Merci à Violaine et Christophe pour cette jolie initiative.

Nous avons apprécié échanger avec vous sur notre ressenti et nous prêter au jeu comme plusieurs autres confinés, découvrant ainsi les quotidiens de chacun, ici et ailleurs.

Pour un avant-goût c’est juste en-dessous, mais pour lire la suite de notre texte, c’est directement sur leur blog !

— — — — — —

Ce confinement, nous l’avons d’abord vécu dans l’INSOUCIANCE. En effet, nous étions loin de la France, en voyage au long cours au Chili en ce 16 mars 2020. Malgré le décalage horaire et la route que nous étions en train de parcourir, nous voulions savoir à quelle sauce nos proches, en France, « seraient mangés ». On s’est donc garés sur le bas-côté et l’on a attrapé au vol le discours de notre président à 20h10. Les premiers mots qui ont résonné pour nous étaient "nous sommes en guerre !"

— — — — — —

Et puis comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ma mamie aussi s’est prêtée au jeu ! Au détour d’une conversation WhatsApp, je lui ai dit « tiens tu ne voudrais pas m’écrire ton ressenti sur le confinement en quelques lignes ? » avec ma petite idée derrière la tête. Bingo, une heure après elle me rappelait pour me le lire ! J’ai donc partagé (avec son accord) son texte à Violaine et Christophe qui ont tout de suite témoigné de l’enthousiasme pour publier également son texte.

Du coup, c’est pareil pour elle, petit teasing et premières phrases de ton texte, à retrouver également sur le blog des photographes à l’initiative de ce projet original !

— — — — — —

Tout d’abord je me présente, Danielle, je suis une mamie de 74 ans et j’aime avoir des enfants avec moi. Et justement, je devais passer quelques jours avec mes deux dernières petites filles que je n’ai pas vues depuis plusieurs mois. Billet d’avion pris, je suis contente de partir. Et quoi ? Les informations tombent : le coronavirus, confinement pour tout le monde. Tout tombe à l’eau et je dois rester coincée entre 4 murs à attendre que le temps passe. Pas possible…

— — — — — —

Allez, soyez curieux 😉 ! Allez donc jeter un oeil à ces jolis portraits et belles confidences sur cette période atypique.

C’est ici que ça se passe : TAKEPHOTOSANDSAYYEAH !

Et parce qu’au delà de deux personnes très agréables et adorables que sont ces deux photographes, on a découvert leur superbe blog de voyage au détour du net… Ils mettent notamment en avant le Canada et leurs clichés sont juste SPLENDIDES alors je partage : WILD BIRD COLLECTIVE, franchement ça vaut aussi le détour…

Ecrivez-nous des mots doux ici...