[2018-09-07] Entre le Krka National Park et Trogir

Une brise chaude sur mon visage me tire de mon sommeil… Oh bah ça alors… y’en a encore un qui s’ennuie…

De toute manière le réveil va bientôt sonner 06h40, alors c’est la douche, le sac, le petit-dej, la promenade et hop on est en route comme prévu à 07h30 !

On arrive au parc à l’ouverture ce qui nous permet à nouveau de nous garer juste devant ! Puis on va faire la queue pour les tickets… l’organisation n’est pas optimale… on nous envoie à un autre guichet qui nous renvoie au comptoir initial car il ne vend pas de tickets. On perd du temps pour rien !

Finalement le ticket en poche (110 Kunas soit ~14,9€ et chien gratuit) on peut filer ! La nana plutôt sympa dit d’office que le chien peut se baigner muselé !

Let’s go ! On descend à pieds les 875 mètres qui nous séparent de la promenade au bord des ruisseaux et cascades. Au passage Krka est le deuxième parc le plus visité de Croatie et l’avantage est donc que contrairement à Plitvice, ici on pourra se baigner (à nos risques et périls néanmoins).

Quand j’avais lu « chat sauvage » je ne m’attendais pas à ça !

Un temps plutôt correct s’annonce !

Vu sur la rivière, on peut rejoindre le parc en bateau aussi

Et une fois arrivés en bas de ce chemin gravilloneux, on démarre la promenade de 2,5 kms sur les pontons de bois à la façon Plitvice.

Végétation luxuriante, les pieds dans l’eau !

L’eau dort encore à cette heure matinale…

Splendide vue d’en haut sur le clou du spectacle

Loufie de Marine et N’Lou

Ce hochement de tête… à craquer !

Par contre, nouvelle déception d’organisation… à 08h15 alors que le parc est ouvert et que nous déambulons sur les sentiers, c’est plus d’une trentaines de bonhommes en salopette bleue que nous croiserons, ça taille, ça tronçonne, on s’en prend plein la tête et sans compter sur les odeurs d’essence et les bruits des machines. Ça dénature un peu le parc…

Bruits et odeurs gâchent un peu la balade paisible

Finalement, on arrivera après une petite demi heure de marche aux chutes de Skradin, les plus célèbres du parc. C’est ici aussi que la baignade est autorisée ! Alors ni une ni deux… on fonce et on est les premiers dans l’eau à 08h50 ! Et contrairement aux médisants elle est super bonne ! Par contre je suis ravie d’avoir mes chaussures de voile… car les cailloux n’ont pas l’air de faire des heureux et le courant est aussi à prendre en compte !

Les célèbres chutes de Skradin

De l’autre côté du pont, paysage bien plus paisible !

Cette baignade matinale… le kif total !

Comme un poisson dans l’eau !

Mais le plaisir sera de courte durée car après quelques minutes de pur délice, coup de sifflet et « no dog, no dog ! ». Je tente d’expliquer que la réception nous a dit que c’était ok. Le mec n’est pas fin et ne veut rien entendre. Les gens alors amusés par N’Lou sont attristés pour nous et N’Lou se met à pleure sitôt remonté sur la berge…

On se remettra quand même un peu à l’eau en moindre profondeur car après tout on a payé nous aussi notre entrée alors y’a pas de raison que l’on nous gâche la journée ! Troisième déception donc, encore du désaccord entre personnel sur place !

La vue n’en reste pas moins splendide au petit matin

« J’y retournerai bien quand même… »

Youhou c’est reparti pour un tour dans le petit bain

« Je vais les avoir ces gouttes d’eau ! »

On finit le parcours, on papote avec deux indiens qui prennent une photo avec nous en souvenir et nous disent qu’il faut venir en Inde… oui oui !

On remontera en bus afin de quitter le parc, on a eu notre dose ! Et direction Trogir qui devait être une de nos étapes de demain. On prend de l’avance du coup !

Le dessus des cascades tout aussi joli

Vue d’ensemble à la sortie de la promenade

Allez, une dernière pose pour la route

Les vieilles pierres du site

Pieds et pattes (crapoux) liés

Repas gargantuesque sur la route (dont čevapi)

Et finalement on parvient à Trogir vers 14h ! La ville est jolie et on déambule au gré de mes envies de ruelles en ruelles !

Sandwich de crevettes

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir

Et face à la cathédrale, ce beau bâtiment

N’Lou a une prétendante au bout de la rue…

Le joli centre historique de Trogir

L’allée de promenade en bord d’eau

Panorama de la ville depuis la marina

Cathédrale Saint-Laurent sous un autre angle

Sur la route du retour… mais range-toi la vache…

Une pause pipi… ?!

Tout s’achète à l’unité dans les magasins… top !

Allez, une assiette de pâtes et dodo ! Et au passage on a fini notre polar « le chuchoteur » de Donato Carisi : je le conseille ! Et on a la suite pour reprendre dès demain : parfait.

Étrangement le top 100 des ventes ne nous a pas tenté… c’est un coup à finir dans le ravin ça !

Ps : N’Lou a le sommeil agité… je pense qu’il nage encore avec ferveur dans les cascades de Krka !

Laisser un commentaire...