Contenu de l'article
Première journée off de notre voyage en ce mercredi 17 juin 2020 ! Le réveil se fait donc tranquillement dans notre grand lit d’hôtel sans précipitation… Pas de contrainte temps ni même météo. Aujourd’hui, tant pis s’il pleut… D’ailleurs c’est bien le cas dehors, mais nous sommes bien au chaud !
Je me réveille, comme à l’habitude le premier, suivi de prêt par le chien et ensuite Marine ! Enfin le N’Lou lui a déjà émis plusieurs grognements dès que ça bougeait dans le couloir…
Rien de prévu au programme aujourd’hui et ça, c’est plutôt cool ! Comme une journée de vacances au milieu du voyage… Le temps finit par se lever et le soleil arrive. Mais pas de regrets de notre côté de ne pas être sur la selle.
On en profite donc pour filer à la boulangerie afin de s’organiser un petit-déjeuner dans notre chambre. En effet, le service petit-déjeuner de l’hôtel est en stand-by dû aux restrictions COVID. Et leur option panier repas ne nous semblait pas valable.
Marine leur demande s’il est possible de leur acheter quelques petites plaquettes de beurre malgré tout pour dévorer avec notre pain. « C’est bien la première fois qu’on me demande ça » nous a répondu le réceptionniste en souriant. Avec ses yeux de merlan frit, ça passe… Vous comprenez, on voyage à vélo et tout et tout quoi. Et hop, on récupère 6 petites plaquettes de beurre demi-sel, parfaites pour nos tartines du matin !
Pour ce qui concerne mon café et le lait chaud de Madame, on fera comme tous les jours : on sort le réchaud. Installés sur notre mini-terrasse, nous voilà bien ! Ce serait bête de faire sonner le détecteur de fumée de la chambre. Sinon on avait en tête l’astuce des copains Chachou et Guillaume : cuisiner dans la douche. Vapeur pour vapeur ça n’aurait pas sonné davantage.
Marine profitera de la matinée pour bosser un peu de son côté sur un autre projet tandis que je m’adonnerai à de la lecture d’un livre offert par ma chère et tendre pour mon anniversaire. « Deux singes en hiver », l’histoire de deux frères parcourant le monde en vélo durant 5 années, et quelle épopée !
Je me suis aussi octroyé la mission de nous approvisionner en courses pour les deux prochains jours dans le Carrefour City du quartier. On part sur des sandwiches pour midi pour la simplicité, des pâtes carbo pour le dîner et demain ce sera salade de pâtes. On rentabilise les cuissons !
Après notre déjeuner sur le pouce, Marine terminera le blog d’hier que nous avions laissé de côté pour profiter de notre soirée. Finalement, à 14h, nous filerons pour une longue balade dans La Rochelle afin de profiter du beau temps et de la ville.
Allez, c’est parti. Nous avons comme objectif du jour d’atteindre la pointe des Minimes ! Un cap situé au Sud de la ville qui n’est autre qu’un promontoire calcaire. Le soleil est au beau fixe et nous espérons vivement que ce temps s’installe sur l’ensemble de la France (on ne va pas se limiter à notre côte atlantique égoïstement) de façon durable ! L’aventure sera ainsi tellement plus facile…
Nous longeons tout d’abord le port de Plaisance de la Rochelle, appelé aussi le port des Minimes. Là, de nombreux petits voiliers sont en mouillage attendant patiemment leur prochaine sortie en mer !
Après avoir atteint le cap et profiter de l’air frais du bord de mer, on s’arrêtera pour le goûter chez Tonton Maboule, un artisan glacier reconnu sur La Rochelle pour ses sorbets artisanaux. D’ailleurs, une équipe de France 3 région était sur place enregistrer un reportage sur celui-ci !
Nous finirons notre promenade en regagnant une nouvelle fois le centre historique de La Rochelle dont je ne me lasse pas afin de tournoyer autour des 3 tours. Il va définitivement falloir que je me trouve un épisode de « des racines et des ailes » sur cette ville qui doit avoir une histoire fascinante ! Ou si vous avez d’autres idées de documentaires sur cette ville fortifiée, je suis preneur !
Nous finissons notre « balade » de l’après-midi avec 12 kilomètres au compteur (grandement aidés par les détours de Marine pour atteindre un chiffre rond…).
On aura bien crapahuté et tout le monde trouve son bonheur au calme… Marine se concentre sur les réponses Instagram pour caler quelques entrevues avec d’autres voyageurs, suivre leurs conseils et même se voir offrir un plan où planter la tente dans les prochains jours…
Quant à moi, je m’octroie une séance massage des jambes avec du baume du tigre pour avoir les jambes moins lourdes demain et anticiper les prochaine étapes ! La reprise va être Drude mais nous avons déjà hâte de reprendre la route et découvrir notre pays sous d’autres facettes !
Nous finirons ensemble par anticiper les prochaines étapes et déjà réserver le camping de demain soir un peu avant Châtelaillon-Plage à l’issu de notre détour sur l’île de Ré. Alors le bon plan cette fois, c’était de réserver sur internet, 4 euros moins cher que ce qui nous a été annoncé par téléphone.
Marine en profitera aussi pour échanger avec le prochain Jardiland sur notre route afin de mettre un sachet de croquettes de côté pour N’Lou pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Bon finalement, tout se rode plutôt bien jusque là… C’est nickel.
Bon allez, avant un vrai repos bien mérité, il nous reste le dîner à préparer. Et ce soir c’est moi qui m’y colle. Au menu : pâtes carbo. C’est sans compter sur une erreur de bouteille de gaz achetée à la va-vite hier. Bon ouf, on en avait encore une bonne d’avance alors ça va le faire.
Si le voisin sort en même temps sur sa terrasse, il va halluciner je me suis dit. Mais ouf, pas de problème. Ce sera un peu laborieux de cuire 500g de pâtes en une fois, mais tant bien que mal j’y suis parvenu et le repas était à la hauteur de nos attentes de cycle-voyageurs. C’est pas de la grande cuisine mais ça remplit nos estomacs bien comme il faut pour reprendre des forces.
On va se finir notre saison 4 du Bureau des Légendes, plier bagages pour pouvoir dormir un peu plus demain matin et nous serons parés pour une bonne nuit de sommeil, repus et fatigués de notre journée « repos », finalement pas si reposante que ça. Mais c’est comme cela qu’on aime vivre le voyage : avec intensité.
Allez, buenas noches amigos !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
5 Comments
Belle journée avec une grande balade. Bon copiiez la reprise et à bientôt ❤️😜😘 bisous
Super souvenirs de La Rochelle avec Naya. Mousqueton devant la boulangerie de Tasdon pour attacher la laisse et 2 bonnes adresses pour manger simplement : le fish & chips Le Merluchon au Port des Minimes et Le Globe Traiteur (cuisine du monde) pas loin non plus (à emporter). Première ville à avoir mis les vélo en libre service en 1970 !!! Très bon respect des cyclistes et des piétons par les automobilistes.
J’adorais les noms ! Dommage que nous filions aujourd’hui ça aurait pu étre de chouettes adresses ! Et les pistes cyclables sont au top ici c’est génial 👍🏻
Repos bien mérité, profitez et que j’aime les petits matins avec ces nouvelles toutes fraîches . Bisous 😘
Bonne chance pour la route j’espère que le temps sera beau ! Je lis et je relis vos aventures.