Contenu de l'article
Alors que le temps devait être maussade en ce mardi 03 mai 2022, nous nous réveillons sous un grand soleil ! Oh joie ! Nous prenons donc le temps de replier le camp avant de savourer nos nouvelles céréales et une boisson chaude. Comment ça ? Aurions-nous trouvé notre routine petit-déjeuner… À voir pour les jours qui viennent mais je peux d’ores et déjà vous dire que nous l’avons apprécié !
Suite à ça, il est temps de passer à la caisse et nous réglons bien les 19 euros annoncés la veille. Nous avons passé une très bonne nuit et bien profité des installations, ça valait le coup. C’est alors que nous reprenons la route et je ne sens guère le temps… Damien annonce que ce sera couvert mais sans pluie, j’ai du mal à me laisser convaincre. En tout cas, nous sommes surpris mais content de voir que nous allons longer un canal toute la journée jusqu’à notre ville d’arrivée : Oldenburg. Pourvu que la pluie ne vienne pas entachée cette journée sur laquelle nous devrions être au calme avec les chiens.
Enfin… nous déchantons vite ! La journée annoncée par le GPS sur les bords de canal, on y est ! Mais nous avions omis que ce serait aussi le long d’une voie rapide. Alors pour le coup c’était long, même très long… D’autant plus qu’on peut oublier l’option de lâcher les fauves pour s’alléger un peu dans ce type de situation… Nous allons donc prendre notre mal en patience et pédaler encore et toujours sur cette ligne droite !
C’est vers midi et demi que nous tombons sur une aire de covoiturage et sa table de pique-nique ! Nous ne pouvions rêver mieux pour le déjeuner ! Bien entendu, aucune supérette en chemin, nous ferons donc avec ce que nous avons : des nouilles chinoises ! Vu le temps toujours grisonnant, ça aura au moins le mérite de nous réchauffer !
Pour autant, Damien n’est guère rassuré : nos recharges de gaz s’amenuisent et en plus « on mange aussi chaud le midi » ! Si vous étiez déjà là lors de l’épisode vanlife en Amérique du Sud, vous vous souviendrez à quel point Damien et le gaz, c’est une grande histoire d’amour 😂 ! C’est donc en direction de Decathlon d’Odenburg que nous nous dirigerons ensuite en premier lieu !
Après 42 kilomètres de ligne droite sans sourciller, nous entrons dans la ville d’Oldenburg… Force est de constater que c’est de la folie ici, nous ne savons pas trop comment réagir en tant que cyclistes… Ça double par la droite et la gauche. On reste donc un peu campés sur notre piste cyclable et on laisse le flux passer… Après quelques kilomètres dans le centre, nous atteignons le Décathlon.
Pas de chance cependant, il n’y a plus de bouteilles de gaz comme il nous faut (à visser). On se renseigne et on échange notamment avec Allan, un français expatrié ici par amour. C’est la crise en ce moment sur le gaz… On checke les autres magasins et seul celui de Hambourg dispose des bouteilles dont nous avons besoin. Grâce à un e-mail que j’enverrai un peu plus tard dans la soirée, ils accepteront de nous en mettre deux de côté ! Trop cool !
Nous arrivons finalement chez nos hôtes avec un petit peu de retard par rapport à l’heure prévue. Nous tombons alors sur Jacob qui s’apprête à partir au cours de dressage avec son chien Linus (Golden croisé Labrador de 3 ans) déjà installé dans le vélo cargo. Il appelle alors Miriam sa femme qui nous rejoint sans plus attendre avec Nora dans ses bras (7 mois) et Greta (2,5 ans) qui découvre nos chiens !
Nous entrons les vélos dans leur jardin et Miriam nous fait un tour du propriétaire. La maison est magnifique et nous découvrons qu’ils vivent actuellement à 6 dans celle-ci. La petite famille est accompagnée du père de Jacob : Hans-Richard (80 ans) et de Kataryna (22 ans) qui est ukrainienne et ici pour poursuivre ses études au vu de la situation actuelle. Nous aurons l’occasion d’échanger avec elle un peu plus tard et apprendrons également avant le repas que sa ville natale en Ukraine vient d’être touchée par un tir de rocket…
Peu après avoir pris possession des lieux, nous filons dans le centre-ville à la recherche d’un supermarché pour cuisiner quelque chose pour ce soir à partager tous ensemble. Nous proposons donc un grand taboulé ainsi qu’un moelleux au chocolat ! En rentrant, Miriam est étonnée que nous ayons trouvé de la farine… Elle est actuellement rationnée tout comme l’huile car les gens craignent de manquer avec la guerre en Ukraine… tout comme lors de l’épisode confinement du corona où tout le monde avait manqué de PQ. C’est donc un paquet par personne… et les rayons étaient en effet bien vides !
Après une douche et un peu de cuisine, nous découvrons un peu mieux nos hôtes. Jacob travaille à l’université tandis que Miriam est docteur (gynécologue-obstétricienne). Ils ont abandonné la voiture pour ne plus se déplacer qu’à vélo et aimeraient repartir à l’aventure avec leurs enfants à terme ! Nous profiterons enfin d’un très chouette repas tous ensemble et serons même rejoints par Léa, la fille de la voisine ! 7 adultes, 3 chiens et 2 enfants qui dorment… Toutes les nationalités se mixent et c’est top. Autour de nos préparations, de vin et de fromage, les conversations vont bon train !
Fatigués mais heureux, nous irons nous coucher dans le bureau où nous avons installé nos matelas pour leur éviter davantage de remue-ménage. Malgré la maison déjà bien remplie, Miriam a été séduite par notre profil et le voyage avec nos animaux. Elle a donc fait le nécessaire pour nous accueillir et nous avons été comblés ! Merci pour tout ça 💛
5 Comments
Super accueil ! Deutsche Qualität 👌
Bon Damien, le casque pour manger les nouilles chinoises, tu crains que le ciel te tombe sur la tête ou bien ? 🤪
Mdrrr on s’est fait la réflexion en fin de repas en plus … on l’avait encore tous les deux sur la tête 🤣🤣🤣
Une journée un peu monotone en quelque sorte… Mais un accueil chaleureux dans cette famille . Dommage pour le gaz Damien. Je suis certain que Picco en contient encore quelques unes bien cachées !!!😂😂😂😂bisous
Sans parler de toutes celles laissées au Chili pour pas « faire exploser le bateau » !!
Pas la journée la plus intéressante, mais la soirée a dû rattraper la donne 🙂