Contenu de l'article
Vendredi 24 juin 2022… Waaahhh ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas réveillés seuls sur un emplacement de bivouac. Nostalgiques sans doute, mais de toute manière il n’y avait pas de place pour deux tentes sur celui-ci ! A peine la tente ouverte, nous distinguons la légère brume sur le lac qui rend le moment assez magique ! Tous les jours, je veux des réveils comme celui-ci ! Le petit-déjeuner est très agréable sous ce soleil qui tape déjà bien fort ! Et en prime nous avons une dizaine de pancakes cuisinés par Marine au airbnb ! La journée s’annonce belle.
Nous devons rouler une trentaine de kilomètres avant de rejoindre un nouveau ferry… Oui tout comme nous, preparez-vous car ça va presque être un jour, un ferry pour les jours à venir. Ce bac-là nous permettra de continuer notre route vers Bergen, en passant vers une nouvelle grande île. Mais avant ça, les forts pourcentages sont (encore) de la partie… Pat chance, nous roulons plutôt bien tous les deux et retrouvons aussi notre rythme de croisière ainsi que nos automatismes après 3 semaines à 4 vélos ! En réalité, nous ne roulons pas plus vite mais les pauses sont sans doute moins longues !
C’est vers 11h00 que nous faisons notre première et rapide pause de la matinée car Marine me lance : « le prochain ferry est dans une heure et il reste 8 kilomètres ». Allez ! Nous serons donc de l’autre côté pour le déjeuner ! Comme prévu, nous arrivons large pour attraper le ferry de 12h30 (un toutes les heures) entre Buavåg et Langevåg. Et pour du ferry, c’est pas n’importe quoi ! Malgré une courte traversée, le bateau est high-tech avec une ouverture par le « nez » assez étonnante. Les photos parleront d’elles-mêmes !
Après seulement 20 minutes de traversée, nous voilà déjà prêts à repartir sur nos montures telles des F1 après un passage au stand. Nous poussons un peu plus loin que le port pour trouver un endroit sympa pour déjeuner. C’est ainsi que 2 kilomètres plus loin (et une belle côte), nous tombons sur un port de plaisance tout mignon avec des tables, de l’ombre et même de l’électricité ! Autant vous dire que la pause a été longue entre micro-sieste pour moi, et lecture / courses pour Marine !
Après cette mega pause de presque deux heures, il nous tarde de reprendre la route (ou pas vu le dénivelé qu’il reste). Mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! Nous avions repéré un spot à 23 kilomètres de là qui devrait faire l’affaire ! C’est pourquoi nous n’étions pas non plus aux pièces…
Tout l’après-midi, nous évoluons entre des mini montagnes rocheuses qui donnent un univers de canyon désertique. La Norvège n’en finit pas de nous surprendre et nous séduire. Malgré un petit coup de mou de Marine à cause de la chaleur (elle a peut-être aussi bu trop vite et ce n’est pas passé… 🤢), nous ne tardons pas à arriver près de notre lieu de bivouac.
En route, nous faisons toutefois un stop au supermarché pour faire le plein en eau. Il faut dire qu’ici, presque tous les supermarchés disposent d’un lavabo voire de toilettes. Car les gens ramènent les canettes vides pour récupérer l’argent de la consigne et par conséquent ont besoin de se laver les mains après (les canettes devant être « entières » et non pliées, il y reste souvent un peu de liquide dedans donc c’est degueu…) ! Et au passage, nous nous laissons tenter par une glace en guise de rafraîchissement.
Allez, une dernière montée bien raide et nous voilà face à une petite plage bordant le lac de la ville. Nous sommes vendredi soir, il fait beau et il y a pas mal de monde à se baigner et à griller ses saucisses ! Sur le bord de la route, nous regardons pour trouver un lieu de repli et nous sommes interpellés par une automobiliste. Elle a deviné que l’on cherchait un coin où se poser et elle nous propose de nous conduire à un spot pour la nuit à quelques mètres de là.
En effet, à peine 500 mètres plus loin, nous débouchons sur une petite clairière tout près d’une rivière. Le spot est splendide et il n’y a personne ! Nous échangeons sur notre voyage avec May, notre ange gardien de la journée. Nous resterons en contact avec elle si toutefois nous avons des questions et qu’elle peut nous aiguiller pour la suite. En repartant, elle nous tend « notre repas du soir » : deux boîtes de maquereau à la tomate et plusieurs sachets de purée à base de céleri rave et de pommes de terre ! C’est tellement gentil de sa part.
Nous profitons de la rivière chacun notre tour pour une petite baignade afin de se rafraîchir et se rincer à l’eau claire ! C’est super appréciable après la chaude journée que nous venons de passer ! Je profite aussi d’être arrivé assez tôt sur le spot pour faire un petit entretien des chaînes des vélos avant que nous ne soyons malheureusement envahis de moucherons qui nous poussent rapidement sous la tente !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
4 Comments
Vous devenez des pros du ferry 🚢 une petite journée avec un juste milieu entre vélo et bateau 😊 un gros bisou à vous 4 et bonne nuit 😴💤 ❤️❤️❤️❤️❤️
Toujours de belles rencontres…c’est rassurant de voir de la générosité tout au long de votre périple. 🙌
Un ange gardien gastronomique !😋 Vous avez une bonne étoile 🌟
J’ai pris du retard dans les articles :p !! C’est parti pour la session rattrapage 😉