Dernier jour sur les Cinque Terre et ce matin c’est l’aventure bateau qui nous attend ! Réveil afin d’être prêts pour 08h et on voudrait tenter d’avancer la location du bateau de 10h à 09h, mais le monsieur nous dit que c’est KO !
Du coup c’est trop court aussi pour nous pour nous rendre en si peu de temps dans un autre village, alors on profitera d’un petit déjeuner, seuls au monde sur le port de Vernazza ! Chocolat chaud, café et sorte de beignets au Nutella… la journée ne démarre pas mal !
On en profitera ensuite pour démarrer le bout de rando de Vernazza vers Corniglia afin de profiter d’une jolie vue d’ensemble sur la ville ! Et ensuite on dépose nos bagages à la gare qui nous les garde pour 1,5€/heure ! Pratique… au moins si on se retourne en bateau, ce sera ça de sauvé 😉
Puis c’est 10h qui arrivent et il est temps de nous plonger dans la location de ce fameux bateau ! Ça coûte moins cher qu’un tour avec un amas de touristes et on fera notre vie ! En deux heures on a de quoi voir les 5 villages… parfait !
Hop on monte sur le bateau, on nous briefe… et on nous éteint le moteur afin que nous le rallumions nous mêmes… on a bien failli ne jamais l’avoir notre location ! Après plusieurs tentatives infructueuses, enfin l’engin vrombit ! Oui et bien on le laissera tourner, on ira pas se baigner ! Et c’est enfin parti pour l’aventure… après avoir ramé hors du port car moteurs interdits !
À nous la mer… et les vagues !! Heureusement que Claire était une capitaine du tonnerre car c’était plutôt agité ! Loulou rien à cirer ! Il se prélasse au soleil et profite bien du bon temps en mer ! Il a la patte marine !
Alors que nous étions dans l’eau, simulation de noyade effectuée ! Loulou aboie pour attirer l’attention et vient m’attraper la main ! Top !
Finalement, nous rendrons le bateau sans encombre après avoir longé la côte de Vernazza jusque Riomaggiore (en passant par Corniglia et Manarola)…
En remettant les pieds sur la terre ferme, on se rend compte que ça nous a bien fatigués ! Un petit creux aussi se fraye un chemin dans nos estomacs ! Alors récupération de sacs et direction Riomaggiore où nous avions pour but de manger des pâtes… Mais l’attrait des gnocchis au pesto fit trop grand ! Puis un tour en ville avec tout notre attirail et on repart en train jusque La Spezia.
Arrivée à la Spezia, on en profite pour se changer car bien que Claire soit bon capitaine, mes fringues sont trempées des éclaboussures qui faisaient rage à la proue ! (Au passage, 1€ les toilettes… ça va tranquille !).
Et c’est à 14h30 que nous prendrons à nouveau la route pour notre stop de la nuit : Annecy ! 5h30 de route devant nous avec un but unique : éviter le tunnel du Mont-Blanc. Bah on n’a pas réussi apparemment !
Et sur la route, une pause au mauvais endroit sûrement nous a valu de faire rentrer dans la voiture plusieurs moustiques… Nous avons les jambes défigurées (je ne dirai rien sur l’épisode de la confusion entre la mouche et le moustique, n’est ce pas Claire ? Il pique hein… !).
Finalement, nous arriverons vers Annecy à 21h. Nous avons tenté de réserver un restaurant repéré à l’avance avec des spécialités savoyardes mais le prochain service n’est disponible que pour 22h30. Ce sera un peu tard pour nous…
Sachant qu’en plus N’Lou a décidé de nous faire une session « marquage de territoire » dès l’arrivée dans l’Airbnb, nous avons eu à nous affairer autrement… Machine, nettoyage et étendage ! On compensera par un repas indien livré sur place, le temps pour nous de chasser un énorme frelon rentré dans l’appartement, envoyé sur le palier dans un dernier effort par Claire (avec ma chaussure !!).
Et là-dessus, la nuit nous fera à tous un bien fou !
Pour la mémoire : #frissonsgarantis #machine #souvenirs #fourire
Les commandes sont lancées pour notre livre
et ça se passe directement sur le site dédié :
EN QUÊTE DE LIBERTÉ
PS : Vous pouvez faire les curieux.ses en cliquant sur le lien,
ça n'engage en rien 😉
Ceci fermera dans 25 secondes