, la nana est super chouette et tout se passe nickel ! Le commandant de bord sera informé qu’un chien est présent pour assurer qu’il y ait lumière et chauffage en soute. Hop la cage est étiquetée et bientôt on déposera Loulou à un gentil monsieur après avoir scellé la cage avec les vis et quelques serflex pour s’assurer que le chien ne s’échappe ! Les doudous Mouton et Serpent ont quant à eux gagné aussi un road trip en Corse au fin fond de la cage.
Loulou file sur le tapis un peu intrigué par ce qui se passe mais plutôt sage et serein, c’est Claire qu’il me faudra consoler… Puis ce sera à notre tour d’embarquer pour 1h30 de vol ! On quitte la pluie parisienne pour notre plus grand bonheur malgré un peu de retard de notre vol.
Assises dans l’avion, nous réalisons que nous voyageons avec Monsieur Hulot ! Et oui, il est juste derrière moi… Marrant ! On s’essaiera uniquement à un selfie pour s’assurer que c’est bien lui.
Après quelques zones de turbulences (super pour la première du Lou) et une traversée de la mer, nous atterrissons à Ajaccio où l’on aperçoit Loulou sur le tarmac au loin avant de le récupérer aux bagages hors format ! Alors zéro vérification, c’est en mode premier arrivé, premier servi. Bien entendu j’étais la première au taquet et j’attendais mon loustic de pieds fermes !
Ensuite, on s’organise pour récupérer les bagages et la voiture de location : à nous la Citroën C4 Picasso dernière génération ! Au moins N’Lou ne sera pas à l’étroit. Et nous prenons la direction de la côte est vers les cascades de Pucaracia…
En route, un arrêt repas et des routes de montagnes en lacets en veux-tu en voilà ! C’est impressionnant comment c’est vallonné et montagneux. Effectivement la vitesse moyenne n’est pas très élevée. Bon les cascades avaient l’air chouettes mais la technologie nous a joué des tours… elles resteront pour nous les cascades que malheureusement nous ne trouverons jamais !
Zéro réseau sur la route pour s’orienter et aucune indication pour la randonnée. A croire qu’ils sont anti-touristes… On marchera quand même pour se balader sur les hauteurs et nous profiterons de très belles vues sur les aiguilles de Bavella !
Finalement, nous reprendrons la route (toujours en lacets) en direction de Porto-Vecchio avec pour objectif de rejoindre la Piscia de Gallu… mais la encore à défaut d’indications touristiques, nous ne parviendrons pas à notre but ! Quelle bande de poisseux nous formons… Lequel de nous est le mouton noir ?
En arrivant à Porto-Vecchio, on a l’impression de retrouver la civilisation lâchée depuis la fin de matinée ! Des voitures, des gens… Hop, on récupère la clé de l’hôtel et on ne traîne pas : on se trouve un petit resto dans le centre. Le hasard faisant bien les choses, nous sommes tombées sur la soirée « vendredi jeux » avec un trivial poursuit géant entre les tables. Plutôt sympa avec des questions aux sujets divers et variés !
« Sur quelle frontière se trouve le K2 ? »
« Qu’est ce que les glandes de bartholin ? »
On finira 5èmes à la première manche et on se laissera dépasser lors de la revanche ! Les « Chips » ne sont plus in da place ! Pour autant après un bon repas, la journée pourra s’achever avec une belle nuit de sommeil ! Mes compatriotes ronflent déjà tous les deux alors que je finalise ces quelques lignes… Zzzz !
Allez, sur ce, bona notte !