Une fois réveillés, douchée pour moi et sacs prêts, on se rend à quelques kilomètres de notre logement pour observer le monastère de Visovac situé au milieu d’une île… un petit air de Bled !
A présent le cap est mis sur Split, ce qui nous fera dépasser la barre des 3600 km pour ce road trip déjà ! Sur place nous trouverons à nous garer dans une petite ruelle gratuitement… Nous espérons seulement que la voiture sera toujours là à notre retour ! Et nous commençons en passant par le marché où chaque commerçant étale ses quelques légumes comme s’ils venaient directement de son jardin !
Nous achèterons un peu de pain blanc local, du jambon cru ainsi que du fromage afin de grignoter cela dans le centre-ville. Et pour le dessert… Ce sera des « sljive » : en gros des quetsches ! Un régal !!
Et on file déambuler dans le centre. On s’arrêtera « pique-niquer » aux abords du palais diocésain où sonneront les cloches de la cathédrale à midi et ou « Jules César » se montrera en public pour un petit spectacle improvisé en latin !
La ville de Split regorge de petites ruelles et de vielles pierres, car elle s’est construite dans les ruines de l’ancien palais !
Finalement on rejoindra notre airbnb car il fait trop chaud et on prendra un peu de repos avant de filer à la plage (pour chiens) : Kasjuni !
Détente et folie assurés sur place ! On s’éclate car avec un peu profondeur on peut plonger depuis les rochers ! Il faut insister pour que N’Lou daigne sortir de l’eau avant qu’il ne fatigue de trop !
Et pour clôturer la journée en beauté, nous monterons sur la colline de Marjan où la vue est en effet spectaculaire. Merci Gordan pour ce conseil ! Nous aurons même l’occasion de discuter avec un couple de Bretons qui ont craqué sur N’Lou !
Et nous finirons par un petit tour à Sustipan pour une vue sur le port. Après cela, ce sera une pizza à emporter et au lit (le carton semblait énorme mais en fait la pizza avait une taille normale… Ouf !).
Voilà, c'est officiel...
NOUS AVONS ÉCRIT UN LIVRE QUI NOUS RESSEMBLE !
"En quête de liberté" sera très bientôt disponible à l'achat ❤️
Laissez-nous votre adresse e-mail ci-dessous et nous vous tiendrons informé(e)s dès que les commandes seront possibles.
Ceci fermera dans 25 secondes