Contenu de l'article
Vendredi 16 septembre 2022… La dernière étape direction l’océan se profile. Le réveil sonne à 07h50 car je ne doute pas que ma grand-mère sera encore bien en avance sur l’heure de RDV donné. Je n’ai encore pas (malgré les années) pensé à lui donner un faux horaire pour lui éviter d’arriver une heure plus tôt ! Du coup, après une balade avec N’Lou, un petit-déjeuner avec Papa et Mireille, me voilà d’attaque pour décoller.
Il est 09h08 quand je donne mes premiers coups de pédales sur une route que je connais bien… Étudiante à Redon pendant trois ans, j’en ai fait des allers-retours chez mes grands parents le week-end via Missillac, passage incontournable ! À nous les longues lignes droites sur un rythme effréné. Après une demi-heure, j’ai déjà un rythme de 19 km/h alors je me dis que je rejoindra Mamie bien plus tôt que prévu. Mais que dalle ! Elle m’informe qu’elle a déjà atteint notre point de RDV et qu’elle continue d’avancer pour me retrouver. Mais c’est pas possible… Elle a forcément pris un vélo électrique. Ben nan, même pas !
À la sortie d’Herbignac, je la retrouve finalement toute fraîche et toute pimpante ! Définitivement il n’y a aucun moteur sur le vélo… Elle me rétorque même d’aller devant car sinon elle ira trop vite pour moi… Ah ouais ? Vivement qu’on parte à l’aventure toutes les deux moi je vous le dis… En route on se stoppe pour un encas pain au chocolat au milieu des marais avant de rejoindre Quimiac et l’Océan ! 32 kilomètres pour Mamie et 34 pour moi au compteur. Ce micro-périple s’arrête ici avec un total de 198 kilomètres parcourus en “solo” !
C’était une chouette aventure. Je ne regrette pas cette idée saugrenue de parcourir la distance entre ma maison et celle de mes grands-parents à vélo. L’expérience était top et voyager solo à vélo est encore d’un autre niveau. Personne cette fois-ci sur qui se reposer pour ce qui est des tâches quotidiennes ou encore du soutien quotidien. J’avais joué la sécurité en prenant un camping la première nuit et en prévoyant des sandwiches ou des repas froid… Mais surtout J’ai eu la chance de voir le temps changer en ma faveur et éviter ainsi pluie et orage en journée.
La plage est presque déserte et l’eau appelle à la baignade… Mais il est presque midi et c’est l’heure de retrouver pépé pour le déjeuner. En réalité je suis affamée ! Alors la baignade on y reviendra ce soir ou demain avec Damien et selon l’heure des marées ! Pour l’heure direction la maison pour se revigorer et se reposer en attendant notre binôme préféré…
Pour ce qui est de l’après-midi, il était bien calme entre partie de Scrabble, jeux avec N’Lou, cuisine et grignotages divers ! Damien et Madjo finissent par nous rejoindre autour de 18h00 mais il est déjà tard et le vent s’est levé pour aller se baigner ce soir. Tant pis on se garde l’activité pour demain et le week-end commencera bien aussi…
Après une belle soirée tous ensemble, et l’apéro pour fêter notre périple norvégien, c’est sous le regard intrigué des grands-parents que l’on se retire dans notre van. Ils ne comprennent pas notre attirance pour ce qui est de la tente ou du camion… Pour eux c’est déconnant de dormir en dehors d’un bon lit. Alors que nous c’est notre liberté et on le vit très bien ainsi !
Allez, à plus… 🤫 Dans deux semaines au moins, car on a (Marine et N’Lou) une nouvelle aventure dans les tuyaux avec Tata Claire ! Stay tuned 🤪
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
6 Comments
T es un peu en avance sur le mois . Tu pédale trop vite c est pour ça 🤣
Ça fait bizarre de voir Damien en chemise 👌 On était pas habitués depuis les derniers mois 😅
Bon week-end à la team reunited 🏖️
super périple ! Et vive le soleil 😇
Gros bisous et à très bientôt les cyclistes fous 😜 ❤️❤️❤️
En chemise et sans casque 🪖…pour manger!😉
Très chouette cette sortie