Contenu de l'article
Après une nuit sous la pluie, la donne n’a pas changé au réveil et il faut malgré tout quitter la couette ! Nous avons fait une bonne nuit en nous couchant hier soir à 21h10… Ça faisait un bail que ça ne m’était plus arrivé de me mettre au lit si tôt, mais force est de constater que ça fait du bien. C’est donc vers 08h30, après le petit-déjeuner que nous sommes parés pour décoller. Ça caille à l’extérieur alors on ne s’attarde pas.
En roulant, je vois le thermomètre descendre de plus en plus. Déjà 3°C au démarrage du van, ce n’était pas fou, mais quand le 1°C clignote… et que la pluie se transforme en neige fondue, je me dis que ça ne va plus du tout. Heureusement, ça ne dure qu’un temps et nous redescendons un peu dans la vallée pour retrouver une température entre 4 et 9°C sur la journée.
Bon, nous n’allons pas nous mentir, la pluie c’est franchement pas fun ! Quand je me remémore nos journées à vélo en Norvège sous la pluie, je me dis qu’on a été sacrément courageux. Je suis incapable de me souvenir de l’état d’esprit que nous avions à ce moment-là, mais une chose est sûre : nous nous étions construit un sacré mental de champions ! Car là, je repousse le moment où je devrais sortir N’Lou pour ses besoins. C’est la mission chaque fois. Allez mon loup, hop hop hop !
Malgré tout, il le faut bien ! Nous faisons des stops régulièrement sur la route, pas bien longtemps mais ça suffit à nous détremper complètement tous les deux ! Sinon, la majorité des photos de cet article sont prises à travers le pare-brise ou par la fenêtre du van ! D’ailleurs j’ai essayé de compiler quelques pancartes trouvées sur la route… Il m’en manque néanmoins quelques-unes assez fun… Notamment celles des loutres (otters… j’ai vérifié car je n’y croyais pas), des écureuils (red squirrels), des canards, des petits-vieux…
Ah programme du jour, nous continuons d’évoluer sur la North Coast 500 avec pour objectif de remonter tout au nord du pays. Le point le plus septentrional du pays et sur le continent principal est d’ailleurs John O’Groats que nous atteindrons demain. On commence à voir la destination s’afficher sur les pancartes… Mais ne vous y trompez pas, la distance est en miles ! C’est toujours un peu la surprise… Et puis dans le coin, c’est tellement les montagnes russes que 30 bornes peuvent vite prendre une heure de conduite !
Nous découvrons de nouveaux châteaux, des lochs, des petits villages ravitaillés par les corbeaux… Et je me demande vraiment comment les personnes vivent par ici, si loin de tout ! Il y a des maisons complètement isolées et des hameaux où cohabitent quelques campings et Bed&Breakfast… Je comprends donc mieux qu’ils ne soient pas fan du camping sauvage… Mais quand même, cela leur suffit-il à vivre ?
Nous ne ferons pas de grande balade aujourd’hui, nous contentant d’avancer en voiture. La météo est vraiment trop mauvaise, alors tant pis pour le Old Man of Stoer (et non Old Man of Storr) Que nous ne découvrirons pas… 6 kilomètres aller-retour avec une pluie qui fouette le visage, je n’ai pas hésité trop longtemps !
Au final je me tâte entre deux options : m’arrêter et faire une journée off dans le camion. Mais ça risque d’être long. Ou avancer et rejoindre la côte est en profitant de rouler sous le mauvais temps. Option retenue. J’enclenche le livre audio et ça dépote avec simplement les arrêts nécessaires : besoins naturels, repas (cassoulet face mer… gastronomie quand tu nous tiens) et quelques points de vue… J’ai déjà fini un premier livre audio de 17 heures (L’hypnotiseur) et j’en suis à la moitié du second de 13 heures (Le marchand de sable). L’inspecteur Joona Linna n’aura bientôt plus de secret pour moi !
Au final, c’est vers 18h00 que nous nous posons sur un petit spot où N’Lou peut se défouler tandis que je m’abrite collée au camion. Car oui, même si c’est sécurisé et que je pourrais rester assise dans le van, N’Lou a besoin que je sois près de lui. Comme si, après l’avoir emmené aussi loin avec moi, j’allais le larguer ici sur un spot pluvieux écossais ! Loupé ! Je décide donc de rester ici pour la nuit, en espérant que la pluie cesse au cours de celle-ci comme le prévoit la météo !
Place à la soirée fajitas dans le camion et la suite du programme. J’essaye de voir un peu les choses qu’il nous reste à découvrir sur notre itinéraire écossais avant de basculer plus tard côté ouest, à nouveau, pour découvrir le Pays-de-Galles. Et puis repos, demain pas de réveil (comme chaque matin) mais on garde les doigts croisés pour ne pas avoir de pluie 🤞🏻 !
Oidhche mhath 😴
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
6 Comments
Espérons pour toi que le temps s’améliore un peu.Ici il tombe des cordes et un chouïa plus froid également. Gros bisous de nous 6 , Mireille et moi , Eliott et Louise, Selfi et Humous . On t’embrasse !!! Bisous 😘 Ma Mounette et courage.
La grosse truffe qui mate les fajitas 😜 j’espère que la pluie va se calmer !!!!
Je me régale de ce blog…
Photos grandioses, humour, résilience et quelle magnifique complicité entre vous deux…que du bonheur… à lire en tous cas 😅
Et je vais m’inspirer de ce trip car nous avons le projet d’aller en Écosse avec notre louloutte border collie de 15 mois… le printemps prochain.
Bonne continuation
Merci pour ce gentil message et je vous souhaite d’en profiter autant que nous quand votre tour sera venu ! Pourvu que la météo soit avec vous aussi 🙂
Cette tête 🥴🤪
Tiens bon ma langouste. Ton moral de championne est en toi ! 😘