Contenu de l'article
Après un coucher bien tardif, c’est seulement à 10h00 que nous ouvrons les yeux ce samedi 11 juillet 2020. On entend au loin que Marie et Théo s’affairent déjà en cuisine pour rattraper la vaisselle de la veille !
A peine levées, nos deux familles sont déjà bien décidées à aller promener les deux garnements que sont Rose et N’Lou ! Et comme à la maison, ils ont eux aussi une « voie verte » à proximité (ancienne voie de chemin de fer) pour pour promener leur boule de poils bien à l’abri de la circulation !
Nous filerons donc a travers cette voie tandis que les chiens vagabondent à leur aise. De notre côté, les conversations se poursuivent sur des sujets toujours bien variés et dans la continuité de notre soirée d’hier.
A une intersection, nous apercevons un panneau lumineux comme ceux que nous trouvons généralement à l’entrée des villes pour les infos communales. Mais ici, ils ont pour mission d’informer les locaux quand la route est bloquée pour le passage d’un convoi exceptionnel d’Airbus ! Et oui, cette société emprunte régulièrement cet axe pour livrer du gros matériel : comme des ailes ou un cockpit d’Airbus jusqu’à Toulouse !
De retour à la maison, il est déjà temps de déjeuner ! Les lasagnes prévues initialement par nos amis pour le diner de la veille ne seront finalement dévorées que ce midi. L’apéro d’hier soir ayant été amplement suffisant pour nos estomacs…
C’est aussi l’occasion pour Marie de nous faire déguster le foie gras familial purement local en guise d’apéro : un régal ! Bon clairement, végétariens s’abstenir… Les landes ainsi que les régions environnantes sont des coins où la gastronomie bien franchouillarde est ancrée ! Et personnellement, on ne s’en plaint pas.
Les discussions autour de notre passion voyage / réseaux sociaux vont bon train mais il est déjà temps de quitter Marie, Théo et Rose. Quant à N’Lou, il va lui falloir abandonner Rose avec qui le feeling passe très bien ! Dommage mais nous avons un peu de route pour rejoindre la famille de Marine pour la fin d’après-midi !
C est donc vers 14h30 que nous les quittons après une séance photo souvenir près de la piscine plutôt cocasse !
Nous avons environ 02h30 de route avant de rejoindre Varennes, un minuscule village au nord de Toulouse (400 habitants environ). Nous optons toujours pour une traversée sans autoroutes, ce qui nous vaut des passages dans des villages plutôt sympa et souvent isolés. A nous les villes de Montréal, Condom ou encore Valence-sur-Baise sur la route d’ailleurs !
A ma grande surprise les paysages sont vallonnés et ont le don d’éveiller des frémissements dans mes mollets ! Le vélo ne sera pas très loin dans les jours qui viennent je sens… Les paysages sont sublimes et me confirment l’idée que le dépaysement total sera aussi possible dans notre belle France !
C’est donc vers 17h00 que nous arrivons à Varennes où nous sommes accueillis par Véronique, la tante de Marine et son compagnons Marc dans leur maison de campagne. Une ancienne bâtisse du 19ème siècle en rénovation depuis déjà 6 ans. L’endroit est magnifique avec une vue imprenable sur les coteaux de la région ! D’ailleurs leur projet, une fois à la retraite est plutôt cohérent : exploiter le terrain pour en faire leur propre cuvée de vin rouge et vin blanc !
L’endroit est déjà bien animé car Charlotte, la cousine et filleule de Marine a invité 6 de ses amies pour fêter la fin du brevet. Les filles font donc une session « Jarding » pendant le week-end. On vient d’apprendre le terme pour définir du camping dans un jardin) ! Il y a aussi Valérie et David, un couple d’amis de Marc et Véronique, assis au pied d’une vieille étable à déguster des sorbets locaux. On profitera d’un brin de causette avec eux et ce sera bien agréable.
L’heure tourne… Tandis que certains se préparent pour piquer une tête dans la piscine, nous installons notre tente ! On a décidé de ne pas importuner les filles en s’éloignant un peu de leur campement. Pour nous, ce sera session Jarding également, mais au pied du grand cèdre et avec une vue imprenable sur les vignes de Marc ! Au réveil, ce devrait être exquis !
Une pizza party se trame pour ce soir pour faire au plus simple avec tout ce petit monde ! Nous sommes quand même treize à table (sans compter Loulou qui est bien attiré par les croutes) ! La soirée est parfaite et les discussions vont bon train…
Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à faire la fête dans le coin… Car les voisins (enfin leurs enfants surtout) fêtent leur fin d’année aussi et un anniversaire ! Ils ont prévenu qu’ils risquaient de faire un peu de bruit. Mais à priori, si c’est comme l’année dernière, ce sera ambiance « Joe Dassin ».
Bon ça n’a pas manqué d’ambiance… Alors que nous avons filé nous coucher vers minuit, la piste de danse s’est enflamée à côté et ce jusqu’à 06h du matin. On doit les attirer ! Ceci dit, cette fois, on s’est retenus d’appeler les flics ! On aurait surement pas fini la semaine dans la famille…
Allez, à demain pour la suite de nos petites aventures !
2 Comments
Profitez bien de la visite chez Vero . Bisous 😘
Pas besoin de vous le dire,je crois que vous avez trouvé le filon pour profiter de la vie, sans vous enquiquiner avec des broutilles., avec les années je vous le dis ,vous avez bien raison bisous bisous 😘