Une nouvelle journée où nous ne prévoyons pas de perdre un instant ! Le réveil sonne et on se met en ordre de bataille ! Douche, sacs / valise et go go go plus de temps… on sort !
A peine après 08h, nous arpenterons déjà la ville et c’est presque surprenant à mes yeux de voir déjà autant de gens y fourmiller. Tout s’explique : un marché à proximité et des étals de fruits et légumes à perte de vue !
Nous ce qui nous intéresse avant tout c’est de voir le centre historique et ses canaux, beaux bâtiments… mais aussi le lac ! Nous prendrons donc tout notre temps après avoir avalé un petit déjeuner liquide pour observer cette jolie ville sous un ciel bleu immaculé !
Surnommée « petite Venise des Alpes », Annecy doit cette renommée au Thiou qui la traverse et aux canaux adjacents. Ils sont composés de deux bras principaux dits « le port » et le « canal du vassé ». Ils permettent au lac d’Annecy de se déverser dans le Fier.
Sans mentir, toutes ces découvertes nous ont laissé une petite place pour une spécialité locale ! Ça tombe plutôt bien car à midi tapantes nous avons une réservation au Ferti, un restaurant local que nous ne pouvons que recommander après avoir goûté à leur raclette traditionnelle et fondue aux cèpes ! Huuuum… rien que d’y repenser !
Et puis les estomacs rassasiés, nous reprendrons la route avec une étape au bord d’un lac avant de finir la première partie de route jusque Paris où nous dirons à Claire « a bientôt » pour la prochaine aventure !
Et puis… il sera temps de finir le dernier tronçon vers Laval pour achever les 5970 kms de roadtrip pour l’été 2018 ! Quelle aventure !
Minty sera heureuse de me retrouver il semblerait et la lumière sur la fin de route fut digne d’une belle clôture de vacances !
A bientôt pour la suite de nos périples 🙂 !
Pour le moment, reprise du travail…
0 Comments
Magnifique photos ❤️ et j’adore Annecy ❤️
Merci Katia, en effet superbe ville, bonnes spécialités et cette eau du lac… waou ! C’est dépaysant ! Vivement les prochaines vacances !! 🙂
Superbe ce périple…..😜❤️