Pfiou on voit que c’est le week-end, on s’est encore levés tard ce matin avec une ouverture des yeux vers 09h30. Ça ne fait pas de mal de se reposer un peu ! Puis nous avons pris le petit-déjeuner avant de nous équiper pour filer nous balader avec Lisa et les enfants !
On a pris les restes de tarte de la veille, des boissons chaudes en Thermos et nous voilà parés pour ce qu’elle m’annonce comme 5h de marche… mais oui bien sûr (bah si en fait ahah)… On prend donc la direction de l’antenne de télévision de Moscou qui est la troisième plus haute au monde et ce, dans le but de rejoindre un train « monorail » qui permet d’observer les paysages car il est surélevé par rapport aux routes.
C’est l’épopée car on a une trottinette et il faut tirer Eliezer qui ne sait pas encore en faire solo. On se relaie donc avec Lisa. Et nous arrivons avec chance pile poil pour le train qui ne passe sinon que toutes les 30 minutes. On descendra quelques stations plus loin au pied de la « TV tower ».
Dans l’escalator qui nous fait redescendre, d’un seul coup une nana se met à peter un câble en bas. Lisa me dit « tu dois prendre le chien dans tes mains ». La laisse étant accrochée à ma taille, je montre à la gueularde que je l’ai bien en main, mais elle continue. Lisa me redit m’a même chose et je finis par comprendre que je dois le porter ! Ils sont sérieux là les russes ? C’est quoi leur problème avec N’Lou ? 23 kgs à porter dans un escalator c’est plus dangereux qu’autre chose…
Lisa n’aurait pas été là, déjà j’aurais pas compris, mais je l’aurais bien incendié en retour celle-ci. On ne parle pas comme ça aux gens ! Ils vont m’avoir à l’usure les ruskovs…
Malgré cet épisode encore peu sympathique, nous profiterons de la jolie vue sur le lac gelé, l’antenne de télé et la cathédrale pour débuter le repas de midi avec des « pies » (tartes) locales. Ce sont en réalité des sortes de beignets de pain fourrés aux pommes de terre. Très bon !
Après cela, nous rejoindrons ensuite le parc VDNKh dans la banlieue de Moscou qui est une sorte de parc des expositions avec de larges espaces verts et une forêt. On prendra le temps d’y faire un grand tour pour y voir des jolis bâtiments, la patinoire gigantesque, des avions, hélicoptères et fusées exposées avant de nous poser pour boire nos boissons chaudes et manger nos restes de tarte de la veille.
Les enfants sont encore en pleine forme et on décidera de rentrer à pied jusque l’appartement. Il fait frais mais je me dis que ce ne doit pas être si loin… ah bah si encore 6 kms… let’s go alors. Et c’est bien sur 4h45 de balade et plus de 20 kms que la journée s’achèvera presque… il est 17h quand nous rentrons à la maison.
Je ressortirai en vitesse afin d’aller faire des courses, car ce soir c’est moi qui cuisine… Comme ils mangent Kasher et que je ne suis pas certaine de savoir trouver les bons ingrédient qui matchent dans un supermarché en cyrillique, je propose de faire un pesto maison que j’improvise avec de la roquette à défaut de basilic.
Ce sera une réussite et ce soir nous mangeons tous les 5 avec Lisa, les enfants et Zakaria le coloc égyptien. Et dans la foulée un peu après 18 heures (on a mangé très tôt oui, mais on avait tous faim) on ressortira pour une promenade de 2kms avec un petit copain d’école de Rahel. N’Lou sera la mascotte et aura l’occasion de courir dans tous les sens après une balle…
Il a beaucoup marché lui aussi et je lui découvre ce soir un coussinet abîmé sur l’une de ses pattes avant. J’espère que cela ne va pas s’aggraver et j’improviserai un bandage si nécessaire… En attendant, cette journée s’achève avec une bonne dose de fatigue et demain Rahel a école alors on risque d’être réveillés tôt… C’est dynamique des enfants au réveil !! Et pas très discret 😝
Alors au lit mauvaise troupe !
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes
4 Comments
Ils marchent drôlement beaucoup ces petits enfants là!
Pauvre N’Lou , soigne lui bien sa papaye et prends bien soin de toi.
J’te claque un gros bisou pour un gros dodo. 😘😘😘😘
Bonne balade , pas trop froid ??? Merci pour les photos d’avion …. Pas facile pour N’lou . Ils aiment pas beaucoup les chiens 🐕 !!! Ces russes 😮 bisous à vous deux ❤️❤️❤️❤️
Très belle lecture mais urgence,il faut soigner ton copain de route ça doit lui faire mal gros bisous à tous
Ben voilà pourquoi la dame voulait que tu portes N’Lou, elle voulait protéger son coussinet. Ces Russes sont vraiment très chaleureux et prévenants 🤣