Contenu de l'article
Le dernier réveil sonne pour nous sortir de cette dernière nuit sous la tente… Enfin à ce moment précis de l’aventure à 07h30 en ce lundi 17 août 2020, c’est l’avant-dernière nuit dans nos têtes ! Mais les choses évoluent vite, on est des piles électriques vous vous souvenez ?
Nous voilà donc partis pour un repliage de tente pas très fun car l’orage a causé pas mal de dégâts. Notre bâche sous la tente avait pour vocation de prévenir les infiltrations d’eau… Mais nous n’avions pas prévu l’eau stagnante entre la bâche et le sol de tente. Du coup nous avons les dessous de matelas tous humides et la serviette panier de Loulou dans le même état ! Bon… pas cool tout ça !
On fera sécher le tout du mieux que l’on peut avant de se réconforter de nos boissons chaudes favorites pour prendre quelques forces avant les heures de route qui nous attendent ! Au programme aujourd’hui : rouler en direction de Saint-Étienne pour rejoindre des déjà copains virtuels et futurs copains réels… la magie de (allez tous en cœur, vous l’avez bien assez entendu ces derniers jours)… Oui ! Toujours et encore ce fameux Instagram. C’est une agence matrimoniale de copains en fait !
Du coup, pas de grosses surprises, on a roulé pendant près de cinq heures pour atteindre notre but. En route, une pause de changement de conducteur, une pause course et une pause pique-nique… Cette dernière était glamour au possible sur une aire de stationnement crado, mais on avait trop la dalle pour attendre encore ! Même Loulou ne voulait pas descendre de la voiture, c’est pour dire.
Au final, on rejoindra notre lieu de destination aux environs de 15h30, un peu à l’écart de Saint-Étienne. Dans un petit village attenant… pour autant mondialement connu pour les boules de pétanque OBUT dont l’usine y a élu domicile. Mais bon ce n’est pas pour cela que l’on vient.
Et oui, nous on a rencard avec Caroline et Robin (aussi connus sous le nom de @besoin.de.liberte) qui voyageaient en Europe avec leur chatte Ollie et leur camion Knut. J’avais failli les croiser en Finlande au village du Père Noël à Rovaniemi mais mon emploi de ministre taillé à la seconde ne nous avait pas donné cette chance à cause des ferries réservés ! C’est donc en Europe que notre rencontre s’est opérée au final… On peut quand même dire que c’est lié à la magie de Noël si ça vous chante.
Robin nous accueille donc avec une boisson et nous nous posons à l’extérieur pour papoter. Damien et lui s’étaient déjà côtoyés virtuellement aussi durant le confinement par vélo interposés avec le système Zwift. Ils ont donc ce point de commun au-delà des voyages. Finalement, Caro nous rejoindra rapidement à sa débauche du travail. Voici donc celle à qui je parle virtuellement depuis tout ce temps (ça remonte à octobre 2019 tout de même). C’est chouette de se voir en vrai enfin !
Nous irons finalement tous ensemble sur les hauteurs de Saint-Étienne, au point de vue de Guizay pour découvrir un joli panorama sur la ville avant de faire quelques courses pour un pique-nique près des Gorges de la Loire. Le point de vue est splendide et nous découvrons totalement la région et la présence de Gorges, complètement méconnues à nos yeux.
C’est finalement la météo et un début de pluie, couplé à un oubli de couverts qui nous pousseront à nous retrancher dans le garage de la maison. L’appétit n’en sera pas pour autant dérange ni les sujets de conversation. On profitera pleinement de la soirée tous ensemble. N’Lou est heureux, Robin lui a offert un ballon alors il n’a même plus d’attention à notre égard…
Finalement, par flemme de remonter la tente une nouvelle fois et pour rentrer nous poser “au plus vite” à la maison, nous avons décidé de reprendre la route. Robin et Caro partaient travailler tôt le lendemain matin, nous n’avions pas trop envie de les chambouler dans leur routine et nous préférions rouler à la fraîche sans trop de bouchons !
C’est donc à 22h15 que nous avons embrayé pour filer direction Laval après un au revoir aux copains. Nous avons donc pris notre temps, et l’autoroute… Une entorse à notre ligne de conduite des vacances pour gagner 2h30 de route quand même et nous alléger de nos dernières économies !Et nous avons finalement rallié Laval à 04h30 du matin pour une bonne douche et un dodo bien mérité !
Ce fut aussi l’occasion de retrouver Minty, notre chatte laissée aux bons soins de nos voisins pendant nos dernières aventures. Ravie de nous retrouver malgré son caractère d’ordinaire gonchon, elle s’est endormie à nos côtés en ronronnant TOUTE LA NUIT ! Après avoir été bercés par les vrombissements du moteur, elle a su prendre le relais pour ne pas trop nous perturber !
Jeudi c’est la reprise boulot pour moi (Marine)… Pas dans ma boîte de congé sabbatique mais dans une petite structure de produits vrac sans emballage montée par une ancienne collègue pour un projet logistique plutôt intéressant ! Alors d’ici là, on va retrouver un rythme et ranger tout notre bardas en tentant de reprendre nos marques d’avant voyage…
À très bientôt !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
6 Comments
T’as pas repris chez « machin » (on donne pas de marque). Tu n’y retournes plus?
Quelles belles aventures, quel régal pour nous et tous ceux qui vous ont suivi régulièrement !!!
Bisous à vous 3 😚 😚 😚
J’ai repris chez un autre machin 🤪 en attendant le premier machin 🤪
Bon, « Anonyme » c’est la Mireille du Jean Pierre (on dit comme ça dans l’est je crois)
Ahhhh bah voilà que ça me rassure, je cherchais désespérément la patte 😅
Cette fois c’est la fin !!!! Bonne reprise pour Mounette et gros bisous à vous quatre ❤️😘😘😘😘😘
Bon courage ma grande, mais je sais que tu en as, à revendre .je pense que bientôt,nous aurons le plaisir de suivre de nouvelles aventures . Bisous à tous les deux, c’ était un plaisir de vous suivre .