Alors pour ceux qui se posent la question… Passer ses vacances avec un chien 24/7, c’est comment ? C’est top…
Par contre il faut s’attendre à des réveils spéciaux… avec un goût de truffe humide et un petit regard du genre « eh je suis réveillé moi, pas toi ? »
Ce matin, dodo un peu plus tard, jusque 8h… D’où peut-être la truffe plus insistante. Vers 2h du mat par contre nous n’avons pas fait les fiers cette nuit avec un maxi orage qui a claqué comme il fallait…
Puis nous avons pris la route, à 10h seulement… j’ai du mettre du temps à faire les sacs il semblerait ! Et puis on est allés se promener aussi ! L’orage ayant tout chassé cette nuit il faisait beau et bon alors on en a profité !
En route direction l’île de Krk (à prononcer « Keurk »). En route alors que je m’apprêtais à lancer mon livre audio, deux auto-stoppeurs attirent mon attention avec leurs pancartes « Zagreb » / « Rijeka ». Finalement, ça matchait avec ma route, alors nous voilà en compagnie de Sian et Mike, deux anglais de Manchester pour une bonne heure de trajet.
Nous les laisserons aux portes de l’île de Krk, avant de nous engouffrer sur le long pont qui relie l’île au continent, sur près de 1,5 kms ! Sur cette île, nous commencerons par visiter la ville du même nom : Krk au sud-ouest en déambulant sur le port et dans l’enceinte de la ville avant de se faire servir un bon sandwich et repartir vers une toute autre direction toujours sur cette île !
Allez, on arrive à présent sur la côte est de l’île dans la petite bourgade de Vrbnik ! Je trouve encore à me lancer des défis dans les ruelles étroites mais à nouveau « ça passe » (pas large, mais ça passe) ! La côte est très jolie et tout allait bien avant l’orage…
PS : on s’est encore fait payer le parking ! Un très gentil monsieur nous a donné son ticket encore valable plusieurs heures !
PPS : une dame a filmé N’Lou ! Je vais finir par lui mettre une pancarte avec tarif caresse, photo et vidéo !
On venait d’arriver à la ruelle la plus étroite du monde… ce qu’aucun guide n’annonçait… on laisse passer une centaine de gamins en voyage scolaire… on en voit pas le bout… et là l’orage se déchaîne donc cette ruelle sera salvatrice ! 20 minutes plus tard, trempés on repart pieds nus pour ne pas tremper davantage les baskets !
Puis on reprend la route vers Grabovac à proximité des lacs de Plitvice. Sur le chemin, je décide de ne pas emprunter les péages, ce qui rallonge de 20 minutes. Toujours ça de pris ! Les paysages sont sympa et toujours vallonés. Après 3h20, nous rejoignons la « house Leonarda » parmi toutes les maisons proposant des hébergements ! En étant le premier parc visité de Croatie avec plus d’un million de visiteurs par an, ça fait tourner la région en terme de tourisme !
Balade, repas (oh combien délicieux cet agneau), courses pour demain (tant pis pour la supérette qui n’a pas voulu m’accepter la carte bleue cause « machine cassée » qui semblait bien opérationnelle pourtant…) et zou au lit !
Demain 18,3 kms nous attendent… en espérant que le temps se maintienne juste nuageux au pire des cas !