Ce matin le réveil nous assomme à 07h15 ! Mais nous nous y sommes engagées alors nous allons le faire… Et oui ce matin nous avions prévu de faire un footing ! Alors nous sommes sur le pied de guerre et quelques minutes plus tard nous voilà dans la rue. Allez Go, on part à droite… Ah non ça monte trop… à gauche du coup !
Nous courrons dans le cœur de la ville de Kaunas et finalement nous tomberons sur un petit parc où nous pourrons faire quelques tours tranquillement… Jusqu’à ce qu’un chien en liberté ne m’oblige a rattacher N’Lou pour courir après ce cabot aboyeur relou… Il a eu peur ! J’ai du avoir une sacrée tête d’enragée à me retourner et à lui faire « woooowww »… Il est parti en pignant, je ne m’attendais pas à ça !
Et nous y voilà 5 kms plus tard, le décrassage est fait et on peut donc rentrer au logement pour une douche chaude et un bon petit-déjeuner à présent. Loulou est poisseux à souhait, un coup de ménage s’imposera également…
Finalement à 9h30, nous décollons en direction du vieux centre où nous nous baladerons aux abords du château, de la place de l’Hôtel-de-Ville et dans les petites ruelles.
Après cela direction un observatoire sur les hauteurs de la ville et nous reviendrons du côté de notre logement pour profiter de la rue commerçante et piétonne, toutefois peu sollicitée en ce dimanche matin.
Nous croiserons également le chemin d’un ancien bâtiment dont la construction a été arrêtée par faute de moyens…
Et finalement notre dernière étape sera le 9ème fort, un musée et des structures commémorant la tuerie de 50 000 lituaniens pendant la seconde guerre mondiale.
Après cela, il est temps pour nous de reprendre la route en direction de Varsovie d’où Claire reprendra un avion demain en tout début d’après-midi. C’est un peu moins de cinq heures qui nous séparent de la capitale polonaise. Après avoir conduit un peu, nous nous arrêterons sur une aire d’autoroute juste avant la frontière Lituanie-Pologne pour un #repasvanlife.
Un grand moment cette cuisine sur le réchaud au milieu des routiers… Cependant c’était quand même un repas digne d’au moins 5 étoiles au guide Michelin : pâtes al dente sur leur lit de pousses d’épinard, leur fromage à tartiner et leurs tomates cerises… Et bien c’était très bon !
Et après cela comme les toilettes avaient fermé pour nettoyage et qu’il fallait traverser la boutique de la station service, on a préféré se faire discrètes avec notre vaisselle et la faire sur le réchaud ! Efficacité imbattable !
La route pourra reprendre de plus belle jusqu’à Varsovie… sous la pluie malheureusement ! Et là-bas, on retrouve qui ? Les 4 bouts du Monde ! La famille de tourdumondistes composée de Guillaume, Cécile, Elsa et Eléonore qui rentrent tout juste de Suède où nous les avions croisés à Stockholm avec N’Lou le 30 octobre soit 12 jours plus tôt !
Ils nous invitenttous les trois dans leur appartement Airbnb près de l’aéroport de Modlin et nous les retrouvons avec plaisir pour l’apéro ! Que d’aventures à se raconter depuis notre dernière rencontre. Nous avons passé deux très bonnes heures en leur compagnie et nous nous sommes éclipsés à regret, mais bien décidés à rejoindre le centre pour y manger et y dormir avant la matinée de demain où nous comptons visiter avant l’avion !
Nous nous garons donc en ville non sans mal dans une petite rue gratuite… mais sur une place de bout de trottoir où une fois les 4 roues montées sur la place arrondie, pas de chance on ne peut plus ouvrir les portes ! Bon on avisera après le dîner !
C’était en effet plus intelligent car après un burger et une focaccia avalés, nous trouverons plus simple de se frayer une place de parking dans la terre entre deux arbres où nous serons plus tranquilles ! Puis la pluie sous les arbres ça résonne encore plus fort sur un camion en tôle 😅 !
Allez dobranoc 😴 !
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes
5 Comments
Comme le monde est petit ,se retrouver c’est super ,vous avez encore du chemin ,je vous souhaite une bonne journée bisous lecture très captivante ❤️
Bisous les campeurs…. ici il pleut aussi, pas de changement pour toi Mounette !!!! Bonne nuit et à plus ❤️❤️❤️😍
En route vers Varsovie, d’autres paysages , d’autres grands monuments, d’autres rencontres aussi ! L’aventure n’est pas terminée. Encore tout plein de « piedsetpatteslies » à lire pour notre plus grand plaisir.
Enjoy a lot et plein de bisous 😘😘😘
Continuez à faire des photos pourries, on les adore aussi 🐶👅
Cc